Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

devenir formateur ?

5 participants

Aller en bas

devenir formateur ?  Empty devenir formateur ?

Message par Pouik Jeu 28 Nov 2019 - 15:28

Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum que je lis pourtant régulièrement sans trop oser intervenir..

Je viens d'être démarchée par un centre de formation pour adulte (alphabétisation) qui me propose de venir former leurs formateurs sur les troubles dys de manière à mieux les prendre en charge.
Sur le principe, ça m'intéresse, mais je ne sais pas du tout dans quel cadre cela peut se faire, ni quel tarif demander... Est-ce que je peux facturer une prestation comme orthophoniste libérale, ou bien il faut que je me rapproche d'une association de prévention ?
Bref, si vous avez des conseils dans ce domaine, je suis preneuse!

Merci par avance,
Aline

Pouik

Messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

devenir formateur ?  Empty Re: devenir formateur ?

Message par Alain Alvo Jeu 28 Nov 2019 - 16:18

Bonjour Aline, et bienvenue ici.

Ta prestation, dans ce cadre, est "hors convention" puisqu'elle ne fait référence à aucune pathologie de notre nomenclature.
Je pense que tu peux effectivement te faire rémunérer mais je ne sais pas dans quel autre cadre cela peut fonctionner.

Je pense néanmoins que d'autres membres d'Orthogestion vont t'indiquer des pistes...

Moralité : Quand Aline est démarchée, elle n'est pas effarouchée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

devenir formateur ?  Empty Re: devenir formateur ?

Message par laurent Gretcha Jeu 28 Nov 2019 - 16:44