Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

formation initiale suppression du concours

5 participants

Aller en bas

formation initiale suppression du concours Empty formation initiale suppression du concours

Message par chevêchette Lun 30 Déc 2019 - 11:02

Bonjour je viens de voir que le concours d'entrée à l'école d'orthophonie de Nantes est supprimé et remplacé par parcours sup avec étude de dossiers puis entretien. Je trouve que c'est enfin une bonne initiative. Est ce que ce sera le cas dans tous les centres pour la prochaine rentrée? Qu'en pense la FNO? jamais rien lu à ce sujet.
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

formation initiale suppression du concours Empty Re: formation initiale suppression du concours

Message par sylvieortho Lun 30 Déc 2019 - 17:20

Je viens de voir que celle de Montpellier fait pareil mais je n'en sais pas plus.

Bonne fin d'année !
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation initiale suppression du concours Empty Re: formation initiale suppression du concours

Message par Alain Alvo Lun 30 Déc 2019 - 20:46

Bonsoir tout le monde,

Vous avez des infos ici (clic, clic) : Vous avez dit "Orthophonie" ?

Moralité : Quand la porte d'entrée n'est plus la même, c'est pas toujours un problème. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

formation initiale suppression du concours Empty Re: formation initiale suppression du concours

Message par chevêchette Lun 30 Déc 2019 - 21:11

merci Alain. Peut-on espérer une augmentation du nombre d'étudiants dans chaque centre?
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

formation initiale suppression du concours Empty Re: formation initiale suppression du concours

Message par Patati patata Mer 1 Jan 2020 - 19:12

Comme pour tout changement, il y a beaucoup de flou. Je me demande comment seront accueillis les réorientations, les changements de parcours. Est-ce que les Bacheliers seront prioritaires et on verra pour les autres ?


Dernière édition par Patati patata le Mar 28 Jan 2020 - 14:29, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

formation initiale suppression du concours Empty Re: formation initiale suppression du concours

Message par François Mar 28 Jan 2020 - 13:23

La vidéo de David Louapre pour expliquer Parcours Sup est vraiment sensationnelle. Cela change des discours émotionnels sur le sujet :

François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

formation initiale suppression du concours Empty Re: formation initiale suppression du concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum