Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Internet et téléphone cabinet

+4
Patati patata
laurent Gretcha
Sté
dobo
8 participants

Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Internet et téléphone cabinet

Message par dobo Mar 5 Jan 2021 - 21:54

Bonsoir
Je vais me réinstaller prochainement en libéral à temps partiel.je souhaiterai mettre un numéro de portable.comment faites vous .avez vous une ligne pro et une ligne privée donc 2 portables ou double carte sim?
De plus pour la télé transmission peut on faire un partage de connexion ou faut il nécessairement une box internet.je souhaiterai ce qu il y a de plus simple et économique.
Merci d avance .

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par Sté Mar 5 Jan 2021 - 22:10

J'ai un tel portable pro (et un perso) : ainsi les appels sont bien différenciés (pas de risque de bourde par ex).
J'ai une ligne pro fixe (que j'hésite à fermer depuis des années)
Je n'ai pas internet au cabinet (économie ++) : j'ai fait le choix d'un ordi portable, sur lequel est installé mon logiciel de télétrans et je ramène mon ordi à la maison quand je dois télétransmettre (je regroupe les factures donc ce n'est pas tous les jours, et ça me demande une courte manip, dans la soirée à l'heure qui m'arrange donc ce n'est pas contraignant du tout). Cela implique de se passer d'internet toute la journée, mais ce n'est pas un pb pour moi
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par laurent Gretcha Mar 5 Jan 2021 - 22:28

Pour moi juste un portable, un seul numéro qui sert perso et pro. (Tant pis pour ceux qui pensent que je suis bavard)
Pas de galère pour moi. Je fonctionne beaucoup par sms, et les quelques patients qui appellent le week end savent qu'ils parleront à mon répondeur.
Plus de ligne fixe au cab, en ce moment j'utilise le wifi de mes colocs, mais avant je télétransmettais avec le partage de données de mon portable, sans souci (juste un peu plus lent, mais ça dépend du réseau... Je crois que c'est la solution la plus économique.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par dobo Mer 6 Jan 2021 - 7:39

Bonjour
Je vous remercie de vos réponses. Mais si j achete le bilan evaleo qui fonctionne avec une connexion internet.cela fonctionnera t il avec un partage de connexion?

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par Patati patata Mer 6 Jan 2021 - 7:49

Comme Laurent. A une différence près, j’essaye d’éviter les échanges par SMS avec les patients et les familles.

Pas de ligne fixe, ni de box. Un seul smarphone. Forfait Sosh à 10€/mois. Partage de connexion. Aucun problème de flux.

Pas de débordement de la part des patients ni de sentiment de confusion vie privée et professionnelle, ce qui m’aide à bien vivre les choses. Je trouve même pratique de savoir qui appelle (contact amis ? Contact famille ? Contact pro ? Nouveau numéro ?). Dès qu’un patient a un rendez-vous pour un bilan, il est enregistré comme nouveau contact (nom, prénom, libéral). Un appel hors période d’ouverture ? Message sur répondeur signalé par notification. Je l’écouterai à mon retour de cabinet.

Pour moi, c’était la solution la plus simple et la plus économique (pas d’achat d’un portable double carte SIM ou autre portable, pas d’ouverture de box, qui sauf erreur de ma part, à l’époque où j’ai opté pour cette option, était plus chère que le forfait dont je dispose). Pleinement satisfaite.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par Patati patata Mer 6 Jan 2021 - 7:51

dobo a écrit:Bonjour
Je vous remercie de vos réponses. Mais si j achete le bilan evaleo qui fonctionne avec une connexion internet.cela fonctionnera t il avec un partage de connexion?

Bonne question ! Ça m’intéresse car je vais être dans ce cas là. Est-ce que le service technique du test pourrait nous renseigner à ce sujet ? Je vais creuser pour ma part. On se tient au jus Smile
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par laurent Gretcha Mer 6 Jan 2021 - 12:29

Dobo et Patati, il faut en effet voir avec des utilisateurs (et la hot line d'Evaleo) mais pour avoir toutes les cartes en main, vous pouvez commencer par mesurer le débit du réseau dans votre cabinet (et à différents moments...
Pour les réseaux comme pour les rillettes,
"nous n'avons pas les mêmes valeurs"
Wink
https://www.youtube.com/watch?v=QOWwD4jLXc4&feature=youtu.be

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par dobo Mer 6 Jan 2021 - 13:34

Ok merci.visiblement j aurai la fibre dans mon nouveau local .ça veut dire que le débit est suffisant?

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par Pirouette Mer 6 Jan 2021 - 22:53

1 seul numéro de portable, mes patients n'abusent pas, si j'ai un appel ou sms le soir tard ou we ou vacances je ne réponds pas (mais je suis contente d'avoir un appel tardif qui annule le 1er rdv du lendemain matin Wink ), je fonctionne beaucoup par sms : c'est pratique, rapide et moins dérangeant qu'un coup de téléphone.

La fibre a en général un bon débit donc suffisant pour evaleo Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par dobo Mer 6 Jan 2021 - 23:15

Super merci. J ai toutes mes réponses.

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par laurent Gretcha Mer 6 Jan 2021 - 23:27

dobo la fibre c'est bien, mais je croyais que tu ne voulais pas de box?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par François Jeu 7 Jan 2021 - 0:08

Si on ne fait pas de visio au cabinet, il faut éviter la fibre, c'est super cher: plus de 600 euros par an, voire plus chez le fournisseur historique.

Pour du mail, de la navigation, de la télétrans, un partage de connexion sur smartphone suffit.

Pour regarder Netflix ou Amazon à la maison, j'dis pas... Smile
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par dobo Jeu 7 Jan 2021 - 10:34

bonjour
oui Laurent effectivement pas de notion de fibre si je fais un partage de connexion .
Bon je pense faire un partage de connexion et donner mon numéro de portable perso;en espérant ne pas être assaillie d'appels le week end (mais le mode silencieux existe ouf...)
bonne journée à tous

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par Belette Jeu 7 Jan 2021 - 11:31

j'ai un téléphone double-sim (je coupe le week-end et pendant les vacances la carte sim du boulot) et je fais un partage de connexion pour internet.
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par fifi0314 Jeu 7 Jan 2021 - 13:06

Je n'ai qu'un numéro de portable pour le cabinet, pas de numéro de fixe, je trouvais ça contraignant de devoir surveiller les appels sur deux téléphones (fixe et mobile) ainsi que 2 répondeurs. Ceux qui laissent un message sur le fixe puis encore un message sur le portable, c'est pénible à la longue.
J'ai donc un forfait à 2€ chez Free et ça me suffit largement.

Par contre j'ai internet au cabinet, c'est quand même beaucoup plus pratique pour faire une recherche, pour Evaléo etc.

J'ai donc deux téléphones mobiles, un pour le cabinet et un personnel, ce qui me permet d'éteindre le pro le week end et de gérer les messages et SMS uniquement le lundi matin ou encore de mettre une annonce comme quoi le cabinet est fermé par exemple en cas de congés. Pour ne pas se faire envahir l'esprit c'est bien pratique et je ne le regrette pas!
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par François Jeu 7 Jan 2021 - 14:26

Belette a écrit:j'ai un téléphone double-sim (je coupe le week-end et pendant les vacances la carte sim du boulot) et je fais un partage de connexion pour internet.

+1 la manoeuvre de désactivation est utile, faut s'entraîner un quart d'heure et on y arrive. J'active un quart d'heure avant le début du service et coupe à la fin de la journée.

Pendant les vacances, message d'absence invitant à rappeler à partir du... et vérification des messages un jour sur deux en cas de sinistre ou autre problème.

Sinon le flux des SMS et des appels n'arrête jamais même le WE.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par Pirouette Jeu 7 Jan 2021 - 15:00

François a écrit:Si on ne fait pas de visio au cabinet, il faut éviter la fibre, c'est super cher: plus de 600 euros par an, voire plus chez le fournisseur historique.

Pour du mail, de la navigation, de la télétrans, un partage de connexion sur smartphone suffit.

Pour regarder Netflix ou Amazon à la maison, j'dis pas... Smile

Il suffit d'éviter Orange et d'aller chez Bouygues ou autres ils ont des offres à 30 € / mois maxi Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Internet et téléphone cabinet Empty Re: Internet et téléphone cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum