Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

interphone

+7
Pirouette
germok
c.m
OrthoLuz
Alain Alvo
propylene
orthobreizh
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

interphone Empty interphone

Message par orthobreizh Lun 10 Jan 2011 - 11:45

bonjour,
ma collègue et moi avons visité un local à vendre. Il nous plait beaucoup même s'il y a des aménagements à prévoir.
Mais quelque chose nous turlupine. En fait le local est au premier étage d'un immeuble avec interphone et code.
On se demande comment faire avec nos patients le poste de réponse se trouve en plien milieu de l'appart alors on se voit pas interrompre nos PEC et sortir de nos bureaux à chaque que ça sonne, surtout que nous serons trois orthos alors ça va sonner souvent. Existe t'il un système pour que chacune de nous ait la possibilité d'avoir un bouton dans notre bureau qui ouvre la porte en bas de l'immeuble. Genre un interphone sans fil mais avec trois postes de réponses.
Ou alors donner le code aux patients avec les riques d'oublis que cela implique.
Ou alors s'arranger avec les copropriétaires pour que la porte reste ouverte en journée. Pas sûr que ça leur plaise.
voilà j'attends vos avis. Merci flower
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par propylene Lun 10 Jan 2011 - 12:28

As-tu déjà lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Alain Alvo Lun 10 Jan 2011 - 12:31

Bonjour orthobreizh. Nous avons eu exactement le même problème, ma collaboratrice et moi. Il y a deux solutions, le tout est d'être un peu bricoleur/leuse.
a/ Solution 1 : Si on veut parler à la personne qui sonne avant d'ouvrir, il faut déplacer l'interphone, mais d'après ce que tu dis, il vous faudrait un poste à chacune. Dans la mesure où il n'y a qu'un seul poste commun pour le moment, cette solution n'est pas la bonne.
b/ Solution deux : un seul poste et plusieurs bureaux (celle que nous avons adoptée) :
1/ Ouvrir l'interphone et repérer où se trouve les deux plots correspondant à la "commande interrupteur" qui déclenche l'ouverture de la porte.
2/ Connecter le nombre requis de câbles à deux conducteurs sur ces deux plots et amener chaque câble dans chaque bureau (avec un pistolet à colle, c'est très simple de faire courir le câble le long des plinthes et/ou des angles murs/plafond, le plus délicat étant éventuellement de percer les cloisons si nécessaire ...) et relier l'autre extrémité à un bouton-poussoir : Chaque orthophoniste peut alors, depuis ce bouton poussoir, ouvrir la porte ; il n'y a aucun risque si deux ortho (ou plus) actionnent ainsi l'ouverture simultanément.
(Quant au "petit bip" dont il est question dans le sujet dont parle Propy, je serais curieux d'en avoir les références et la manière de le relier à l'interphone existant)
Bonne journée. Alain. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 12:37

Dans mon immeuble, il y a effectivement un interphone avec le poste de réponse dans le couloir qui dessert les 2 bureaux.
On a fait installer dans le hall d'entrée de l'immeuble une horloge électronique: on peut choisir les heures auxquelles la porte s'ouvre automatiquement.
Il y a une autre position (c'est de celle là que je me sers au quotidien) qui permet que la porte s'ouvre automatiquement tout le temps. En pratique, je l'actionne le matine en arrivant, et je l'enlève en partant le soir.
Pour moi, ça fonctionne bien, et cela a été fait en accord avec le seul (ça simplifie!!) co-propriétaire de l'immeuble!

Voilà,

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par OrthoLuz Lun 10 Jan 2011 - 12:50

C'est moi qui parlait du Bip dans le sujet précèdent.. D'après mon collègue, c'est un serrurier qui leur avait fait avec la bonne "fréquence"pour ouvrir... J'avais mis de côté l'idée donc je n'en sais pas plus ... juste que ça existe et que ça marche Embarassed
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par c.m Lun 10 Jan 2011 - 12:57

L'année dernière, l'ortho chez qui j'étais stagiaire avait résolu le problème : elle m'envoyait appuyer si" sur le "sésame ouvre-toi à chaque fois qu'un patient sonnait !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par propylene Lun 10 Jan 2011 - 13:08

C'est pratique ça! Very Happy blink1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par orthobreizh Lun 10 Jan 2011 - 13:09

Merci pour vos réponses.
A propy, merci j'ai relu le sujet!
A Alain, merci je vais jouer les bricoleuses!
et quant à exploiter mes stagiaires hum je vais me pencher sur la question lol.
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Alain Alvo Lun 10 Jan 2011 - 14:02

Hello orthobreizh. J'ai trouvé une solution-bip sans fil (sur internet) Il faut être un peu plus bricoleur/leuse.
(Je ne connais pas personnellement cet appareil)
Voici le lien :
Sésame ouvre-toi ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par germok Jeu 7 Avr 2011 - 13:07

Alain Alvo a écrit:Bonjour orthobreizh. Nous avons eu exactement le même problème, ma collaboratrice et moi. Il y a deux solutions, le tout est d'être un peu bricoleur/leuse.
a/ Solution 1 : Si on veut parler à la personne qui sonne avant d'ouvrir, il faut déplacer l'interphone, mais d'après ce que tu dis, il vous faudrait un poste à chacune. Dans la mesure où il n'y a qu'un seul poste commun pour le moment, cette solution n'est pas la bonne.
b/ Solution deux : un seul poste et plusieurs bureaux (celle que nous avons adoptée) :
1/ Ouvrir l'interphone et repérer où se trouve les deux plots correspondant à la "commande interrupteur" qui déclenche l'ouverture de la porte.
2/ Connecter le nombre requis de câbles à deux conducteurs sur ces deux plots et amener chaque câble dans chaque bureau (avec un pistolet à colle, c'est très simple de faire courir le câble le long des plinthes et/ou des angles murs/plafond, le plus délicat étant éventuellement de percer les cloisons si nécessaire ...) et relier l'autre extrémité à un bouton-poussoir : Chaque orthophoniste peut alors, depuis ce bouton poussoir, ouvrir la porte ; il n'y a aucun risque si deux ortho (ou plus) actionnent ainsi l'ouverture simultanément.
(Quant au "petit bip" dont il est question dans le sujet dont parle Propy, je serais curieux d'en avoir les références et la manière de le relier à l'interphone existant)
Bonne journée. Alain. flower

Bonjour ! Merci pour cette réponse, nous avions le même problème dans notre bureau et j'ai opté pour la deuxième solution que tu proposez, c'est simple et ça marche !

germok

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Pirouette Jeu 7 Avr 2011 - 13:21

c.m a écrit:L'année dernière, l'ortho chez qui j'étais stagiaire avait résolu le problème : elle m'envoyait appuyer si" sur le "sésame ouvre-toi à chaque fois qu'un patient sonnait !

Moi j'ai joué la secrétaire pour une ortho en salarié "puisque tu ne fais rien, prends les les notes pendant l'entretien ça m'évitera de le faire .... et écris bien que je puisse te relire" fear1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Alain Alvo Jeu 7 Avr 2011 - 13:31

Il y a aussi la solution sans fil (bip)
Dans notre cabinet, nous avons les deux :
- Ma collaboratrice appuie sur un bouton-poussoir dans son bureau
- J'ai un bip sur moi, celui indiqué dans mon message, un peu plus haut sur cette page, avec le lien suivant : Sésame ouvre-toi ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par emilie22 Ven 8 Avr 2011 - 8:02

Salut Sabine,

tu disais :
"On a fait installer dans le hall d'entrée de l'immeuble une horloge électronique: on peut choisir les heures auxquelles la porte s'ouvre automatiquement.
Il y a une autre position (c'est de celle là que je me sers au quotidien) qui permet que la porte s'ouvre automatiquement tout le temps. En pratique, je l'actionne le matine en arrivant, et je l'enlève en partant le soir."
tu connais la marque de ta fantastique machine ? Ca me paraît être la solution qu'on cherchait pour nos futurs bureaux... L'électricien propose de poser un interphone avec bouton dans chaque bureau mais ça coût juste un bras, alors on pense à un plan B !
Mercid 'avance !
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 8:31

emilie22 a écrit:Salut Sabine,

tu disais :
"On a fait installer dans le hall d'entrée de l'immeuble une horloge électronique: on peut choisir les heures auxquelles la porte s'ouvre automatiquement.
Il y a une autre position (c'est de celle là que je me sers au quotidien) qui permet que la porte s'ouvre automatiquement tout le temps. En pratique, je l'actionne le matine en arrivant, et je l'enlève en partant le soir."
tu connais la marque de ta fantastique machine ? Ca me paraît être la solution qu'on cherchait pour nos futurs bureaux... L'électricien propose de poser un interphone avec bouton dans chaque bureau mais ça coût juste un bras, alors on pense à un plan B !
Mercid 'avance !

Je regarde la marque dès que j'ai un moment pour descendre voir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 12:28

La marque c'est Hager (ou Urmet, je ne sais pas bien.....)et voici une photo!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par annectra Ven 8 Avr 2011 - 12:39

Sabine , tu devances mes demandes !!
J'étais juste en train de lire le sujet et d'en parler avec ma collègue...et on se disait "Mais chez qui , ils sont allés"?

YEEEEHAAAA!!
annectra
annectra

Messages : 102
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par emilie22 Ven 8 Avr 2011 - 12:48

MERCI !!!! Very Happy
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par orthobreizh Ven 8 Avr 2011 - 12:54

emilie22, jsute pour savoir, combien te prend l'electricien pour te poser un interphone avec un bouton dans chaque bureau?
ça m'intéresse car dans nos futurs locaux qu'on s'apprête à acheter, il y aura 4 bureaux et on aimerait bien mettre un interphone à 4 noms et un bouton chacune, ce serait plus simple!

merci Wink
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par emilie22 Sam 9 Avr 2011 - 7:40

l'interphone 4 noms + 4 boutons = 2000 Euros !
c'est donc mon chéri alias "Jo le bricolo" qui va tout faire !
bonne journée !
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Claudie Lun 18 Avr 2011 - 19:43

Nous avons également un système d'ouverture automatique, installé par un électricien sur le panneau d'alimentation intérieur du cabinet : il y a un interrupteur marche /arrêt, qui nous permet de mettre en marche en arrivant et d'éteindre en partant ;
ce système s'applique au portillon d'entrée de la résidence ET à la porte d'entrée en bas de l'immeuble ! pratique !
On n'avait pas payé trés cher il me semble...

Par contre : un conseil : éviter de dire aux autres copropriétaires qu'on utilise ce système, ils n'aiment pas du tout ça en général ( ça signifie que n'importe qui peut entrer dans l'immeuble...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Mia Mar 19 Avr 2011 - 13:16

Je t'envie Claudie. Nous on a un interphone qui ne se trouve que dans la salle d'attente (un bouton près des toilettes et un téléphone à côté de la porte). En plus, la porte du cabinet ne s'ouvre pas non plus automatiquement donc on doit courir appuyer sur l'interphone puis ouvrir la porte et attendre que le patient entre. Heureusement que j'ai les collègues et les parents qui ouvrent pendant que je suis en séance. Mais bon, ce n'est vraiment pas pratique... No
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Claudie Mar 19 Avr 2011 - 14:00

Vois un électricien, il doit être possible d'installer le même système que le notre ( en effet, ce n'est pas pratique sinon !)
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Mia Mar 19 Avr 2011 - 15:05

Oui mais comme chez toi, les copropriétaires sont très pointilleux et je ne sais pas si ma proprio veut bien. Elle vient de faire des travaux dans son cabinet et ça ne la dérange pas d'aller ouvrir à chaque fois (elle est kiné).

Sinon tu te souviens du prix Claudie ?
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Claudie Mar 19 Avr 2011 - 19:44

Non, je ne me souviens pas, ça fait un moment...

Nous sommes propriétaires de notre local, mais nous n'avons pas prévenu les autres copro de notre petite installation...Je suppose que ta proprio serait tout de même contente d'être libérée de cette corvée, en tout cas tu peux déjà lui en parler...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Mia Mer 20 Avr 2011 - 12:53

Question bête : si je lui demande de faire un changement d'interphone pour quelque chose de plus pratique, je suppose que tout le financement est pour ma pomme non ? pale
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interphone Empty Re: interphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum