Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LES MOTS QUI TUENT...

+5
Rozan
Cath
chevêchette
François
Alain Alvo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES MOTS QUI TUENT... - Page 2 Empty Re: LES MOTS QUI TUENT...

Message par François Lun 12 Avr 2021 - 18:36

Admin a écrit:Il y avait de quoi se sentir offensé : au début de la semaine dernière nous n'étions pas des soignants, pour les hautes sphères. Alors pourquoi nos soins sont-ils remboursés par la sécu ?


.

Le décret ministériel date bien du 2 avril (date du reconfinement), donc les orthophonistes n'ont jamais été exclus des écoles par le ministère. C'est une infox. Que vous n'aviez pas à relayer selon moi, d'où ma critique qui était correcte.

@Propy: si tu me demandes de me désinscrire en MP, je le fais définitivement, c'est promis. Tu es modérateur. Par contre, sans rien de bien précis, difficile de te répondre. Je n'ai rien de personnel contre toi, on ne s'est jamais rencontré. Désolé de m'être montré ironique du temps d'Evi.


Dernière édition par François le Lun 12 Avr 2021 - 18:58, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

LES MOTS QUI TUENT... - Page 2 Empty Re: LES MOTS QUI TUENT...

Message par Patati patata Mar 13 Avr 2021 - 17:01

J'ai hésité à intervenir car je n'aimerais froisser personne, ne souhaite prendre quelque statut en le faisant et finalement connais peu les fonctionnements des fora pour savoir si cela se fait ou pas et comment cela va être pris. Maintenant, si nous étions en situation de rencontre et d'échanges, je ne pourrai point ne pas exprimer mon étonnement quant à la situation qui s'est présentée, hier.

Il y a eu échanges d'avis. C'est fort intéressant de rencontrer des opinions diverses, éloignées ou non de notre façon de voir. On les accueille comme on le peut et plus tard, elles résonnent autrement en nous, font sens... ou pas. Quand l'argumentation est précise (elle a essayé de l'être), n'est-ce pas riche ? Il y a certaines choses qui échappent aux témoins que nous sommes mais comme dans la vie, cela est naturel et cela ne nous regardent pas tant que cela, en fin de compte.

Je tenais juste à dire que j'apprécie la sensibilité, l'humanitude dans les mots d'Alain qui déroule tout aussi logiquement son point de vue. J'apprécie aussi la pertinence, l'éloquence de raisonnement de François qui expose souvent derrière ses mots un grand coeur.

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES MOTS QUI TUENT... - Page 2 Empty Re: LES MOTS QUI TUENT...

Message par Alain Alvo Mar 13 Avr 2021 - 17:09

Patati patata a écrit:J'ai hésité à intervenir car je n'aimerais froisser personne, ne souhaite prendre quelque statut en le faisant et finalement connais peu les fonctionnements des fora pour savoir si cela se fait ou pas et comment cela va être pris. Maintenant, si nous étions en situation de rencontre et d'échanges, je ne pourrai point ne pas exprimer mon étonnement quant à la situation qui s'est présentée, hier.  

Il y a eu échanges d'avis. C'est fort intéressant de rencontrer des opinions diverses, éloignées ou non de notre façon de voir. On les accueille comme on le peut et plus tard, elles résonnent autrement en nous, font sens... ou pas. Quand l'argumentation est précise (elle a essayé de l'être), n'est-ce pas riche ? Il y a certaines choses qui échappent aux témoins que nous sommes mais comme dans la vie, cela est naturel et cela ne nous regardent pas tant que cela, en fin de compte.

Je tenais juste à dire que j'apprécie la sensibilité, l'humanitude dans les mots d'Alain qui déroule tout aussi logiquement son point de vue. J'apprécie aussi la pertinence, l'éloquence de raisonnement de François qui expose souvent derrière ses mots un grand coeur.


Chère Patati,

Je comprends tout à fait ton ressenti.
Afin de ne pas raviver les quelques braises qui fument encore ici, je vais t'envoyer un MP

A bientôt

Moralité : Quand Patati finit par intervenir, elle ne le fait pas pour de rire. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

LES MOTS QUI TUENT... - Page 2 Empty Re: LES MOTS QUI TUENT...

Message par François Mer 14 Avr 2021 - 13:04

Merci Patati de tempérer ces mâles batailleurs et de nous témoigner ton estime mutuelle. Même si nous sommes très différents, je pense que nous pouvons nous rejoindre avec Alain sur certaines choses. Si j'avais un ado renfrogné à la maison, je ferai bien un essai d'ortho avec lui pour voir si ces morales le dérident.  Smile

Mais pas sur la FNO hélas. Après on arrête d'épiloguer d'accord, mais le communiqué syndical est le suivant :
https://www.fno.fr/actualites/cadre-legislatif/les-orthophonistes-sur-la-liste-des-professions-prioritaires/

Ce ne serait pas plus correct de faire un erratum (du genre des problèmes rencontrés sur le terrain nous ont conduit à penser que...) plutôt que de faire croire qu'on a triomphé grâce au syndicat ? Il n'a sans doute même pas été reçu. Parce que le décret ministériel est antérieur à la mobilisation.
Cela dit c'est sans doute vrai que certaines mamans orthos ont du avoir des difficultés et ont du le faire remonter au syndicat.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

LES MOTS QUI TUENT... - Page 2 Empty Re: LES MOTS QUI TUENT...

Message par Admin Mer 14 Avr 2021 - 13:57

Oui. Ca a été très compliqué et ça l'est encore, au niveau des centres aérés.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES MOTS QUI TUENT... - Page 2 Empty Re: LES MOTS QUI TUENT...

Message par François Mer 14 Avr 2021 - 14:07

Une pensée donc pour les parents en ortho en difficulté de garde, sincèrement. J'espère que cela pourra s'arranger localement.

Autre réalité sur l'urgence et la priorité des soins (dont nous avons parlé). Je précise que cela ne s'oppose pas à l'autre problème. Une maman d'une trentaine d'année amène son petit dernier de 4 ans. Tout est compliqué depuis un an parce qu'une maladie orpheline s'est aggravée chez elle, et lui comprime une artère du médiastin. Tout était prêt pour l'intervention dans un centre référent à Paris. Mais le chirurgien, sans doute désolé, l'appelle et lui annonce que c'est reporté : pas de place en réa chir vu que tout est occupé par les patients COVID.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

LES MOTS QUI TUENT... - Page 2 Empty Re: LES MOTS QUI TUENT...

Message par Rozan Mer 14 Avr 2021 - 14:43

Je trouve ça terrible toutes ces pathologies qu'on ne soigne pas et ces opérations qui ne peuvent avoir lieu, les gens qui se rassemblent en groupes importants ne se rendent pas compte des conséquences...
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LES MOTS QUI TUENT... - Page 2 Empty Re: LES MOTS QUI TUENT...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum