Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Terminal CB SUM UP à 39 euros

2 participants

Aller en bas

Terminal CB SUM UP à 39 euros Empty Terminal CB SUM UP à 39 euros

Message par François Sam 8 Fév 2020 - 11:44

Je l'ai vu chez un pro de santé. Cette fin tech propose un terminal CB à 39 euros (+1.75% de commission par opération).

Cela devient tentant de ne plus prendre les chèques qui sont galère à encaisser et à rapprocher en compta...

https://sumup.fr/terminal-cb-tarif/?prc=3G169EUR
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Terminal CB SUM UP à 39 euros Empty Re: Terminal CB SUM UP à 39 euros

Message par laurent Gretcha Sam 8 Fév 2020 - 17:29

Ah bon? Difficiles à encaisser et à rapprocher? Le seul souci avec les chèques, pour moi, ce sont les impayés. Et je n'en ai eu qu'un dans ma carrière, qui a finalement été réglé...
Alors payer pour pouvoir toucher, moi je passe. Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminal CB SUM UP à 39 euros Empty Re: Terminal CB SUM UP à 39 euros

Message par François Sam 8 Fév 2020 - 17:37

Je conviens que c'est l'inconvénient (175 euros par tranche de 10.000 encaissés).

En même temps les chèques ont les leurs : coût du timbre et risque de perte si on envoie comme moi par la poste (l'agence est dans la ville d'à côté). La gestion administrative d'un chèque est pesante : bordereau à remplir, numéro de compte à renseigner. Il faut les rapprocher après en compta car les débiteurs ne sont pas séparés sur l'écriture de trésorerie. Et les banques parlent aussi de les faire payer un jour, certaines les refusent tout simplement.

Je vais acheter le terminal et commencer la CB doucement. C'est l'évolution de la société. Je veux bien faire un retour.

A noter qu'une appli (Paylib) permet de payer avec le téléphone s'il est associé à un compte, c'est encore un autre moyen de paiement.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Terminal CB SUM UP à 39 euros Empty Re: Terminal CB SUM UP à 39 euros

Message par François Sam 8 Fév 2020 - 18:38

Enfin pour nous, il n'y a pas le côté "rater une vente", vu que le patient s'acquittera du paiement on l'espère.

Par contre pour un commerçant/artisan (genre sur un marché), y'a pas photo, vous risquez de perdre plus de 1.75% de clients si vous ne prenez pas la CB (5 à 10%?).
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Terminal CB SUM UP à 39 euros Empty Re: Terminal CB SUM UP à 39 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum