Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

formations et coronavirus

+8
lilibleu
sylvieortho
Guillaume AEPVLC
aurore ...
Ninette
laurent Gretcha
François
chevêchette
12 participants

Aller en bas

formations et coronavirus Empty formations et coronavirus

Message par chevêchette Sam 14 Mar 2020 - 15:20

Bonjour nos formations seront-elles maintenues ? ou est-ce du cas par cas? Je dois suivre une formation dpc début avril; pour l'instant pas de nouvelles
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par François Sam 14 Mar 2020 - 16:16

Session oralié AEPVLC prévue la semaine prochaine annulée de mon côté.

Guillaume intervient ici, il peut en dire plus sur la politique de son organisme. Wink
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par laurent Gretcha Sam 14 Mar 2020 - 16:30

Au cas par cas. Une formation neuro (la bande à Joffrey Trauchessec) a réussi d'une part à ne pas annuler une grosse formation (deux jours, salle prestigieuse, nombreux intervenants etc) mais surtout à permettre aux gens inscrits (mais ne voulant/pouvant se déplacer) de suivre en téléformation, tout en conservant les bénéfices fif-pl (et/ou dpc je ne sais plus).
D'autres organismes annulent d'avance, d'autres hésitent (pour voir au dernier moment?)
Smile

PS désolé pour les phrases à rallonge et les parenthèses... Je dois être contaminé, je ne sais pas encore si c'est le auroro-virus ou le catherinovirus.
Mais je me confine et vous tiens au courant!
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par Ninette Sam 14 Mar 2020 - 18:08

La formation sur les troubles neurocognotifs n'a finalement pas été éligible en DPC mais l'indemnisation FIF PL a été rendue possible pour ceux qui ont suivi en streaming.
Les personnes présentes hier ont dû passer au streaming aujourd'hui car plus de 100 personnes.
Tout a trés bien fonctionné, c'était super !

Ninette

Messages : 154
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par aurore ... Sam 14 Mar 2020 - 21:48

laurent Gretcha a écrit:
PS désolé pour les phrases à rallonge et les parenthèses... Je dois être contaminé, je ne sais pas encore si c'est le auroro-virus ou le catherinovirus.
langue1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par Guillaume AEPVLC Dim 15 Mar 2020 - 14:13

SophieGar a écrit:Session oralié AEPVLC prévue la semaine prochaine annulée de mon côté.

Guillaume intervient ici, il peut en dire plus sur la politique de son organisme. Wink

covid-19 : stade 3
Nous devons repousser toutes nos formations de mars à Lille, mars/avril à Bordeaux et début avril à Paris.
Nous espérons très vite vous proposer de nouvelles dates.
Prenez soin de vous et de vos proches!
A bientôt. Guillaume
Guillaume AEPVLC
Guillaume AEPVLC

Messages : 191
Date d'inscription : 07/02/2014

http://www.aepvlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par sylvieortho Dim 15 Mar 2020 - 15:18

2è session de formation prévue avec I. Bobillier Chaumont annulée car l'hôte, un centre de formation hôtelier haut de gamme, a suspendu toutes ses réservations suite à la décision de fermer les lieux d'enseignement. Vu la situation, l'organisme de formation a préféré reporter à plus tard plutôt que de chercher un autre lieu d'accueil, ce qui semble cohérent.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par lilibleu Mer 10 Juin 2020 - 15:24

moi je suis très ennuyée par rapport à une formation qui devait s'effectuer en 3 sessions: une première session de 2 j en mars (effectuée), une seconde en avril qui a été effectuée en visio une semaine après le déconfinement (j'étais très mécontente car la formatrice n'a pas accepté de la faire en visio durant le confinement, prétextant que les autres stagiaires exigeaient de l'effectuer en présentiel alors qu'il était absolument évident que mi-mai, les participants ne pourraient pas se déplacer, se loger avec facilité et que la visio allait s'imposer)… j'ai des doutes sur la véracité de ses propos; 2 journées complètes de travail perdues une semaine après le déconfinement… pour faire une visio… c'est quand même dommage non?

et la 3e session était initialement prévue la semaine prochaine, en présentiel: en fin de visio, il était convenu que cette session serait reportée en juillet ou en août, où il est plus simple de se libérer et donc entraînant moins de perte financière. a formatrice était d'accord, elle disait vouloir nous aider. Un sondage doodle devant être effectué pour trouver une date commune à chacune; le sondage n'a jamais été fait et la semaine dernière nous avons reçu un message confirmant la session en juin!! encore 2 journées complètes de perdues…. la formatrice ne répond pas aux messages….

j'en suis malade…

quelle solution? cette formation m'intéresse beaucoup mais me rendre à la 3e session va entraîner encore des pertes financières importantes… si je ne me rends pas à la 3e session, je n'aurais pas les indemnités du FIF-PL ni d'attestation de présence pour la compta…

je me sens prise au piège…..

je vais devoir annuler la formation que j'avais prévue en octobre et décembre, impossible de fermer le cabinet encore 4j....

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par Pirouette Jeu 11 Juin 2020 - 11:41

lilibleu a écrit:moi je suis très ennuyée par rapport à une formation qui devait s'effectuer en 3 sessions: une première session de 2 j en mars (effectuée), une seconde en avril qui a été effectuée en visio une semaine après le déconfinement (j'étais très mécontente car la formatrice n'a pas accepté de la faire en visio durant le confinement, prétextant que les autres stagiaires exigeaient de l'effectuer en présentiel alors qu'il était absolument évident que mi-mai, les participants ne pourraient pas se déplacer, se loger avec facilité et que la visio allait s'imposer)… j'ai des doutes sur la véracité de ses propos; 2 journées complètes de travail perdues une semaine après le déconfinement… pour faire une visio… c'est quand même dommage non?

et la 3e session était initialement prévue la semaine prochaine, en présentiel: en fin de visio, il était convenu que cette session serait reportée en juillet ou en août, où il est plus simple de se libérer et donc entraînant moins de perte financière. a formatrice était d'accord, elle disait vouloir nous aider. Un sondage doodle devant être effectué pour trouver une date commune à chacune; le sondage n'a jamais été fait et la semaine dernière nous avons reçu un message confirmant la session en juin!! encore 2 journées complètes de perdues…. la formatrice ne répond pas aux messages….

j'en suis malade…

quelle solution? cette formation m'intéresse beaucoup mais me rendre à la 3e session va entraîner encore des pertes financières importantes…  si je ne me rends pas à la 3e session, je n'aurais pas les indemnités du FIF-PL ni d'attestation de présence pour la compta…

je me sens prise au piège…..

je vais devoir annuler la formation que j'avais prévue en octobre et décembre, impossible de fermer le cabinet encore 4j....

La relancer pour le Doodle ? As-tu la possibilité de contacter les autres stagiaires ?

Ce n'est vraiement pas cool de la part de la formatrice angry1

J'ai fait la 2e session en visio pendant le confinement d'une formation, j'avais demandé à la formatrice de l'avancer car elle était prévue la semaine de la reprise après confinement ! Elle a demandé aux autres stagiaires et tout le monde a accepté, soulagé de ne pas perdre encore 2 jours de travail.

As-tu la possibilité de faire la 3e session sur une autre ville à une autre date ? (nous avions 3 stagiaires d'un autre groupe et 2 stagiaires vont aller dans 1 autre)
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par lilibleu Jeu 11 Juin 2020 - 11:54

elle nous avait dit oralement que nous pourrions faire la 3e session n'importe où, et dans le dernier mail, elle nous dit que si nous ne pouvons pas nous libérer la semaine prochaine, nous pouvons aller la semaine suivante à 700km... No

c'est une formation passionnante, mais cela fait deux fois que je trouve que la formatrice manque de morale… c'est elle (enfin son centre de formation, dont elle est la propriétaire) qui perçoit la totalité du DPC et qui nous rétrocède ensuite notre part du DPC, et elle garde 80€ au passage… évidemment elle n'en parle nulle part dans sa convention, et lorsqu'on l'interroge, elle dit que ce sont des frais de dossier… que s'occuper du DPC lui prend du temps… certes mais aucun organisme de formation auquel j'ai eu affaire ne fait ça… vous imaginez, 25 stagiaires x 80€?!

la formatrice ne répond pas aux messages, a juste envoyé un 1er message collectif pour dire que nous avions mal compris et que la session de juin n'avait jamais été annulée, et ensuite un autre message pour dire que nous devions apporter masque et gel…. aucune réaction aux messages

je suis vraiment mécontente!

et ce qui m'agace aussi, c'est qu'une fois la visio terminée, elle prétend n'avoir jamais dit que la session de juin était reportée…. elle prend vraiment les gens pour des idiots..
j'ai contacté trois autres stagiaires, aucune ne veut renvoyer de message pour…. ne pas froisser la formatrice?!?? mais qu'elles se plaindront ce jour-là! il sera trop tard! et une autre m'a dit qu'elle avait trop peur de devoir rattraper la session ailleurs, loin, ce qui entraînerait des frais supplémentaires.  



alors je pense qu'en réalité, la formatrice n'avait pas envie de travailler cet été (elle ne travaille pas en juillet ni en août d'habitude) mais dans ce cas, pourquoi nous avoir dit, la main sur le cœur, qu'elle comprenait nos difficultés et que pour elle, le plus important était de nous aider… pourquoi mentir et ensuite prétendre que nous avons toutes mal compris?!?

c'est vraiment manquer de professionnalisme….. j'ai vraiment du mal avec des personnes qui ont un tel comportement…

mais je suis complétement coincée, car sans 3e session, pas d'attestation de présence…

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par Rozan Jeu 11 Juin 2020 - 16:38

oui, ça n'est pas très honnête, mais elle n'a pas l'air d'être honnête, cette formatrice...

De mon côté, la seconde session de ma formation, programmée en avril, a été reportée en juillet. Après un premier accord du service de formation de l'hôpital, la direction a décidé d'annuler toutes les formations jusque septembre.

Donc, pour le moment, je suis empêchée de finir ma formation, avec peu de chance de pouvoir la refaire plus tard car la formatrice ne compte pas revenir dans notre région pour le moment (une formation que j'attends depuis des années ^^)
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par Pirouette Ven 12 Juin 2020 - 14:36

lilibleu a écrit:elle nous avait dit oralement que nous pourrions faire la 3e session n'importe où, et dans le dernier mail, elle nous dit que si nous ne pouvons pas nous libérer la semaine prochaine, nous pouvons aller la semaine suivante à 700km... No

c'est une formation passionnante, mais cela fait deux fois que je trouve que la formatrice manque de morale… c'est elle (enfin son centre de formation, dont elle est la propriétaire) qui perçoit la totalité du DPC et qui nous rétrocède ensuite notre part du DPC, et elle garde 80€ au passage… évidemment elle n'en parle nulle part dans sa convention, et lorsqu'on l'interroge, elle dit que ce sont des frais de dossier… que s'occuper du DPC lui prend du temps… certes mais aucun organisme de formation auquel j'ai eu affaire ne fait ça… vous imaginez, 25 stagiaires x 80€?!

la formatrice ne répond pas aux messages, a juste envoyé un 1er message collectif pour dire que nous avions mal compris et que la session de juin n'avait jamais été annulée, et ensuite un autre message pour dire que nous devions apporter masque et gel…. aucune réaction aux messages

je suis vraiment mécontente!

et ce qui m'agace aussi, c'est qu'une fois la visio terminée, elle prétend n'avoir jamais dit que la session de juin était reportée…. elle prend vraiment les gens pour des idiots..
j'ai contacté trois autres stagiaires, aucune ne veut renvoyer de message pour…. ne pas froisser la formatrice?!?? mais qu'elles se plaindront ce jour-là! il sera trop tard! et une autre m'a dit qu'elle avait trop peur de devoir rattraper la session ailleurs, loin, ce qui entraînerait des frais supplémentaires.  



alors je pense qu'en réalité, la formatrice n'avait pas envie de travailler cet été (elle ne travaille pas en juillet ni en août d'habitude) mais dans ce cas, pourquoi nous avoir dit, la main sur le cœur, qu'elle comprenait nos difficultés et que pour elle, le plus important était de nous aider… pourquoi mentir et ensuite prétendre que nous avons toutes mal compris?!?

c'est vraiment manquer de professionnalisme….. j'ai vraiment du mal avec des personnes qui ont un tel comportement…

mais je suis complétement coincée, car sans 3e session, pas d'attestation de présence…

Quelle malhonnêteté !
Et pour le DPC est-ce bien légal ce qu'elle fait ?

(elle mériterait un coup de non pub sur les réseaux sociaux Laughing
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par chevêchette Ven 12 Juin 2020 - 17:02

ma formation prévue en avril a été reportée à la mi-juillet pile au moment où je dois déménager; j'ai envoyé un mail pour demander comment annuler mon inscription; pas de réponse j'ai juste reçu la nouvelle convention à signer; j'ai renvoyé un mail hier demandant mon annulation ou le report sur d'autres dates Smile
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par lilibleu Ven 12 Juin 2020 - 17:06

oui c'est très malhonnête...

alors même s'il faut distinguer le contenu de la formation du formateur et de sa personnalité, là j'ai vraiment du mal….

par contre, je ne veux absolument pas révéler de qui il s'agit en public…. par contre si je vois un jour passer son nom, je ne serais pas étonnée…!

et pour le DPC, et bien je ne sais pas si elle en a le droit…

c'est étonnant car les participantes en parlent entre elles mais personne ne lui dit rien, comme si c'était qqn qu'il fallait absolument ménager, dont il fallait se faire bien voir….

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par Patati patata Sam 13 Juin 2020 - 8:57

Formation en 3 sessions de 2 jours (janvier/février/mars). Celle de mars annulée et reportée à une nouvelle date qui est à présent fixée à fin juin avec les conditions qui s'imposent. Je me dis que j'aurais au moins la chance de clôturer cette formation et je compatis avec les collègues qui ne peuvent le faire. Rester sur une impression d'inachevé est bien frustrant.

Pour anecdote, il y a eu 3 moments d'accompagnement, de supervision pendant le confinement, dont 1 juste au bout d'une semaine de confinement. C'était ma première expérience en visio-conférence et j'ai détesté. Attention couteuse, pas la tête à cela à ce moment là, distribution de la parole foireuse (en même temps, la formatrice aime tenir le crachoir en règle générale, donc ça n'allait pas trop changer, hein Wink) Cela m'a permis de me mettre à la place de mes enfants qui avaient classe virtuelle et qui s plaisaient distraire par la coccinelle qui volait ou le coussin de la chaise qui tombait... Ces moments d'accompagnement sont certes bien intéressants mais je me sens quand même coupée dan mon élan et je crois que le plus dur va être de mobiliser mon envie et mes idées autour de cette formation.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par La croquette Sam 13 Juin 2020 - 10:15

Je suis choquée aussi. Notre session à Necker fin juin a du être annulée et j'ai informé chacune de cela, proposé de s'inscrire ailleurs et bien sûr détruit les chèques.
Nous venons d'obtenir le report en septembre et certaines se sont inscrites à d'autres sessions via Dyskate, ou ne peuvent pas. J'ai fait au mieux et on maintient même si nous sommes 5. certes nous n'avons quasiment pas de frais mais c'est une question de respect.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par Pirouette Sam 13 Juin 2020 - 17:18

Patati patata a écrit:Formation en 3 sessions de 2 jours (janvier/février/mars). Celle de mars annulée et reportée à une nouvelle date qui est à présent fixée à fin juin avec les conditions qui s'imposent. Je me dis que j'aurais au moins la chance de clôturer cette formation et je compatis avec les collègues qui ne peuvent le faire. Rester sur une impression d'inachevé est bien frustrant.

Pour anecdote, il y a eu 3 moments d'accompagnement, de supervision pendant le confinement, dont 1 juste au bout d'une semaine de confinement. C'était ma première expérience en visio-conférence et j'ai détesté. Attention couteuse, pas la tête à cela à ce moment là, distribution de la parole foireuse (en même temps, la formatrice aime tenir le crachoir en règle générale, donc ça n'allait pas trop changer, hein Wink) Cela m'a permis de me mettre à la place de mes enfants qui avaient classe virtuelle et qui s plaisaient distraire par la coccinelle qui volait ou le coussin de la chaise qui tombait... Ces moments d'accompagnement sont certes bien intéressants mais je me sens quand même coupée dan mon élan et je crois que le plus dur va être de mobiliser mon envie et mes idées autour de cette formation.

Et ben dis donc ça donne envie affraid

La mienne avec Caroline Laborde (je la cite ) était très bien, et pourtant le logico maths repose sur la manipulation, il y a eu des échanges comme en présentiel, on a pu poser des questions ... la seule différence on était chez nous.

Une collègue s’est plainte d’une formation où le formateur a fait couper micro et caméra des stagiaires : il n’y a que lui qui parlait et qui se montrait : sympa aussi fear1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par La croquette Sam 13 Juin 2020 - 20:20

'un autre côté il y a des personnes qui ne respectent pas la parole des autres, répondent au téléphone, soufflent dans leur micros, tu entends leur famille... Bref on peut donner la parole de plein de façons ( tchat direct, demande de prise de parole). J'ai suivi le webinaire de Sophie Gonnot sur l'accompagnement parental et c'était drôlement bien fait côté interactivité.
Perso j'ai du m'excuser car partir réceptionner mon colis d'asperges... tout le monde a su du coup que j'étais sortie 5 minutes Smile

La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

formations et coronavirus Empty Re: formations et coronavirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum