Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source

3 participants

Aller en bas

IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source Empty IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source

Message par François Jeu 16 Juil 2020 - 15:03

Bonjour,

J'ai fait un courrier aux impôts pour ajuster mes prélèvements d'IR vu que cela va bien baisser avec le COVID.
Le problème est qu'il ne s'est rien passé : mêmes mensualités jusque la fin de l'année (je pensais recevoir un nouvel échéancier).
Je vais donc normalement toucher une grosse régul mais en juin 2021 seulement.

Je peux estimer correctement mon IR pour cette année.
Ai-je le droit d'aller dans mon espace perso et d'annuler plusieurs mensualités pour coller à l'estimation ? Cette option est ouverte.
Ou dois-je continuer d'avancer un impôt qui sera remboursé ?

Avec juillet, je crois que j'ai quasiment soldé mon IR pour 2020 vu les pertes abyssales de cette année....

Merci de vos lumières
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source Empty Re: IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source

Message par Patati patata Jeu 16 Juil 2020 - 16:26

Un coup de fil à un ami au service technique peut être aidant pour coller au plus de la réalité. C’est ce que j’ai fait, ce matin Smile
0809 401 401
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source Empty Re: IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source

Message par François Jeu 16 Juil 2020 - 17:01

Pas trop convaincant ton service Patati, ce n'est pas ce que j'appellerai un ami mais un robot qui égare les contribuables pour se dispenser de traiter l'appel. De toute façon, cela ne marche jamais le téléphone, l'agent qui décroche n'est pas toujours au courant du dossier (il n'a pas l'accès tout simplement), ce sont des simples conseils. Enfin je dis pas ça contre toi ou quoi que ce soit. bisous1

J'ai finalement fait comme cela. Estimation fiscale de l'IR du pour 2020:
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2020/complet/index.htm

Déduction ensuite des mensualités déjà payées. On ne va finalement dépasser que de 500 euros ce qu'ils ont estimé, donc j'ai demandé un simple report du mois d'août sur septembre pour passer de bonnes vacances. On peut le faire sur le site Impots.gouv.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source Empty Re: IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source

Message par veronique hortet Ven 17 Juil 2020 - 8:53

J'avais envoyé un mail aux impôts et ils m'avaient répondu que je pouvais moduler mes mensualités en allant dans mon espace perso. C'est ce que j'ai fait : j'ai annulé les mensualités pendant le confinement et je les ai remises en place après, en calculant d'après mon estimation de revenus 2020. J'ai calculé un peu large pour ne pas risquer d'avoir des pénalités en baissant trop.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source Empty Re: IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source

Message par Patati patata Ven 17 Juil 2020 - 9:18

Comme Véronique, je l'ai fait 2 fois sur le site depuis mon espace personnel, cette année. Bizarre que tu n'aies pas pu, François, revoir à la baisse tes prélèvements mensuels.

Bien sûr, le numéro indiqué plus haut est une boite vocale mais il y a bien la possibilité d'avoir un conseiller, le cas échéant. Hier, j'ai eu besoin d'un conseil plus poussé. Les changements opérés en saisie n'étaient pas mentionnés dans le nouvel échéancier. L'interlocuteur que j'ai eu au bout du fil m'a bien aidée.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source Empty Re: IMPOTS : ajustement du prélèvement à la source

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum