Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

DPC 2020 - formation en ligne

+3
Misia
aurore ...
fifi0314
7 participants

Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty DPC 2020 - formation en ligne

Message par fifi0314 Ven 23 Oct 2020 - 13:08

Je n'ai pas validé, ou plutôt, profité de mes heures de formation indemnisées via le DPC pour cette année 2020.
Je n'ai pas l'intention de passer une journée voire plusieurs dans une salle, enfermée avec d'autres personnes venues des 4 coins de la France ou de prendre le train pour aller quelque part (merci covid), j'aimerais donc pouvoir trouver une formation en ligne qui soient éligible au DPC pour cette fin d'année 2020.

Connaissez-vous des sites, des liens, des organismes qui proposent ce genre de choses?

Il y a beaucoup de choses en ligne mais peu sont éligibles au DPC...
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par aurore ... Ven 23 Oct 2020 - 14:55

Y'a quelques trucs par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par Misia Ven 23 Oct 2020 - 17:35

Va voir ce post, Les formations de l'AEPVLC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais déjà fait des formations avec cet organisme, et cette année, pandémie oblige, j'ai comme toi opté pour la visio. Je me suis inscrite à une de leurs sessions, c'était top et super agréable. (Je dois d'ailleurs dire que si on pouvait garder les formations à distance post-covid, ça serait génial ! Quel confort franchement, et quel gain de temps ! J'ai trouvé ça hyper appréciable par rapport à une formation "en vrai").
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par aurore ... Ven 23 Oct 2020 - 20:34

Misia a écrit: si on pouvait garder les formations à distance post-covid, ça serait génial ! Quel confort franchement, et quel gain de temps ! J'ai trouvé ça hyper appréciable par rapport à une formation "en vrai").
+ 1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par Patati patata Dim 25 Oct 2020 - 20:00

Tout le contraire pour moi Very Happy
2 expériences de Visio pendant le confinement que je n’ai pas appréciées : problèmes de concentration.

J’ai fait une autre formation début de ce mois. Un approfondissement. Avec la même formatrice. Qu’est-ce que c’était chouette ! Ce sont les rapports humains qui m’ont manqué et que je sens davantage et plus directement, en face en face. Plus facile pour la compréhension des données, pour la prise de note, les interactions. Et puis, qu’est-ce que c’est appréciable les petits moments de pause, de rencontres, d’échanges ! Il y a une vraie pause dans le tourbillon quotidien.

Je pense avoir besoin d’un déplacement géographique pour me plonger dans une démarche, entrer dans une bulle autre que celle de la maisonnée ou du boulot.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par sylvieortho Lun 26 Oct 2020 - 9:47

Je rejoins Patati, j'ai fait une formation en ligne pendant le confinement. Intéressante car transversale, mais j'ai trouvé difficile de se concentrer 3h devant un écran, l'avantage c'est qu'on a accès au replay.

Je viens de finir la 2è session d'Isabelle B.C. qui était initialement prévue mi mars et même si je n'ai pas changé de région puisque j'étais à 30 minutes, ça m'a fait vraiment du bien de faire du présentiel pour toutes les raisons évoquées par Patati.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par Cath Lun 26 Oct 2020 - 13:28

J'aime bien le côté déplacement géographique aussi, ça me donne l'impression de partir en "petites vacances" même si y'a des frais et que c'est pour le boulot: train à prendre (ça fait encore plus "vacances" et j'adore prendre le train^^), hôtel, que moi à gérer, pas d'horaire à respecter pour manger le soir, l'impression d'être à 100 % dans ce que je fais en journée sans les préoccupations du quotidien. Ça casse le côté routinier. J'aime bien les échanges aussi. Par contre, je n'aime pas me retrouver dans le même hôtel que des collègues, car j'aime bien faire ma coupure en fin de journée de formation aussi Razz

Quand c'est à Rennes, j'enlève le côté train et hôtel et c'est plus pratique pour d'autres raisons (financières ou impossibilité de relai par mon mari), même si ça fait moins "vacances".

Je vais tenter par visio en nov/déc avec une formation AEPVLC sur 2 vendredis. Ça limite les frais et c'est appréciable en ce moment. Et puis pas le choix, elle était en présentielle et a été annulée et retransposée en visio. Bon par contre, je redoute la concentration fluctuante et le fait de porter des écouteurs aussi autant de temps d'affilée, j'ai du mal à supporter. Je croise les doigts aussi pour la qualité de la connexion Neutral
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par Guillaume AEPVLC Lun 26 Oct 2020 - 19:24

Madame,

vous pouvez retrouver toutes nos formations à distance, en classe virtuelle synchrone (sur ZOOM) sur notre site internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvieortho a écrit: j'ai trouvé difficile de se concentrer 3h devant un écran, l'avantage c'est qu'on a accès au replay.

Nous sommes d'accord avec vous, et toutes nos formations sont sur ce format :
8h30 - 9h00 : accueil des participants dans leur classe virtuelle pour une prise en main du logiciel ZOOM
9h00 - 10h30 : Formation
10h30 - 11h00 : pause
11h00 - 12h30 : Formation

Pour les formations qui se poursuivent l'après midi :
12h30 - 13h30 : pause repas

13h30 - 15h00 : Formation
15h00 - 15h30 : pause
15h30 - 17h00 : Formation

Misia a écrit: (Je dois d'ailleurs dire que si on pouvait garder les formations à distance post-covid, ça serait génial ! Quel confort franchement, et quel gain de temps ! J'ai trouvé ça hyper appréciable par rapport à une formation "en vrai").

Nous aussi nous aimerions pouvoir continuer à vous proposer ces formations à distance !

Mais nous aimerions surtout pouvoir proposer les formations à distance avec une prise en charge équivalente à une formation en présentiel !
(pour rappel, ce n'était pas le cas avant la crise sanitaire de la Covid-19).

Nous faisons des demandes dans ce sens auprès du FIF-PL et de l'ANDPC...mais nous n'aurons pas de retour tout de suite (le vote des enveloppes ayant lieu en fin d'année pour les 2 organismes).

Cath a écrit:Je vais tenter par visio en nov/déc avec une formation AEPVLC sur 2 vendredis. [...] Je croise les doigts aussi pour la qualité de la connexion  Neutral

Je suis à votre entière disposition par mail et par téléphone pour tout le côté technique sur ZOOM...et nous trouverons ensemble une solution si votre connexion vous fait défaut...

Merci pour vos retours. Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne semaine!
A bientôt en ligne Smile
Guillaume AEPVLC
Guillaume AEPVLC

Messages : 191
Date d'inscription : 07/02/2014

http://www.aepvlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par Cath Lun 26 Oct 2020 - 20:46

Merci Guillaume, c'est sympa top1
J'ai fait une réunion visio par Zoom et ça a été . Par contre un Rdv notaire via lifesize (ou un nom similaire) et là c'était tout pourri, donc je croise les doigts cross1
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par Cath Lun 26 Oct 2020 - 20:50

Pour en revenir à la viso, j'ai fait il y a 10 jours une réunion pour un PAP ou PPA (bref, c'était pour préparer le projet d'accompagnement ^^) via Zoom. Et globalement, mis à part quelques petites répétitions de la part des auditrices à cause de mini bugs, ça s'est bien passé.
Et là, quel confort de finir un rdv avec un patient et hop de se connecter à la réunion plutôt que de cavaler en voiture, se garer, ...Quel gain de temps ! C'était 3/4 d'heure payés comme 1 séance (3 séances en cas de présentiel) et ça a beaucoup moins plombé mon emploi du temps que de prévoir le déplacement.

Du coup, pour les EE, ESS et diverses réunions qui ne sont pas à 5 min à pied/voiture, c'est vraiment un gain de temps et de confort !
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

DPC 2020 - formation en ligne Empty Re: DPC 2020 - formation en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum