Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

3 participants

Aller en bas

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet Empty Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

Message par Patati patata Jeu 23 Jan 2020 - 13:08

Bonjour,

Pourquoi les répartitions des temps de réponse vont crescendo et que des scores importants se situent dans les centiles hauts ?
Normalement, la latence devrait être pénalisée.
Quand je me réfère au tableau d'étalonnage, autant je me sens en accord avec les scores autant avec le temps, cela ne correspond pas à la réalité.

Est-ce que je comprends de travers ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet Empty Re: Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

Message par laurent Gretcha Jeu 23 Jan 2020 - 14:26

Il faut inverser bien sûr. Selon ce qu'on mesure (les scores ou la vitesse) un score haut est bon... ou mauvais.
Perso dans mes CR j'ai inversé les résultats de la vitesse. Pour une vitesse très lente, donc beaucoup de temps, c'est noté P95 mais j'indique P5...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet Empty Re: Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

Message par Tweedle-Dum Jeu 23 Jan 2020 - 18:46

Comme Laurent j'inverse les percentiles dans ces cas là sinon je trouve le CR difficile à comprendre pour un tiers.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet Empty Re: Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

Message par Patati patata Jeu 23 Jan 2020 - 19:01

Je dois faire partie des tiers ;-)
Merci à vous de confirmer mon intuition.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet Empty Re: Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

Message par laurent Gretcha Ven 24 Jan 2020 - 1:31

Dans leur présentation c'est pourtant le principe le plus simple, le plus mathématique qui est indiqué: les chiffres les plus bas correspondent aux plus petits percentiles. C'est le fait d'appliquer ce principe à des mesures d'ordres différents qui crée ce sentiment bizarre.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet Empty Re: Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

Message par Patati patata Ven 24 Jan 2020 - 10:54

laurent Gretcha a écrit:Dans leur présentation c'est pourtant le principe le plus simple, le plus mathématique qui est indiqué: les chiffres les plus bas correspondent aux plus petits percentiles. C'est le fait d'appliquer ce principe à des mesures d'ordres différents qui crée ce sentiment bizarre.
Smile

carrément d'accord ! mais bien contradictoire, non ?
Tiens, je viens de finir le compte-rendu et me suis basée sur les tableaux de la BELO. Plus simple, plus logique (à mon sens à moi, hein ;-)). Les vitesses de traitement aux valeurs hautes sont DEJA placées dans les bonnes petites cases de centiles bas. Et ça, ça vaut son pesant d'or. Ne pourrait-on pas faire les choses par sens et non par principe mathématique ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet Empty Re: Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

Message par laurent Gretcha Ven 24 Jan 2020 - 13:41

IL faudrait faire un sondage pour mesurer la flexibilité de chacun... Perso la présentation ne m'a jamais gêné.
Si tu veux, tu photocopies les tableaux (il y en a 6 je crois?) pour les corriger, ou alors tu colles une bande après avoir inversé les valeurs...
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet Empty Re: Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

Message par Patati patata Ven 24 Jan 2020 - 15:19

Bonne suggestion.

Autres questions que je me pose : pourquoi ne pas standardiser les tableaux d'étalonnages ? pourquoi les uns font d'une manière et les autres font autrement ? Là, je crois qu'au niveau mobilisation de la flexibilité mentale, on est servis Very Happy
Tiens, comment sont les tests psycho ? Il y a les deux formules également ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet Empty Re: Test KIKOU 3/8 de Boutard et Bouchet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum