Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SCI et ZFU

2 participants

Aller en bas

SCI et ZFU Empty SCI et ZFU

Message par Mariannne Sam 5 Déc 2020 - 9:53

Bonjour
J'ai acheté mon local en constituant une SCI familiale (sorte d'héritage anticipé de la part de mes parents) en juin 2020. Le local est situé en ZFU. Je vais donc bénéficier de l'exonération sur mes revenus pros, tirés de mon activité d'ortho. C'est bien. Je suis contente.
La question se pose maintenant sur la SCI. Il a fallu créer la SCI avant d'acheter le local, c'est logique, donc nous avons domicilié la SCI chez moi, à mon adresse perso, qui n'est pas en ZFU. Est-ce que j'ai intérêt à déménager la SCI pour la domicilier au local, et donc dans la ZFU? Est-ce que le fait d'être domicilié dans la ZFU ferait bénéficier la SCI d'exonération d'impôts?
Merci!
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SCI et ZFU Empty Re: SCI et ZFU

Message par ergebel Sam 5 Déc 2020 - 18:53

la ZFU est liée à ton activité professionnelle .
une SCI n'est pas éligible aux exonérations d’impôts ZFU pour les professionnels puisque les revenus des SCI sont des revenus fonciers .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

SCI et ZFU Empty Re: SCI et ZFU

Message par Mariannne Sam 5 Déc 2020 - 19:00

Sur Facebook on m'a dit que:
En théorie, si vous déplacez la domiciliation de votre sci sans une zfu vous bénéficierez d'une exonération d'imposition des revenus ( pas d'exonération de la cfe) aux conditions
1/ que votre sci ait pour objet la location de bureaux MEUBLÉS, dans le cas contraire votre activité fera partie des clauses d'exclusions.
2/ que le transfert du siège se fasse avant le 31/12/2020, après cette date les avantages fiscaux ne seront plus possibles ( ce délai est cours sachant que la procédure de transfert de domiciliation est plutôt "lourde" : modification des statuts, publicité dans un journal d'annonces légales...

Qu'en penses-tu?
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SCI et ZFU Empty Re: SCI et ZFU

Message par ergebel Dim 6 Déc 2020 - 17:23

sur facebook? et sur le site de impôts ?

parce qu'à mon avis il vaut mieux regarder le site des impôts plutôt que facebook

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

SCI et ZFU Empty Re: SCI et ZFU

Message par Mariannne Dim 6 Déc 2020 - 17:56

Le site des impôts parle une langue étrangère, que je ne comprends ni ne produis ;-)
Sur Fb je parlais du groupe les clés de la réussite.
J'ai fini par poser la question directement aux impôts.
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SCI et ZFU Empty Re: SCI et ZFU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum