Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Allocution 31 mars 2021

+5
François
aurore ...
Pascalou
Cath
dobo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Allocution 31 mars 2021

Message par dobo Mer 31 Mar 2021 - 21:30

Bonsoir
Pourriez vous m éclairer. A t on le droit de travailler en cabinet libéral suite à ce reconfinement.Je devais reprendre mon activité libérale demain....
Merci de vos réponses.

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Cath Mer 31 Mar 2021 - 21:37

Bonsoir,

Oui, pas de soucis. Contrairement au tout premier confinement (le vrai confinement en fait, pas les pseudo confinements suivants), nous avions dû fermer par manque de masques ou de gel hydroalcoolique.

Là, nous pouvons travailler (comme au second "confinement" de novembre).

Pour les visites à dom au-delà de 10 km, il suffit de cocher "activité professionnelle" sur l'attestation. Il faut aussi avoir un justificatif de la profession. Dans ma voiture j'ai ma carte d'orthophoniste et une feuille de soins + un caducée sur la voiture.

Après , faut voir la motivation des patients, ça c'est une autre histoire. Mais en tout cas, ils pourront aussi cocher " consultation" pour venir au cab. Surtout qu'en dessous de 10 km, pas d'attestation nécessaire. Il en faudra une par contre pour dépasser le couvre-feu


Dernière édition par Cath le Mer 31 Mar 2021 - 21:39, édité 1 fois (Raison : précision couvre-feu)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Pascalou Mer 31 Mar 2021 - 21:57

Et pour ceux d’entre vous qui ont des enfants en bas âge à la maison, un mari en télétravail, comment pensez-vous faire ?
Pascalou
Pascalou

Messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par dobo Mer 31 Mar 2021 - 22:04

Merci beaucoup

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par aurore ... Mer 31 Mar 2021 - 22:20

En fait pour les gens qui n'ont pas d'enfant rien ne change vraiment par rapport aux semaines précédentes... (oups , édit d'une grosse autocentrée : ça change bien sûr également pour ceux employés/proprio des fameux commerces dits "non essentiels" .... )(c'est vrai que pour eux ça devient la série noire à force pale )

Pour répondre à Pascalou: j'ai deux enfants scolarisés et j'ai décidé de fermer jusqu'au 25 avril.

( Foutu pour foutu ... j'en ai plein de dos d'avoir des emplois du temps tout pétés pendant ces pseudo confinements parce que les petits patients seront gardés de façon excptionnelle par untel ou untel à droite à gauche et ne pourront donc pas venir aux séances , j'ai la moitié d'adultes mais je n'ai plus le courage d'avoir un emploi du temps façon gruyère pour les recevoir et à côté de ça trimbaler mes propres enfants d'un mode de garde à l'autre façon pis-aller pendant ces 3 semaines ... J'ai la chance de ne pas compter que sur mes revenus pour faire vivre notre foyer, alors ok ça va être "short" une année de plus mais pfff ... je veux croire que ce sera la dernière fois qu'on aura à tirer la langue comme ça , purée vivement 2022 ...)
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Cath Jeu 1 Avr 2021 - 8:40

Pascalou a écrit:Et pour ceux d’entre vous qui ont des enfants en bas âge à la maison, un mari en télétravail, comment pensez-vous faire ?

Bonne question.
Ma fille est en 3eme et saute de joie car elle n'aura pas son oral blanc de DNB la semaine prochaine, je devrai gérer wait2
Pour mon fils qui est en CM1 (pas un tout petit mais pas encore un grand surtout au niveau de l'autonomie, notamment de "lire les consignes jusqu'au bout" Evil or Very Mad ), c'est plus problématique.

J'ai réfléchi à plusieurs options. La plus probable étant que ma semaine de vacances prévue initialement début mai sera la semaine prochaine pour le superviser (et en plus y'a déjà le lundi de Pâques férié).
Ensuite, je vais essayer de faire EDT "normal" la première semaine et bilans la seconde ou vice-versa ou un mix. Évidemment, depuis le début de la semaine j'avais enfin calé tous les rdv de bilans des vacances de printemps la semaine de ...fin avril (où on va tous reprendre les cours donc fou1 )

Bref, pas fini de cogiter et de rappeler tout le monde Very Happy
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par François Jeu 1 Avr 2021 - 8:49

Cath a écrit:Bonsoir,

Oui, pas de soucis. Contrairement au tout premier confinement (le vrai confinement en fait, pas les pseudo confinements suivants), nous avions dû fermer par manque de masques ou de gel hydroalcoolique.

Là, nous pouvons travailler (comme au second "confinement" de novembre).

Pour les visites à dom au-delà de 10 km, il suffit de cocher "activité professionnelle" sur l'attestation. Il faut aussi avoir un justificatif de la profession. Dans ma voiture j'ai ma carte d'orthophoniste et une feuille de soins + un caducée sur la voiture.

Après , faut voir la motivation des patients, ça c'est une autre histoire. Mais en tout cas, ils pourront aussi cocher " consultation" pour venir au cab. Surtout qu'en dessous de 10 km, pas d'attestation nécessaire. Il en faudra une par contre pour dépasser le couvre-feu

+1 je crois que patients et professionnels sont mieux préparés et que cela va bien se passer. Bonne nouvelle qu'on vaccine jour et nuit, je crois qu'entre personnes en réa et magasins fermés, le public va comprendre le rapport bénéfice/risque.

Bon courage à ceux et celles qui ont des enfants en bas âge pour gérer tous les soucis d'organisation.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Patati patata Jeu 1 Avr 2021 - 9:21

Sacrée reprise, Dobo ! Bon courage à toi. On a le "droit", oui Smile
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Belette Jeu 1 Avr 2021 - 9:59

Pour la garde des enfants, les écoles peuvent prévoir une garderie pour le personnel soignant (dont nous faisons partie).
je vais travailler comme d'habitude. Mon conjoint sera en télétravail avec notre fils à la maison.
je vais également prendre ma semaine de vacances comme prévu et mon fils ira chez ses grands-parents comme prévu.

Finalement, ça ne change rien pour moi Wink
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par veronique hortet Jeu 1 Avr 2021 - 10:26

François a écrit:Bon courage à ceux et celles qui ont des enfants en bas âge pour gérer tous les soucis d'organisation.

Même sans enfants à charge, ça crée des soucis d'organisation. Notamment refonte de mon emploi du temps. Certains patients (connus d'avance) ne viennent jamais pendant les vacances scolaires. Je le sais, j'avais donc anticipé et mis d'autres patients à leur place. Or, les vacances scolaires ont été décalées ! D'autre part, les parents vont s'organiser. Comment ? On ne sait pas encore. Donc certains viendront... ou pas.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Patati patata Ven 2 Avr 2021 - 8:02

Cath a écrit:Bref, pas fini de cogiter et de rappeler tout le monde Very Happy
Même situation. Une visibilité sur la première semaine. Je finalise aujourd’hui pour les 3 prochaines et vois directement avec les familles et les patients, pour actualiser en temps réel. Pas de jeunes enfants mais une surveillance, une présence particulière est toujours la bienvenue, ne serait-ce que pour veiller au bon déroulement des apprentissages. Au début, cela a résonné comme l’expérience de l’année dernière et vu les retours des enseignants, cela semble prendre la forme de vacances prolongées studieuses.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Cath Ven 2 Avr 2021 - 15:53

Belette a écrit:Pour la garde des enfants, les écoles peuvent prévoir une garderie pour le personnel soignant (dont nous faisons partie).

Pas partout apparemment.... Neutral
Je viens de recevoir un mail du SIOB (section Bretagne de la FNO ) :
Chers collègues,
Nous vous informons que le SIOB met tout en oeuvre auprès des services de l'état (ARS et Préfectures) au niveau régional et départemental pour que les orthophonistes, professionnels de santé de premier recours, puissent poursuivre leur activité, aidés par la solution d'accueil de leurs enfants dédiée aux personnels prioritaires.
Cet "oubli" n'est pas acceptable, et met en péril la nécessaire continuité des soins.
Bon courage à toutes et tous,


J'avais eu pourtant ce matin un mail de la directrice d'école de mon fils (mail général) à propos des enfants prioritaires et on est bien dans la liste donnée :
- Tous les personnels des établissements de santé,
- Les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux, établissements pour personnes âgées et handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile,
- Les professionnels de santé libéraux,
- Les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants,
- Les services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régional


Il y a dû y avoir des couacs ailleurs ou alors localement ils sont très sympas (petites communes rurales avec RPI)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Cath Ven 2 Avr 2021 - 16:10

Je confirme les inquiétudes du SIOB.... Rolling Eyes Evil or Very Mad evil1 gun1

Je viens de recevoir la liste des enfants prioritaires pour l'accueil au collège et remarquez notre belle absence dans cette ligne:
"les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d'Etat, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, pharmaciens, sage-femmes"
Par contre, si on est salarié d'un établissement de santé, c'est bon : "tous les personnels des établissements de santé".

Donc, c'est ma directrice d'école primaire qui est sympa en fait.
Encore heureux que j'avais décidé de ne pas bosser, puisque de toutes façons je ne pouvais pas mettre mes enfants en garde si je l'avais voulu.

Même si ça ne m'impacte pas, je suis dégoûtée qu'on soit toujours cantonnés à une profession de "2nde zone" chez les paramédicaux.
Enfin, on n'est pas les seuls , y' a aussi les pédicures-podologues (qui eux ont pourtant un ordre pour les défendre), les ergos, les psys, les psychomots et j'en oublie sans doute.

Question sans rapport sinon : pourquoi on précise toujours "diplômé d'Etat" pour les infirmières. Y'a un autre cursus parallèle ?
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Belette Ven 2 Avr 2021 - 17:35

Effectivement, c'est encore flou... Sad
Mais comme tout peut prêter à interprétation, est ce les établissements de santé peuvent être des maisons de santé ???
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par veronique hortet Ven 2 Avr 2021 - 17:59

Belette a écrit:Effectivement, c'est encore flou... Sad
Mais comme tout peut prêter à interprétation, est ce les établissements de santé peuvent être des maisons de santé ???

Non car on n'est pas salarié des maisons de santé !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par veronique hortet Mar 6 Avr 2021 - 17:18

Je ne sais pas chez vous, mais ici, depuis ce matin, c'est lapin sur lapin ! Pourtant tout le monde m'a demandé la semaine dernière si le cabinet restait ouvert ! C'est plutôt des oublis liés à la désorganisation familiale, je suppose !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par François Mar 6 Avr 2021 - 20:10

Z'ont pas mal loupé en effet. Je vais leur faire une allocution de rentrée. Mes chers compatriotes...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Patati patata Mer 7 Avr 2021 - 22:13

Pas de lapins, ici. La majorité souhaite garder une certaine régularité dans le suivi et aurait même voulu conserver les 2/3 créneaux hebdomadaires, ce qui n’a pas été possible avec l’organisation familiale.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par François Jeu 8 Avr 2021 - 8:32

Toi t'en as de la chance. Entre oublis, arrêts COVID, abandons et reports à la "rentrée".... Avril est dans les limbes. Notre manière de prendre notre part, je suppose. Rolling Eyes
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par veronique hortet Jeu 8 Avr 2021 - 8:45

J'ai eu surtout des lapins mardi. Effet du lundi férié, ajouté à la ré-organisation familiale ?
J'ai eu quelques changement de créneaux, suite à des changements d'horaires de travail des parents, suite aux nouvelles mesures sanitaires.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par François Jeu 8 Avr 2021 - 9:22

Pas d'abandons ? Au premier confinement, 20 patients ne sont jamais revenus, la majorité en difficulté sociale... Là c'est deux et j'espère pas plus.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par veronique hortet Jeu 8 Avr 2021 - 9:48

Suite au premier confinement, beaucoup de patients ne sont pas revenus, mais nous avions arrêté complètement le cabinet (et pour ma part, je ne me suis pas lancée dans la télé-orthophonie).

Là, la situation est différente, le cabinet n'est pas fermé. Certains ne viennent pas, mais c'est plutôt comme pendant les vacances. A priori, ils reviennent ensuite.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par François Jeu 8 Avr 2021 - 10:20

Je réflechis à une date limite pour le rappel. On peut redonner le créneau, redonner RDV mais sans garder l'horaire, et ne pas redonner RDV (trois niveaux de réponses sont possibles s'ils abandonnent).

Il y a des dizaines de demandes de RDV pour des nouveaux, je ne vais pas laisser les familles reprendre à la carte s'ils ne se sont même pas désistés...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par veronique hortet Jeu 8 Avr 2021 - 10:31

Pour ceux qui ont appelé, j'ai remis un RV (en général après les vacances). Pour ceux qui ont "oublié", je leur laisse une tolérance. A la fin des vacances, s'ils ne rappellent pas, je considère qu'ils ne reviennent plus (en général j'attends un mois et je classe le dossier, mais j'ai un certain nombre de RV "volants" donc ça ne me pénalise pas, je mets quelqu'un à leur place, en attendant leur appel).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par François Jeu 8 Avr 2021 - 10:38

On va faire une commission disciplinaire pour patients d'orthophonie (en visio).

Un salarié qui oublierait de venir travailler pendant un mois à cause du COVID, je ne sais pas l'effet que cela ferait. Mais bon comparaison n'est pas raison.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Allocution 31 mars 2021 Empty Re: Allocution 31 mars 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum