Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aide COVID CPAM

2 participants

Aller en bas

Aide COVID CPAM Empty Aide COVID CPAM

Message par Mia 10/8/2020, 10:43

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous me dire où il faut enregistrer les aides de la CPAM liées à la COVID svp ? J'ai rentré ça dans "Gains divers" mais je ne suis pas sûre.
Merci pour vos lumières.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide COVID CPAM Empty Re: Aide COVID CPAM

Message par François 10/8/2020, 13:18

Normalement tu as raison, les aides et subventions, c'est en "Gains divers" (on paye donc la cotisation maladie à 9% dessus).

Cependant, je mets sur un compte d'attente avant de ventiler le 31/12. On verra pour chaque aide ce qui a été décidé.

Pour mémoire, il existe des aides ou crédit d'impôts :
- sur lesquelles on ne paye pas d'IR mais qu'il faut rajouter dans l'assiette de la déclaration URSSAF (zone franche urbaine)
- entièrement défiscalisées, à mettre dans "apports personnels" (fonds de solidarité entreprises)
- qui ont déjà subi des prélèvements et qu'on ne sait pas encore comment ventiler (indemnités journalières de la CPAM sur lesquelles les charges sociales sont prélevées directement désormais). A priori cela apparaîtra dans une case pré-remplie de la 2042.

Bref un souci de plus à gérer à la rentrée, malgré le montant relativement généreux des aides publiques (comme dit Admin, l'argent qui pleut sur nous...)
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Aide COVID CPAM Empty Re: Aide COVID CPAM

Message par Mia 10/8/2020, 15:05

Merci François. Je vais laisser ça en gains divers et me mettre un petit rappel pour vérifier avant de clore ma compta.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide COVID CPAM Empty Re: Aide COVID CPAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum