Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fascinante ....

+2
veronique hortet
La croquette
6 participants

Aller en bas

Fascinante .... Empty Fascinante ....

Message par La croquette Jeu 15 Nov 2018 - 16:06

URSSAF qui m'adresse un courrier de régulation en ma faveur et me demande pour cela mon .... RIB, faute de quoi je ne serai pas créditée. Ils ont donc mon RIB pour me prélever chaque mois mais pas pour me rembourser. gne1
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par veronique hortet Jeu 15 Nov 2018 - 16:34

Bizarre, effectivement, si tu es mensualisée, ils ont ton RIB. Pour ma part, j'ai été créditée sur mon compte, sans qu'ils aient besoin de mon RIB, qu'ils avaient déjà.

C'est bien un courrier que tu as reçu, pas un mail ? Donc pas de risque de piratage ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par La croquette Jeu 15 Nov 2018 - 17:01

Oui un courrier et vraiment bien d'eux car tout le détail de ma régulation.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par Alain Alvo Jeu 15 Nov 2018 - 17:21

Bonjour les filles (et les autres) : 
Pour tous ces courriers de l'URSSAF (et d'autres organismes) je pense qu'il n'y a pas lieu de trop s'étonner du fait que les messages sont rarement personnalisés ; il s'agit de courriers-types dans lesquels il manque souvent la mention signifiant en quelque sorte "sauf si vous l'avez déjà fourni/indiqué/etc."

Moralité sans rime : Quand tu reçois un courrier-type, tu te demandes parfois quel genre de type te l'a envoyé... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par Misia Ven 16 Nov 2018 - 13:23

Même courrier pour moi - sauf que je ne suis pas mensualisée, donc c'est certainement plus normal. Il me semble néanmoins que l'URSSAF m'ait déjà fait un remboursement par le passé, sans me demander de RIB... Et comme je suis très suspicieuse quand il s'agit de l'URSSAF, j'ai eu peur qu'il s'agisse d'une tentative déguisée pour me mensualiser dans mon dos. Mais c'est impossible (n'est-ce pas ?), donc tout va bien, et je leur ai retourné mon RIB.
La Croquette, ne sois pas surprise, l'URSSAF est l'organisme le plus nébuleux qui soit, et ils ne sont certainement pas capables de transmettre tes coordonnées bancaires d'un service à un autre Neutral
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par veronique hortet Ven 16 Nov 2018 - 14:03

Misia a écrit:ils ne sont certainement pas capables de transmettre tes coordonnées bancaires d'un service à un autre Neutral

Effectivement, à l'époque où on payait séparément l'Assurance Maladie et le reste des cotisations URSSAF, j'avais changé de compte. L'URSSAF avait bien enregistré pour mes mensualités. Par contre, pour la cotisation d'Assurance Maladie, qu'ils nous demandaient de payer par chèque, les années précédentes, cette année-là, ils ont décidé de le prélever.... et bien entendu, ils l'ont fait sur mon ancien compte, fermé depuis plusieurs années !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par MarcoG Ven 16 Nov 2018 - 15:53

Une année où j'avais eu un remboursement, ils me l'avaient demandé aussi.
Ne voulant rien rater, je leur ai envoyé.

Puis j'ai vu, lorsque ma banque (Banque Pop) a changé ses numéros de compte (et donc changement de RIB, tous les auteurs de prélèvements et de virements à prévenir etc.) que les coordonnées bancaires de l'URSSAF qui prélève n'étaient pas les mêmes que l'URSSAF qui rembourse. Ceci explique cela (même s'ils pourraient dialoguer entre les services, mais bon...).
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par veronique hortet Ven 16 Nov 2018 - 16:36

MarcoG a écrit:les coordonnées bancaires de l'URSSAF qui prélève n'étaient pas les mêmes que l'URSSAF qui rembourse. Ceci explique cela (même s'ils pourraient dialoguer entre les services, mais bon...).

Ca doit dépendre des URSSAF (comme d'habitude !), car ici, on ne m'a jamais redemandé mon RIB pour me rembourser.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par sylvieortho Ven 16 Nov 2018 - 20:15

Fascinante... j'aurais trouvé un autre qualificatif Wink.

Après le courrier reçu me disant qu'il devait me rendre 1/5 des charges payées en 2017 et qu'ils voulaient mon RIB, je suis allée consulter mon compte et mon relevé de situation qui n'en faisait nullement mention scratch .
Ma comptable s'est chargée de les appeler et ils lui ont confirmé qu'ils doivent me rétrocéder cette somme, j'ai renoncé à comprendre comment ils font mais ça ne me satisfait pas.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par veronique hortet Lun 19 Nov 2018 - 8:43

Sur le site, le remboursement qu'ils m'ont fait en octobre n’apparaît pas non plus. Il n'y a que les mensualités prévues pour novembre et décembre qui n'ont pas changées.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Fascinante .... Empty Re: Fascinante ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum