Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PC portable qui rend l'âme

3 participants

Aller en bas

PC portable qui rend l'âme Empty PC portable qui rend l'âme

Message par clara Sam 13 Juin 2020 - 22:51

Bonsoir à tous!
Je suis l'heureuse propriétaire d'un PC Lenovo âgé de 5 ans qui s'apprête à passer de vie à trépas. Il en est au stade des derniers râles, c'est dire qu'il est temps que je songe à lui donner un héritier.
Ne me demandez pas ses caractéristiques, je ne les connais pas ! Il y a juste au autocollant qui indique "Intel inside CORE I3"
Au cabinet, j'utilise mon pc fixe dont j'ai changé le disque dur en octobre 2019.
Le portable me sert à rédiger mes CR à la maison, à faire de la TO, à surfer sur internet, à suivre des formations en ligne depuis mon canapé, à jouer à Farmville sur Facebook (mon vice secret)...
Je ne sais pas que choisir comme PC portable. Quelles caractéristiques pourraient me convenir?
Au niveau budget, compte tenu des deux mois de confinement passés et des rattrapages de charges qui nous attendent, le moins cher sera le bienvenu !
Merci pur votre aide ! cheers

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC portable qui rend l'âme Empty Re: PC portable qui rend l'âme

Message par ergebel Dim 14 Juin 2020 - 19:42

pour l'utilisation qui est la notre 500€ max suffisent

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

PC portable qui rend l'âme Empty Re: PC portable qui rend l'âme

Message par François Dim 14 Juin 2020 - 21:39

Cinq ans c'est déjà très bien, ce genre de machine a souvent un composant qui lâche avant 10 ans. Et comme tout est soudé sur la carte mère, on n'a plus qu'à remplacer.

C'est une incitation à poursuivre chez Lenovo quelque part. De mon côté j'ai un Asus qui tient depuis cinq ans, mais uniquement sur secteur et sans batterie (elle est morte à N+2).

Je pense qu'une batterie amovible et changeable facilement est un argument d'achat majeur, car le principe d'une batterie électrochimique fait qu'elle va lâcher assez vite si elle sert beaucoup. Ce n'est pas toujours le cas, car beaucoup de machines sont fermées, et seul un technicien peut démonter.


On peut trouver des sites pour Geeks et Geekettes qui donnent des classements des marques les plus fiables, les plus technos, etc...

Sinon je dirais qu'un produit "dépassé" depuis un an ou deux mais pas obsolète a des chances d'être moins cher. C'est la solution que j'ai choisi pour ma chaîne HIFI, un modèle très performant mais pas le dernier de la marque : cette stratégie permet souvent d'avoir "un bon plan".
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

PC portable qui rend l'âme Empty Re: PC portable qui rend l'âme

Message par clara Dim 14 Juin 2020 - 22:17

Merci pour vos réponses. Je viens d'en trouver un à 549€ au lieu de 749€ à la FNAC. La mémoire est deux fois plus petite que la mémoire de mon actuel PC mais j'ai regardé et je n'utilise même pas 80% de la mémoire disponible!
Je vais donc prendre celui que je viens de voir sur le site de la FNAC.
Mon actuel portable part vraiment en sucette: il ne tient la charge que 20 mn max, depuis le confinement l'écran a des lignes noirs horizontales, et depuis quelques jours quand l'ouvre, la partie clavier s'ouvre en deux et souvent l'écran devient tout blanc...

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC portable qui rend l'âme Empty Re: PC portable qui rend l'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum