Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petits éditeurs de jeux éducatifs

3 participants

Aller en bas

Petits éditeurs de jeux éducatifs Empty Petits éditeurs de jeux éducatifs

Message par François Ven 15 Nov 2019 - 20:22

Bonsoir,

Je commence à regarder les catalogues après un trimestre de serrage de ceinture en "petit outillage" pour pas trop dépasser sur 2019.

Connaissez-vous des petits (ou moyens) éditeurs de jeux sympas , mais qui nous envoient pas de catalogue (comme Hop toys ou City Inspir) ni de représentants (comme l'Oiseau magique ou le Grand cerf) ?

J'ai bien "le petit marché" chez Dagobert pour jouer à la marchande avec les petits.

D'autres idées, hors des incontournables "gros" (ortho édition, asmodée, nathan, etc...) ?

Bon WE

Sophie
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petits éditeurs de jeux éducatifs Empty Re: Petits éditeurs de jeux éducatifs

Message par La croquette Ven 15 Nov 2019 - 21:36

Je trouve que la plupart des jeux édités autres que orthophoniques sont souvent une perte d'argent car mal conçus. Déjà les jeux orthos ne sont pas toujours super mais alors les jeux grands publics, sauf exception, encore moins.
Je recommande plutôt de se former plus auprès de collègues experts dans leurs domaines ou des sites comme "Tout pour le jeu" pour acheter de quoi créer notre matériel version pas cheap!
Après on peut avoir de super matériels chez Cit/ortho ed pour ne citer qu'eux, mais de moins en moins vrai à mes yeux?
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Petits éditeurs de jeux éducatifs Empty Re: Petits éditeurs de jeux éducatifs

Message par laurent Gretcha Ven 15 Nov 2019 - 22:53

D'accord avec la croquette, mais en complément voici (un message déjà posté pour une réponse à une question quasiment identique)
*********
1) J'ai du mal avec la notion de "bon" et "mauvais" jeu. On a tous des manières différentes de travailler alors les pépites des uns seront des cailloux pour les autres...

2) J'avais acheté des boites Objectifs chez Ludeditions (par Roberte Dupas, créatrice réputée, voir ses produits chez OrthoEd par ex) pour la lecture, la métapho, l'orthographe... Activités basiques, adaptables et détournables...
http://www.rdupas.com/ludeditions_000049.htm

3) Changement de prés réjouit le veau, changement de jeux réjouit l'ortho...
De plus en plus d'échanges et de ventes d'occasions de jeux, que ce soit FB ou d'autres... (il y a des petites annonces même sur OG!)

4) J'ai souvent aussi trouvé mon bonheur sur des sites pédago ou scolaires pour la métapho, des textes de base... en France ou Belgique... sites en ligne ou logiciels à télécharger.

5) Plus spécifique ortho, avec des logiciels/activités etc en ligne ou à télécharger, partagés gracieusement par tout un tas de collègues de partout: le grrrrrrand le beau le fantastique le formidable l'incomparable... PONTT
http://pontt.net/

Avec plaisir  rev1
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Petits éditeurs de jeux éducatifs Empty Re: Petits éditeurs de jeux éducatifs

Message par François Sam 16 Nov 2019 - 5:10

Déjà deux ou trois pistes, merci les aminches... Je reconnais que j'achète beaucoup chez l'Oiseau Magique. Artistikit sans doute un jour, avant la retraite j'espère, mais je ne crois pas en créer plus d'un par an. Les CRBO prennent tout le temps de préparation !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petits éditeurs de jeux éducatifs Empty Re: Petits éditeurs de jeux éducatifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum