Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations

4 participants

Aller en bas

URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations Empty URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations

Message par Mia Lun 13 Juil 2020 - 13:48

Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous ont-ils demandé à ne pas avoir de report de leurs cotisations et de payer "normalement" en temps et en heure ? Je l'ai demandé à l'URSSAF qui m'a simplement envoyé son RIB sans me donner les cotisations dues. L'échéancier sur le site est un recalcul qui lisse et reporte les cotisations d'avril à juillet sur celles d'août à décembre (youpi les gros chiffres qui font peur affraid ).

Faut-il reprendre son ancien échéancier et donc payer d'avril à juillet d'un coup ? Comment avez-vous fait svp ?

Merci pour votre aide. top1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations Empty Re: URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations

Message par soizic Lun 13 Juil 2020 - 13:57

mince... moi, j'ai demandé, et l'URSSAF m'a envoyé le montant des échéances dues. ça ne m'arrangeait pas vraiment que tout soit lissé. Je leur ai fait le virement.

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Mia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations Empty Re: URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations

Message par Mia Lun 13 Juil 2020 - 14:06

Tu as eu de la chance Soizic. Je leur ai envoyé un message, j'attends leur réponse.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations Empty Re: URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations

Message par Admin Lun 13 Juil 2020 - 15:02

Je n'ose pas toucher à quoi que ce soit. Ces gens font trop d'erreurs pour que j'aille les titiller. Je vais payer août et novembre plein pot.

A titre d'exemple, je leur avais demandé de ne pas modifier la cotisation provisionnelle en fonction de l'année N-1, mais de rester sur N-2. Ils avaient dit que c'était possible, sur demande.

J'ai demandé... pour rien. Je ne sais pas ce qui m'a pris de demander quelque chose à l'URSSAF.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Mia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations Empty Re: URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations

Message par Mia Lun 13 Juil 2020 - 17:27

Admin a écrit:
J'ai demandé... pour rien. Je ne sais pas ce qui m'a pris de demander quelque chose à l'URSSAF.

lol!
C'est vrai ça, comme je n'ai jamais eu de problème avec eux, je n'avais pas conscience de cette éventualité.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations Empty Re: URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations

Message par fifi0314 Mer 15 Juil 2020 - 9:31

Moi aussi, même si j'étais en capacité de payer, j'ai préféré ne rien demander et ne rien modifier de peur que mes paiements ne soient pas pris en compte correctement.
Trop de soucis par le passé, de non prise en compte de certains paiements etc.... surtout que la procédure me paraissait hasardeuse, virement bancaire simplement avec le numéro de cotisant il me semble... et en plus ils doivent surement déjà être débordés...
Mais ils ne font peut-être pas des erreurs pour tout.... Very Happy
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Mia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations Empty Re: URSSAF : quand on ne souhaite pas le lissage et le report des cotisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum