Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Garder le contact avec nos patients

+4
La croquette
veronique hortet
aurore ...
ortho72
8 participants

Aller en bas

Garder le contact avec nos patients Empty Garder le contact avec nos patients

Message par ortho72 Lun 30 Mar 2020 - 19:15

Bonjour,
Je ne vais pas me lancer dans la téléorthophonie car je n'en ai pas envie et cela me parait compliqué à mettre en place.
Par contre depuis mercredi dernier, j'appelle 3 ou 4 patients par jour pour prendre des nouvelles. Les mamans me font part de leurs inquiétudes, me demandent des conseils pour aider les enfants dans les devoirs. Je discute un moment avec mes petits patients.
Je pense que dans cette période difficile, être à l'écoute et montrer qu'on ne les oublie pas est aussi important qu'une séance d'orthophonie!!

ortho72

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Garder le contact avec nos patients Empty Re: Garder le contact avec nos patients

Message par aurore ... Lun 30 Mar 2020 - 19:27

ortho72 a écrit:
Je pense que dans cette période difficile, être à l'écoute et montrer qu'on ne les oublie pas est aussi important qu'une séance d'orthophonie!!

C'est vrai ... après ... Embarassed Embarassed
J'ai déjà explosé mon forfait pro mi mars quand j'ai appelé tout le monde pour annuler les séances et quand j'ai poireauté quasi 10H au numero surtaxé de la CPAM ( pour tenter d'obtenir des IJ ... ) je n'ai plus le coeur de dépasser encore (mars n'est pas terminé ... ) pour prendre des nouvelles Embarassed

(Il faudra que je regarde , mais pas pour maintenant , les offres des opérateurs concernant les forfaits appels illimités etc ... )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Garder le contact avec nos patients Empty Re: Garder le contact avec nos patients

Message par veronique hortet Mar 31 Mar 2020 - 10:36

Moi non plus. Par contre, j'ai fait un transfert d'appel depuis ma ligne pro vers mon portable. Je reste donc joignable par mes patients. J'en ai un ou deux par semaine qui m'appellent.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Garder le contact avec nos patients Empty Re: Garder le contact avec nos patients

Message par La croquette Mar 31 Mar 2020 - 10:55

J'ai eu tout le monde au téléphone ou par SMS au moins une fois, sauf une famille aux abonnés absents. Plein sont contents quand j'appelle, surtout les plus âgés. Avec les parents pour certains on a bien fait le point et je propose des jeux coopératifs adaptés à mes pathos. J'envoie parfois des photos pour expliquer comment faire.
Ils sont tous adorables et personnellement ça me fait du bien de voir que la relation était telle que je la pensais déjà.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Garder le contact avec nos patients Empty Re: Garder le contact avec nos patients

Message par François Mar 31 Mar 2020 - 12:47

J'ai fait une liste de diffusion sur le téléphone (SMS groupé). Ils ne répondent pas tous. Je vis comme intrusif d'appeler à la maison dans la plupart des cas, mais des familles restent demandeuses pour un échange téléphonique. A voir au cas par cas.

Je pense que beaucoup de gens vont revoir leurs priorités, qu'il y aura du changement, des allées et venues. Un avant et un après.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Garder le contact avec nos patients Empty Re: Garder le contact avec nos patients

Message par Sté Mar 31 Mar 2020 - 14:18

j'ai envoyé un texto à tous pour les avertir que le cabinet restait ouvert (le vendredi 13), puis que finalement ce serait fermé, demandant aux patients concernés de me contacter pour régler les séances précisé à tous que j'étais joignable si besoin. Un dernier message ou mail en milieu de semaine dernière pour prendre des nouvelles et rappeler que j'étais joignable par tel ou par mail.
J'ai une douzaine patients qui n'a pas répondu à un de mes 2 derniers mails... je ne les relancerai pas, et quand je vis vos retours, je me questionne ... débordés ? malades ? oubli ? tant pis, je continuerai à prendre des nouvelles des autres !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Garder le contact avec nos patients Empty Re: Garder le contact avec nos patients

Message par Pirouette Mar 31 Mar 2020 - 17:16

Le lundi 16 le matin à 8 heures tous les parents de mes patients ont été prévenus par sms de la fermeture du cabinet, j'ai ensuite appelé tous mes patients âgés pour annuler.
La semaine dernière j'ai envoyé un sms et appelé de vive voix au bout de 10 jours pour prendre des nouvelles.
Lundi sms pour proposer la téléorthophonie que je démarre demain Wink

(1% de non réponse à mes sms)
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garder le contact avec nos patients Empty Re: Garder le contact avec nos patients

Message par Patati patata Mar 31 Mar 2020 - 19:02

Sté a écrit:j'ai envoyé un texto à tous pour les avertir que le cabinet restait ouvert (le vendredi 13), puis que finalement ce serait fermé, demandant aux patients concernés de me contacter pour régler les séances précisé à tous que j'étais joignable si besoin. Un dernier message ou mail en milieu de semaine dernière pour prendre des nouvelles et rappeler que j'étais joignable par tel ou par mail.
J'ai une douzaine patients qui n'a pas répondu à un de mes 2 derniers mails... je ne les relancerai pas, et quand je vis vos retours, je me questionne ... débordés ? malades ? oubli ? tant pis, je continuerai à prendre des nouvelles des autres !

Souvent, j'ai remarqué que beaucoup de personnes n'ont pas l'idée de répondre, quel que soit le niveau social, d'ailleurs. C'est très egocentré : ils ont l'info et c'est le plus important. Il y a aussi des gens qui ont beaucoup paniqué (paniquent encore), sont débordés avec le télétravail et la gestion de leurs enfants. Tout cela pour te dire qu'il y aura peut-être un écrémage, un nettoyage naturel après la crise... ou pas. Attends-toi qu'il y en a qui reviennent la bouche en coeur, une fois un rythme sécure revenu.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder le contact avec nos patients Empty Re: Garder le contact avec nos patients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum