Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bilan et membre de la famille

5 participants

Aller en bas

résolu Bilan et membre de la famille

Message par Misia Jeu 14 Mar 2019 - 13:33

Bonjour,
Question vaguement posée au bistro, pour laquelle je n'ai pas eu de réponse, alors je retente ma chance ici en la mettant dans la bonne rubrique Smile Un monsieur m'a appelé pour un bilan neuro, en étant plutôt familier avec moi (il m'a de suite appelée par mon prénom). Après m'avoir expliqué pourquoi il avait besoin de ce bilan, il m'a dit qu'il connaissait mes parents. Je me suis renseignée auprès d'eux, et il semblerait que cet homme soit un cousin modérément éloigné ! (cela étant dit, je ne l'ai jamais rencontré, alors de là à m'appeler par mon prénom...)
Question déonto, ça ne pose pas de souci si je le prends en séances ? Parce que certes, il fait partie de ma famille, mais en même temps, je ne le connais pas du tout... Je suis un peu sceptique sur la suite à donner ! De mon côté, je pense que je n'aurais pas de souci à rester objective, mais lui ? Voyant qu'il semble déjà très "détendu" avec moi ? Merci de vos avis !


Dernière édition par Misia le Ven 15 Mar 2019 - 18:12, édité 1 fois
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan et membre de la famille

Message par Pirouette Jeu 14 Mar 2019 - 15:11

Il est peut -être frontal ce monsieur, d'où sa familiarité Laughing

Rien ne t'empêche déontologiquement de faire le bilan
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan et membre de la famille

Message par Rozan Jeu 14 Mar 2019 - 16:08

après, comme tu le soulignes, c'est plutôt son comportement envers toi qui peut biaiser la relation, mais en recadrant les choses gentiment et en restant "distante", ça pourrait aller
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan et membre de la famille

Message par Alain Alvo Jeu 14 Mar 2019 - 16:22

Bonjour Misia,

Difficile de te répondre mais je suis d'accord avec Pirouette et Rozan.

J'ajouterais juste un élément qui me semble plus qu'important : ne pas le laisser te tutoyer, malgré le lien familial (a fortiori si tu ne l'as jamais vu) et  l'appeler "Monsieur + son nom de famille" sinon, à mon humble avis, tu vas te faire "bouffer tout doucement"...

Néanmoins, je pense qu'il peut t'appeler par ton prénom, puisque c'est le cas de certains de nos nombreux patients...

Moralité : Quand un cousin éloigné se rapproche, prends garde qu'il ne te mette dans sa poche. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan et membre de la famille

Message par Misia Ven 15 Mar 2019 - 18:11

Smile Merci de vos réponses. Tout ceci confirme ce que je pensais, mais je préférais avoir un regard extérieur sur la situation avant de lui proposer un rdv. A moi de bien cadrer et de ne pas le laisser dépasser les "bornes des limites" Very Happy
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan et membre de la famille

Message par propylene Lun 18 Mar 2019 - 13:12

Après, il t'a peut-être vue naître d'où le tutoiement?
je ne sais pas si je vouvoierais une cousine éloignée? scratch

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan et membre de la famille

Message par Misia Lun 18 Mar 2019 - 17:58

Je ne crois pas qu'il m'ait vue naitre Smile mais apparemment, d'après mes parents, il me connaissait quand j'avais 4 ou 5 ans. Pour le vouvoiement, je ne sais pas comment lui se place, mais de mon côté, je suis incapable de tutoyer qui que ce soit (à part ma famille proche et mes amis, bien sûr). Pour que je tutoie quelqu'un que je n'ai jamais rencontré, il me faut en général quelques années. Que ce soit un cousin ne changera rien pour moi à ce sujet.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan et membre de la famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum