Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Abonnement revues

+3
chevêchette
François
laurent Gretcha
7 participants

Aller en bas

Abonnement revues Empty Abonnement revues

Message par laurent Gretcha Lun 27 Jan 2020 - 17:49

Pour les salles d'attente, abonnements revues jeunesse à prix réduits... Smile

http://link.rouler-serein.fr/p/d/0gHnYztFfxtfnnjKLyx9ab_ICQonuWPBoFtmMahNCISZ8kFv1L7bYJU_JnCDU-8BHTnqkKvjutXbcgTevJSGKacWg42cRYftuScenVj6k494NTskxQYvIckqHIPSIPsf
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par François Lun 27 Jan 2020 - 19:40

Je veux bien mettre "J'aime lire", mais j'ai des doutes. Le frère d'une gamine m'a déjà demandé si j'avais le WIFI ! Smile
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par chevêchette Lun 27 Jan 2020 - 21:20

Dans ma salle d'attente je dépose régulièrement des magazines pour enfants puis ados qui datent des années 1994-98 Very Happy Ils étaient à mes enfants et sont en bon état; personne ne s'est jamais plaint de l'ancienneté Laughing
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par laurent Gretcha Lun 27 Jan 2020 - 21:36

Presque pareil. En commençant le libéral j'en avais acheté un stock, un peu pour tous les âges/styles... Ils ont en fin de compte été peu lus, et surtout par des enfants soigneux, et ils feront donc partie de mon héritage ortho...
mais je pense que c'est bien d'en proposer.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par chevêchette Lun 27 Jan 2020 - 21:51

oui c'est bien d'en proposer; dans mon nouveau cabinet où la salle d'attente est commune il n'y avait rien pour les enfants; j'ai apporté une pile et je suis agréablement surprise de voir des parents raconter des histoires top1
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par Perplexus Mar 28 Jan 2020 - 11:53

idem...
J'ai installé une sorte de boîte à livres ( adultes/enfants ) en libre accès dans la SDA et les gens empruntent (et ramènent la plupart du temps ! ) régulièrement en plus de consulter sur place . Je n'y croyais pas trop mais heureusement parfois on a de bonnes surprises cheers

Perplexus

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par François Mar 28 Jan 2020 - 20:33

Je me battais avec ma soeur pour avoir le J'aime lire en premier, c'est vrai qu'ils sont bien ces magazines. Sur le concept "salle d'attente", ce n'est pas le lieu où l'écrit sera forcément valorisé. En plus du fait qu'ils n'attendent pas longtemps (ce qui les amènera à ne pas lire tant que cela), il y a deux alternatives :
* soit ils ont accès à l'écrit chez eux, et la mise à disposition n'est pas aidante
* soit ils n'ont pas accès à l'écrit chez eux, et la mise à disposition n'est pas suffisante. Il faut une médiation pour investir le livre, soit avec l'ortho en individuel, soit en démarche de guidance parentale, soit par un autre intervenant (animateur bibliothèque, ils font cela bien, c'est un métier)
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par aurore ... Mar 28 Jan 2020 - 22:30

Soit  les personnes qui squattent ma salle d'attente sont des psychopathes soit je m'y prends mal mais de mon côté : je mets des livres et quelques BD et je dois les changer au bout de quelques mois car ils ont les couvertures qui partent en lambeaux, des pages déchirées etc ...

Au départ je mettais des trucs cool mais plus ça va et moins je fais d'efforts compte tenu de la situation : maintenant quand je dois renouveler le stock (car il n'y a plus qu'une page accrochée à la couverture ) je mets des bouquins récupérés ici ou là  ... Je ne veux pas investir un seul centime dans un truc qui finit en charpie ...

(j'ose à peine avouer par ailleurs que je suis de mon côté une grosse psychopathe des maladies et je ne suis même pas du genre à tourner du bout du coude les pages des magazines chez le docteur , je les regarde simplement de loin avec horreur ... Quand je dois patienter quelque part j'amène mes propres bouquins et ceux de mes enfants)
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par François Mar 28 Jan 2020 - 22:33

Mon docteur met une télé qui passe les Minions en boucle depuis six mois... S'ils se tiennent tranquilles, cela doit suffire ! Very Happy
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par claranaïs Ven 21 Fév 2020 - 9:42

pour ma part, çà fait bientôt 2 ans que j'ai mis une plus grande bibliothèque dans la salle d'attente avec quelques magazines pour les adultes (je mets mes ufc que choisir ou 60 millions de conso, mieux vivre votre argent de mon conjoint quand il n'en veut plus et quelques magazines cuisine ou auto de temps en temps et parfois une maman ramène des magazines mode/beauté), j'ai également mis en hauteur des livres pour adultes ou grands ados qu'ils peuvent emprunter et rapporter une fois lus, et bien j'ai déjà eu quelques emprunts chez les adultes.
pour les enfants, j'ai mis quelques j'aime lire que j'échange au bout de quelques mois, des petits livres bibliothèques roses/vertes etc que j'achète en vide grenier, des BD (élève ducobu, les ptits diables etc), des revues/magazines pour 8-14 ans que ma voisine m'a donnés qui appartenaient à ses fils, des livres pour les tout petits également et j'ai plusieurs patients qui me demandent d'emprunter 1 livre de temps en temps pour le lire chez eux donc c'est chouette. ils adorent aussi les 3 livres cherche et trouve

j'ai toujours les jeux premiers âge pour les petits frères et soeurs qui attendent pendant la séance, un sac de blocs de construction assez gros, des kaplas et j'ai rajouté une ardoise magique et les enfants font des dessins ou la fratrie s'entraîne à la dictée de la semaine dessus pendant qu'ils attendent, des calculs... et j'ai aussi quelques enfants qui viennent choisir un jeu dans mon bureau pour faire avec leur parent (7 familles, qui est-ce, pic pirate, puzzles, jeu de devinettes, livre-jeu...) que je récupère quand la séance est terminée.

après j'ai la chance d'avoir des gens respectueux de mon matériel, et une salle d'attente partagée uniquement avec une ostéopathe donc pas foule non plus dans la salle d'attente

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par sylvieortho Ven 21 Fév 2020 - 10:16

Pour la salle d'attente, j'ai une table basse avec des revues variées, la buraliste me donne les suppléments des éditions du WE de grands journaux que les clients ne prennent pas. J'en change assez régulièrement du coup et je laisse les revues que j'achète pour moi après les avoir lues. De temps en temps je laisse un carnet de jeux.
De temps en temps, on me dépose des revues, je trie Wink.

J'ai un meuble bibus pour les enfants avec des livres pour petits achetés chez un libraire pas cher, pas mal de revues en bon état qui étaient à mes enfants et des histoires pour jeunes lecteurs.
Souvent les enfants regardent les livres et j'ai rarement des pages déchirées.

Enfin j'ai un coffre avec des dalles en mousse dense alphabet et chiffres, pas bruyant et résistant.

Je travaille seule et excentrée du village, il n'y a pas trop de passage et rarement foule dans la salle d'attente, ce n'était pas pareil quand je travaillais en collaboration, on constatait pas mal de dégradations.

sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement revues Empty Re: Abonnement revues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum