Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SCI séparées plutôt qu'une seule ??

2 participants

Aller en bas

SCI séparées plutôt qu'une seule ??  Empty SCI séparées plutôt qu'une seule ??

Message par PaulineOG Ven 27 Sep 2019 - 11:58

Bonjour,
Parce que définitivement beaucoup de choses m'échappent dans l'achat d'un cabinet... Nous voulons acheter à 6, est-il possible de monter 6 sci (donc chacune de son côté) et d'acheter comme ça ? On se dit que comme ça la gestion pour la suite sera plus simple (chacune gère son crédit avec sa banque de la manière dont elle le veut, si l'une veut partir elle gère la reprise de son bureau etc.). Où alors, est-ce impossible de faire comme ça et devons obligatoirement monter la sci à 6 pour acheter ? Merci d'avance ! :-)

PaulineOG

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SCI séparées plutôt qu'une seule ??  Empty Re: SCI séparées plutôt qu'une seule ??

Message par ergebel Ven 27 Sep 2019 - 15:14

???? je pense que tu n'as pas bien compris le principe de la SCI…..

justement UNE SCI est créée pour acheter à plusieurs . donc une SCI avec 6 associés oui bien sur

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

SCI séparées plutôt qu'une seule ??  Empty Re: SCI séparées plutôt qu'une seule ??

Message par PaulineOG Ven 27 Sep 2019 - 15:51

Oui j'avais bien compris mais je me demandais s'il était possible d'acheter chacune son lot sans statuer de quoi que ce soit les unes envers les autres, ce qui reviendrait à faire une sorte de "copropriété"

PaulineOG

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SCI séparées plutôt qu'une seule ??  Empty Re: SCI séparées plutôt qu'une seule ??

Message par ergebel Ven 27 Sep 2019 - 16:19

la devise des Shadocks ( reprise ensuite par l'état français ) était : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Smile

sont ce des locaux indépendants les uns des autres ( indépendants en ce sens qu'ils ont chacun une porte d'entrée indépendante de l'ensemble )?

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

SCI séparées plutôt qu'une seule ??  Empty Re: SCI séparées plutôt qu'une seule ??

Message par PaulineOG Ven 27 Sep 2019 - 16:38

Alors c'est un seul local séparé, sur papier, en 6 lots, chaque lot comprenant 1/6ème des communs (Les communs correspondant à une salle d'attente et des toilettes) Lorsque nous louions les bureaux, chacune de nous payait un loyer pour son lot à l'agence. Et là nous avons la possibilité de racheter. Et nous voulions garder cette indépendance vis à vis des autres...

PaulineOG

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SCI séparées plutôt qu'une seule ??  Empty Re: SCI séparées plutôt qu'une seule ??

Message par ergebel Ven 27 Sep 2019 - 16:44

pour moi , vu d'ici , la meilleure solution c'est une SCI qui achète le tout et qui loue soit à une SCM soit à chacune des professionnelles …

de toutes façons aucune banque ne financerait 6 achats dans ces conditions .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

SCI séparées plutôt qu'une seule ??  Empty Re: SCI séparées plutôt qu'une seule ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum