Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Reprise suivi patients

4 participants

Aller en bas

Reprise suivi patients Empty Reprise suivi patients

Message par mguitot Ven 21 Sep 2018 - 18:39

Bonjour,
JE viens de m'installer et je reprends des patients d'une collègue .
Il reste des séances sur leur DAP , faut-il que je refasse une DAP avant de les prendre en charge ou je commence les séances et je facture ?
Faut-il que je demande l'ordonnance à l'ortho précédente ?

Comment ça se passe dans ce cas ?

MERCI !!!


Dernière édition par propylene le Lun 24 Sep 2018 - 16:15, édité 1 fois (Raison : touche "?" défaillante :p)

mguitot

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprise suivi patients Empty Re: Reprise suivi patients

Message par laurent Gretcha Ven 21 Sep 2018 - 23:14

Oui pour l'ordo.
L'ortho précédente doit te transmettre le dossier du patient, avec les infos administratives, les CRs, le solde de séances, et bien sûr l'ordo qui est d'ailleurs la propriété du patient, même si en général elle reste dans le dossier, à sa disposition.
Maintenant, pour la dap, depuis quelques années (passage dep -> dap) la dap doit être remplie au nom du thérapeute, ou des thérapeutes. Ce n'est pas effectif partout, mais si on veut suivre les textes et rester dans le cadre sans risque de refus, on re-dap-ise systématiquement. Dans ce cas il n'y a pas de délai de 15 j, et le nombre de séances indiqué n'est pas important (ça c'est surtout en cas de partage permanent ou provisoire) du moment que le nombre d'actes facturé respecte la nomenclature.
Smile

Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise suivi patients Empty Re: Reprise suivi patients

Message par mguitot Sam 22 Sep 2018 - 10:29

OK
merci pour ta réponse très très claire et rapide !
je viens de m'installer et à ce niveau je suis un peu perdue.

Bon week-end

mguitot

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprise suivi patients Empty Re: Reprise suivi patients

Message par veronique hortet Lun 24 Sep 2018 - 8:51

Comme le disait Laurent, au niveau des DAP, ça dépend des caisses. Vois avec les orthos de ton secteur, comment ça fonctionne dans ta CPAM.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Reprise suivi patients Empty Re: Reprise suivi patients

Message par sandf Mar 8 Jan 2019 - 15:33

laurent Gretcha a écrit:
L'ortho précédente doit te transmettre le dossier du patient, avec les infos administratives, les CRs, le solde de séances, et bien sûr l'ordo qui est d'ailleurs la propriété du patient, même si en général elle reste dans le dossier, à sa disposition.
Maintenant, pour la dap, depuis quelques années (passage dep -> dap) la dap doit être remplie au nom du thérapeute, ou des thérapeutes. Ce n'est pas effectif partout, mais si on veut suivre les textes et rester dans le cadre sans risque de refus, on re-dap-ise systématiquement. Dans ce cas il n'y a pas de délai de 15 j, et le nombre de séances indiqué n'est pas important (ça c'est surtout en cas de partage permanent ou provisoire) du moment que le nombre d'actes facturé respecte la nomenclature.
SmileSmile

Je reprends le suivi de plusieurs patients d'une collègue qui vient d'arrêter son activité, et j'ai envie de bien commencer l'année Laughing
Comment tu re-dap-ises? Tu refais une DAP à ton nom avec un mot disant qu'il y a un changement? Tu entres la date de la DAP de la collègue ou celle du jour où tu vois la patiente pour la 1ère fois?
Merci d'avance
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise suivi patients Empty Re: Reprise suivi patients

Message par laurent Gretcha Mar 8 Jan 2019 - 16:50

Bon j'espère que ton début d'année ne tient pas qu'à la bonne technique pour les nouvelles DAP... Very Happy
Pour chaque patient tu remplis le formulaire comme d'hab, avec les infos comme d'hab, pour le nombre de séances demandées dans ton cas je mettrais le nombre de séances restantes (même si c'est surtout dans ton logiciel que ça doit être fait), la date du jour (en théorie, parce que si ça t'empêche de voir le patient avant 15 j c'est gênant...) ou la date de la première dap, mais en tous cas pas la date de ta première séance...
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise suivi patients Empty Re: Reprise suivi patients

Message par sandf Mer 9 Jan 2019 - 9:25

Côté "bonnes résolutions", on va la jouer soft, mais heureusement il n'y a pas que ça pour le début d'année  Razz
Merci pour les conseils merci1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise suivi patients Empty Re: Reprise suivi patients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum