Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Firefox à la peine ?

4 participants

Aller en bas

Firefox à la peine ? Empty Firefox à la peine ?

Message par François Mar 1 Déc 2020 - 21:53

Hello,

De plus en plus de question sur Firefox qui rame sur mes deux postes, et sur Forumactif en particulier...

Quel avenir pour le navigateur collaboratif ? En comparaison, Chrome dépote carrément, avec le petit inconvénient de tout envoyer à Moutain View.

On peut tout même effacer son activité en suivant les instructions ici (il y a même l'historique des localisations du mobile !) :

https://support.google.com/websearch/answer/6096136?hl=fr

Sinon Brave est une alternative, c'est la même base logicielle que Chrome sans les inconvénients.

D'autres idées de navigateur ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Firefox à la peine ? Empty Re: Firefox à la peine ?

Message par Alain Alvo Mer 2 Déc 2020 - 8:10

François a écrit:Hello,

De plus en plus de question sur Firefox qui rame sur mes deux postes, et sur Forumactif en particulier...

Quel avenir pour le navigateur collaboratif ? En comparaison, Chrome dépote carrément, avec le petit inconvénient de tout envoyer à Moutain View.

On peut tout même effacer son activité en suivant les instructions ici (il y a même l'historique des localisations du mobile !) :

https://support.google.com/websearch/answer/6096136?hl=fr

Sinon Brave est une alternative, c'est la même base logicielle que Chrome sans les inconvénients.

D'autres idées de navigateur ?


Bonjour François et tous,

Tu as plusieurs très bons navigateurs :
Charlie Dalin ; Thomas Ryant ; Louis Burton ; Sébastien Simon ; Boris Hermann. Il y en a d'autres mais je t'ai indiqué ici les cinq premiers.

Moralité : Quand tu cherches un bon navigateur, c'est forcément un bon skipper. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Firefox à la peine ? Empty Re: Firefox à la peine ?

Message par François Mer 2 Déc 2020 - 9:31

Quoi qu'il en soit quand tu navigues : stay focused ! On risquerait de renverser du thé brûlant sur son entrejambe pendant la navigation :

https://tinyurl.com/yxghuwm3

Quand la navigation est trop prenante, on fait des erreurs embarrassantes ! flower

A la rame, on n'a pas ce problème ! bave1
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Firefox à la peine ? Empty Re: Firefox à la peine ?

Message par Rozan Mer 2 Déc 2020 - 11:41

Alain Alvo a écrit:
François a écrit:Hello,

De plus en plus de question sur Firefox qui rame sur mes deux postes, et sur Forumactif en particulier...

Quel avenir pour le navigateur collaboratif ? En comparaison, Chrome dépote carrément, avec le petit inconvénient de tout envoyer à Moutain View.

On peut tout même effacer son activité en suivant les instructions ici (il y a même l'historique des localisations du mobile !) :

https://support.google.com/websearch/answer/6096136?hl=fr

Sinon Brave est une alternative, c'est la même base logicielle que Chrome sans les inconvénients.

D'autres idées de navigateur ?


Bonjour François et tous,

Tu as plusieurs très bons navigateurs :
Charlie Dalin ; Thomas Ryant ; Louis Burton ; Sébastien Simon ; Boris Hermann. Il y en a d'autres mais je t'ai indiqué ici les cinq premiers.

Moralité : Quand tu cherches un bon navigateur, c'est forcément un bon skipper. flower

ha ha ha, lol! il faut tout de même éviter Kevin Escoffier ou Alex Thomson, ils ne sont pas très sécurisés en ce moment ^^
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Firefox à la peine ? Empty Re: Firefox à la peine ?

Message par propylene Jeu 3 Déc 2020 - 16:59

Salut,

J'utilise Opera, nickel!
Très pratique avec ses modules messenger, whatsapp, insta...

https://www.opera.com/fr

Sinon en vrais navigateurs, j'y connais rien! Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Firefox à la peine ? Empty Re: Firefox à la peine ?

Message par François Jeu 3 Déc 2020 - 19:44

Oui merci du tuyau Propylène, j'ai fait un essai et effectivement la navigation est fluide est rapide. Par contre,  faut s'entraîner un peu à l'interface car c'est très différent du standard "Firefox"...

Le problème de données avec Chrome est préoccupant, mais pour utiliser les services Google, c'est quand même top (je crois qu'il faut deux navigateurs ou plus selon l'usage).

J'ai pratiqué le document partagé sur Google Drive avec mes stagiaires et c'est super, cela évite les échanges de mails ou de SMS interminables qui alourdissent encore le secrétariat.

Par contre, les dossiers patients, je les mettrais pas sur Google Drive et la CNIL le déconseille fortement. Bien sûr cela dépasse la question du navigateur, mais Chrome est justement optimisé pour utiliséer son cloud perso.


Une autre idée super que j'ai trouvé sur le site d'une ortho geekette, dont le nom m'échappe mais dont vous avez déjà parlé, c'est de faire un inventaire de son matériel sur google Keep. On crée une note par jeu/activité et on met des mots-clefs dans la note par patho, âge, etc...
Quand on a un manque d'idées en début de PEC (souvent après beaucoup de séances  biuJ1 ), on cherche dans le cloud et hop il sort la liste des jeux adaptés. jm1
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Firefox à la peine ? Empty Re: Firefox à la peine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum