Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ?

4 participants

Aller en bas

madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ? Empty madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ?

Message par dagoberte Ven 13 Juil 2018 - 11:42

bonjour à tous,
question épargne retraite :

vous avez choisi quoi entre un contrat madelin (pour avoir une rente) / un perp / une assurance vie / un investissement immobilier ? pour quelles raisons ?

situation particulière ici :
j'aimerais bosser qu'à mi-temps vers 50 ans, (mon compagnon va être à la retraite bien plus tôt que moi)
mais du coup j'aimerais m'assurer un complément de revenu à ce moment-là.
Question subsidiaire : du coup en bossant à mi-temps genre 15-17 ans avant l'âge légal de la retraite,
j'imagine que ma retraite sera beaucoup moins reluisante que si je bossais à temps complet ?
que me conseilleriez-vous de faire ?

merci beaucoup pour vos réponses,
bel été
dagoberte
dagoberte

Messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ? Empty Re: madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ?

Message par ergebel Ven 13 Juil 2018 - 22:42

je ne peux que te conseiller de continuer à bosser à temps complet .

devenir rentier à 50 ans n'est certes pas impossible , mais nécessite d'avoir bcp investi une bonne vingtaine d'années auparavant .

concernant ta 1ere phrase quelques remarques :
1°) perp , madelin font double emploi . privilégie plutôt la madelin qui a un plafond de déductibilité plus important . Cependant ni l'un ni l'autre ne t'apportera de revenus complémentaires avant tes65ans
2°) AV ...hélas la grande époque des AV est loin derrière nous donc sauf à prendre 70% d'UC ( donc plus de risques ) le rendement sera décevant . et pour avoir une rente suffisante à 50 ans la valorisation doit etre énorme .
3°) l'investissement immobilier à crédit bien sur , tout en sachant que les biens qui s'autofinancent n'existent que dans l'imaginaire de ceux qui te vendent du rêve. d'autre part ce genre d'investissement nécessite d'y consacrer du temps et de l'énergie . si tu ne veux pas t'occuper de la gestion il te reste les SCPI . bien entendu le les revenus complémentaires ne seront là que lorsque le crédit ( en général 12 à 15 ans ) sera terminé

pour conclure il faut penser à ce genre de chose le plus tôt possible  et raisonner en termes patrimoniaux globaux de long terme .

bons choix .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ? Empty Re: madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ?

Message par ergebel Mar 31 Juil 2018 - 13:22

pour t'aider et peut etre te guider dans tes choix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ? Empty Re: madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ?

Message par Admin Mar 31 Juil 2018 - 19:31

Il y a aussi les revenus qu'on peut générer sur le web en s'y prenant bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment, il faut y passer un temps fou au départ. Et les candidats sont nombreux mais les réussite sont plus rares. Des sites et chaînes comme Traficmania ou Marketing Mania ont fait leur succès de cette tendance depuis quelques années.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ? Empty Re: madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ?

Message par itoon Lun 16 Déc 2019 - 22:00

Alors Dagoberte , qu'as-tu fait depuis ton message ?

Ton sujet m'intéresse car je suis un peu dans le même cas que toi : ai 48 ans en 2019 et mon mari sera à la retraite en février 2020..c'est tentant de travailler moins ..
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ? Empty Re: madelin ? perp ? immobilier ? assurance vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum