Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Canicule et ventilateur

+2
François
Mia
6 participants

Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Canicule et ventilateur

Message par Mia Lun 10 Aoû 2020 - 15:10

Bonjour,

J'espère que vous tenez le coup en cette période de canicule. Savez-vous si le ventilateur est proscrit dans les cabinets à cause du coronavirus ? Avez-vous trouver une solution de rechange ?
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par François Lun 10 Aoû 2020 - 15:29

Oui, le docteur Véran a expliqué dans les médias que les experts avaient étudié la question et que cela disséminait le virus contrairement à une clim.

Ma solution alternative est...la transpiration (cela régule normalement). Very Happy
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Mia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par Mia Lun 10 Aoû 2020 - 15:35

François a écrit:Ma solution alternative est...la transpiration (cela régule normalement). Very Happy

Oui mais c'est comme les pets, on supporte les nôtres mais ceux des autres, non merci. fou1

Amis de la poésie, bonjour.  gagalol
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par lilibleu Lun 10 Aoû 2020 - 17:22

malheureusement le ventilateur est proscrit oui....

je bénis ma clim! j'aurais eu beaucoup de difficultés à tenir sans ça....

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par François Lun 10 Aoû 2020 - 17:34

Je pense à l'Espagne où ils font des horaires d'été... Cela existe-t-il dans le sud de la France, où c'est très pénible entre 14H et 17H ?

Parce qu'on va devoir s'y mettre si cela se réchauffe encore. Dans les Pyrénées orientales, je l'ai déjà vu pour certains commerces.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par lilibleu Lun 10 Aoû 2020 - 17:36

l'idée est bonne, mais dans ce cas il faut travailler près de chez soi pour pouvoir rentrer.... parce que fermer de 14 à 17h, et finir à 21h? je ne l'envisagerais pas actuellement... (= être partie de chez soi de 8h à 21h30?!)

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par beabeth Mer 12 Aoû 2020 - 7:53

En Chine, un des premier cas de contamination était dû(soi disant) à une clim.
J'ai l'impression qu'on dit ce qui arrange: il n'y a pas de masque, dont ce n'est pas efficace, les distanciations ne seront plus importantes à la rentrée en collège et lycée (sans doute parce qu'on veut que tout le monde rentre dans l'établissement), et là on dit que la clim, c'est bon (sans doute parce qu'on crève de chaud).
Du coup, j'ai bien envie de mettre mon ventilateur!

beabeth

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par aurore ... Mer 12 Aoû 2020 - 10:30

Oui j'ai vu que Clim et Ventilateurs sont déconseillés, du coup j'ouvrais la fenêtre pour tâcher de faire un courant d'air mais en y réfléchissant ça revient au même qu'un ventilateur (--> courant d'air ... ).
Bref 'fait chaud :p
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par François Mer 12 Aoû 2020 - 11:49

beabeth a écrit:En Chine, un des premier cas de contamination était dû(soi disant) à une clim.
J'ai l'impression qu'on dit ce qui arrange: il n'y a pas de masque, dont ce n'est pas efficace, les distanciations ne seront plus importantes à la rentrée en collège et lycée (sans doute parce qu'on veut que tout le monde rentre dans l'établissement), et là on dit que la clim, c'est bon (sans doute parce qu'on crève de chaud).
Du coup, j'ai bien envie de mettre mon ventilateur!

Je ne crois pas qu'il faille décourager les tentatives pour bloquer le virus parce que les consignes varient et s'ajustent au cours du temps. Un jour on saura peut-être que ce n'est pas dangereux, mais cela n'interdit pas en attendant d'être prudent et d'essayer de bloquer l'épidémie.

Quand Pasteur a découvert les microbes, il a fallu longtemps pour les soignants acceptent les pratiques de désinfection. Certains chirurgiens refusaient encore d'utiliser l'autoclave au début du XXème siècle (fait réel) : ils pensaient que seule la beauté du geste chirurgical comptait. L'histoire leur a donné donné tort et aujourd'hui, personne n'opère sans désinfecter ses instruments !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par sylvieortho Mer 12 Aoû 2020 - 15:16

Je suis dans le sud, où il fait chaud du matin au soir, enfin ces jours-ci moins qu'ailleurs en France. J'ai travaillé juste fenêtres ouvertes tant que c'était supportable. Maintenant clim à 25/26 en mode "low noise"et fenêtres entrouvertes.
Ce n'est pas écolo pour un sou, j'en suis consciente.
A la maison volets à l'espagnolette et en aérant tôt le matin, on tient sans.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et ventilateur Empty Re: Canicule et ventilateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum