Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RCP / PJ ?

3 participants

Aller en bas

RCP / PJ ? Empty RCP / PJ ?

Message par Mélusine Mar 20 Avr 2021 - 16:36

Coucou les orthos salarié.e.s !

Est-ce que vous avez souscrit à une RCP/PJ perso ou est-ce que vous pensez que celle de l'établissement est suffisante ? D'après la conseillère de l'assurance, la RCP de l'employeur ne me couvre pas si on porte plainte directement contre moi... Alors que si j'en prends une à côté, oui.

Mais j'avoue que partir du libéral pour souscrire encore plein de trucs en plus ça me soule... Je pensais que je pourrais dire bye bye à la mutuelle, la prévoyance, les assurances diverses et variées... Est-ce vraiment utile de conserver la RCP et PJ ?

Et dernière question : bénéficiez-vous de la mutuelle obligatoire de l'employeur ou pas ? Pareil, je pensais que maintenant c'était forcément fourni par l'entreprise mais il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas...

Bonne journée à tous et toutes !

Mélusine

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RCP / PJ ? Empty Re: RCP / PJ ?

Message par Elsie Jeu 22 Avr 2021 - 15:41

Bonjour Mélusine, est-ce que la protection juridique que propose ton assurance habitation ne pourrait pas suffire dans ce cas-là ? La conseillère d'assurance est là pour te vendre des trucs hein, c'est son job... Perso il n'a jamais été fait mention de la nécessité de souscrire à une RCP dans le cadre de mes différents salariats.
Quant à la mutuelle, normalement l'entreprise est dans l'obligation de proposer un contrat à ses employés. C'est la loi. Le salarié doit y souscrire, saufs dans certains cas (une mutuelle déjà en cours dans un autre emploi, une mutuelle souscrite dans le cadre de l'activité libéral, le fait de bénéficier de celle du conjoint, le fait d'en avoir déjà une, jusqu'à la prochaine échéance, etc...).

Voilà !
Elsie
Elsie

Messages : 33
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RCP / PJ ? Empty Re: RCP / PJ ?

Message par Mélusine Jeu 22 Avr 2021 - 16:20

Super, merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais refaire le point et supprimer tout ce qui est inutile ou peu utile..

Mélusine

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RCP / PJ ? Empty Re: RCP / PJ ?

Message par Rozan Lun 26 Avr 2021 - 11:44

je n'ai ni RCP, ni PJ particulière et je n'en ai jamais eu pour mes salariats. Après, on a moins de risques de faire une faute grave qu'un médecin, par exemple...

pour la mutuelle, effectivement elle est obligatoire maintenant, sauf pour les fonctions publiques (qui ose dire de nos jours que c'est super d'être dans la fonction publique ^^)
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Rozan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RCP / PJ ? Empty Re: RCP / PJ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum