Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un peu d'ordre que diantre !

+13
liliprune
Molortho
scarlett17
sandf
Pirouette
Capucine
Marie
La pie bavarde
laurent Gretcha
clomatisse
propylene
ptite_lili
laitmiel
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un peu d'ordre que diantre ! - Page 2 Empty Re: Un peu d'ordre que diantre !

Message par sandf Lun 21 Fév 2011 - 23:48

moi, je veux bien un post "spécial ACTEUR" mais pas sûr qu'il y ait foule pour le logiciel...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'ordre que diantre ! - Page 2 Empty ordinateur du cabinet...

Message par sandf Lun 21 Fév 2011 - 23:59

La pie bavarde a écrit:Donc, une question sur l'organisation.

Chouette, c'est mon pêché mignon, l'organisation.

bon, vu que c'est raté pour l'instant pour mon logiciel de télétrans ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), j'aimerais tes conseils et ceux des autres (j'en n'aurai pas de trop!!) pour l'organisation de l'ordi...
Vu que je travaille au RDC de mon domicile, je fonctionne essentiellement sur un PC au cabinet, connecté en réseau avec celui de la maison...
J'avais commencé par un dossier /libéral/ (puisque c'est ce qui nous intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) que je partage avec ma collab
dedans, il y a ............. BEAUCOUP de sous-dossiers..... : test (je scanne par ex les originaux de mes exemplaires), documentation (formation, articles), matériel mais là c'est un peu le bazar... avec des copies de CD (bien rangés dans leur boîte, quelque part), du matériel papier scanné, mais le "pire" (et pourtant le meilleur très souvent) c'est les ppt de notre collègue savoyarde ici présente... du coup, je pense à un dossier spécialement dédié... mais quid de mes rubriques "conscience phono", visuo-att...
Bref [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où sont les pro??
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'ordre que diantre ! - Page 2 Empty Re: Un peu d'ordre que diantre !

Message par laurent Gretcha Mar 22 Fév 2011 - 0:38

Mais c'est quoi ton problème? Tu ne t'y retrouves plus? Peut-être qu'il y en a trop.
Chacun crée son rangement selon ses envies et ses habitudes de travail, mais ça me semble logique de classer les tests d'un côté, le matériel de rééduc papier de l'autre, la documentation autre part. Et dans chacun de ces dossiers, des sous-dossiers (Lge Oral + Lge Ecrit + Cognitif) puis encore des sous-sous-dossiers (lexique, syntaxe, arti,) etc...
Idem pour les ppt, j'avais commencé à les trier en grandes familles (compréh lecture, orthographe...)
Et pour les CDs également. Quand tu cherches quelque chose, tu sais en général si c'est un ppt, si c'est un matos Orthoéd avec CD, ou si c'est qq chose que tu as créé (ou qu'on t'a donné) etc. Tu dois pouvoir le retrouver, non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'ordre que diantre ! - Page 2 Empty Re: Un peu d'ordre que diantre !

Message par Padmasana Mar 22 Fév 2011 - 21:14

Marie, t'as pas un petit tremblement quand tu jettes à la poubelle tous les papiers à la fin d'une prise en charge ? Tu n'as jamais eu de souci type plantage qui t'a donné des sueurs froides ? C'est vrai que vu comme tu le décris, c'est tentant, mais... un peu flippant.

Mes dossiers patients sont rangés dans des dossiers suspendus (2 par dossiers) dans l'ordre alpha. Sous le nom-prénom, je numérote mes patients, et je les archive en fonction de leur numéro et non de leur nom ce qui simplifie le rangement dans les boîtes à archives (ça évite de décaler tout le monde, si j'ai un patient en A par ex.)

Et je ne photocopie jamais de papiers administratifs, sauf attestation CMU. Je devrais ? Je ne fais pas le TP, je précise...

Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'ordre que diantre ! - Page 2 Empty Re: Un peu d'ordre que diantre !

Message par chant33 Jeu 12 Mai 2011 - 14:14

Quelqu'un a-t-il testé les possibilités d'Acteur dans ce domaine? Ca m'intéresse aussi !!!!

chant33

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'ordre que diantre ! - Page 2 Empty Re: Un peu d'ordre que diantre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum