Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la sauvegarde sur clefUSB

2 participants

Aller en bas

OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la  sauvegarde sur clefUSB Empty OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la sauvegarde sur clefUSB

Message par aurore ... Sam 15 Sep 2018 - 19:41

J'ai un macbookProPourri , mon ordi a "planté" ce matin (il restait indéfiniment à l'écran d'allumage, avec la pomme et la barre de chargement ... rien n'y a fait ... )... j'ai restauré comme j'ai pu à partir de la sauvgarde globale "Time Machine" , mais cette sauvegarde datait du 12/09 . J'ai fait une sauvegarde pro en quittant le logiciel orthomax.moov hier soir .
Je voudrais donc pouvoir mettre mon dossier orthomaxmoov sauvegardé à la place du truc actuel (puisque j'imagine que mon time Machine aura fait "comme si même mon logiciel pro n'avait rien eu de modifié depuis le 12 septembre"... )

BREF je pense que personne ne comprend rien à ce que j''écris (j'avoue que c'est très mal formulé donc ... je peux imaginer ... Laughing  ) mais en gros : faut il obligatoirement que j'appelle lundi la hotline de orthomax ou bien est-ce qeu je peux faire ça moi-même et si oui : comment ?
(en gros : comment  fait-on pour utiliser une sauvegarde faite par le logiciel orthomaxmoov sur une clef usb  ? faut aller dans quel dossier sur l'ordi,  faire glisser quoi à la place de quoi , etc  albino )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la  sauvegarde sur clefUSB Empty Re: OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la sauvegarde sur clefUSB

Message par laurent Gretcha Sam 15 Sep 2018 - 21:25

Jamais fait mais je me suis déjà posé la question. Il me semble qu'il faut chercher les fichiers qui ont le même nom que ceux contenus dans ta sauvegarde, les glisser-remplacer, puis redémarrer. Pour les retrouver soit tu fais une recherche, soit tu suis l'arborescence (à l'intérieur du dossier orthomax de ton dossier applications etc)
Je ne peux pas être plus précis, je n'ai pas mon ordi du cab sous les doigts...
Sinon tant que tu ne transformes pas (et n'effaces pas) les fichiers de ta sauvegarde (tu peux même les verrouiller pour plus de sécurité) tu ne risques pas grand chose.
Smile
Et dis-nous
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la  sauvegarde sur clefUSB Empty Re: OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la sauvegarde sur clefUSB

Message par aurore ... Dim 16 Sep 2018 - 17:57

Ok, merci .Bon... du coup je ne me "sens" pas trop de tenter le truc "à la barbare" Embarassed Embarassed
Dans le doute je vais probablement appeler logicmax lundi pour qu'ils me guident , je vous en dirai plus quand ce sera fait study
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la  sauvegarde sur clefUSB Empty Re: OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la sauvegarde sur clefUSB

Message par aurore ... Lun 17 Sep 2018 - 11:10

Alors ... j'ai appelé ....

A la base c'est tout simple : il faut brancher son support de sauvegarde (clef usb, etc) , ouvrir le logiciel, aller dans la barre de menu du logiciel,  sélectionner "fichier" et là cliquer sur "sauvegarde" puis sur "restaurer la base de données" (et là ça demande de dire sur quel support il doit aller chercher la sauvegarde etc ).

Mais bien sûr : quand on a essayé de le faire avec le gars ça n'a pas fonctionnnnnnnnéééééé clown (visiblement le logiciel a refusé le truc , le fichier étant peut-être corrompu ou chais-pas-quoi, le gars n'a pas su me l'expliquer ... ).
(edit : bon ben là je viens de m'apercevoir que je ne peux même plus sauvegarder ... va falloir que je recontacte la hotline ... silent )
(edit suite: ils ont dû réinstaller carrément orthomoov et me glisser la sauvegarde)
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la  sauvegarde sur clefUSB Empty Re: OrthomaxMoov mettre à jour à partir de la sauvegarde sur clefUSB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum