Un peu d'ordre que diantre !
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Re: Un peu d'ordre que diantre !
moi, je veux bien un post "spécial ACTEUR" mais pas sûr qu'il y ait foule pour le logiciel...
sandf- Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010
ordinateur du cabinet...
La pie bavarde a écrit:Donc, une question sur l'organisation.
Chouette, c'est mon pêché mignon, l'organisation.
bon, vu que c'est raté pour l'instant pour mon logiciel de télétrans ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), j'aimerais tes conseils et ceux des autres (j'en n'aurai pas de trop!!) pour l'organisation de l'ordi...
Vu que je travaille au RDC de mon domicile, je fonctionne essentiellement sur un PC au cabinet, connecté en réseau avec celui de la maison...
J'avais commencé par un dossier /libéral/ (puisque c'est ce qui nous intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) que je partage avec ma collab
dedans, il y a ............. BEAUCOUP de sous-dossiers..... : test (je scanne par ex les originaux de mes exemplaires), documentation (formation, articles), matériel mais là c'est un peu le bazar... avec des copies de CD (bien rangés dans leur boîte, quelque part), du matériel papier scanné, mais le "pire" (et pourtant le meilleur très souvent) c'est les ppt de notre collègue savoyarde ici présente... du coup, je pense à un dossier spécialement dédié... mais quid de mes rubriques "conscience phono", visuo-att...
Bref [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où sont les pro??
Sandrine
sandf- Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Un peu d'ordre que diantre !
Mais c'est quoi ton problème? Tu ne t'y retrouves plus? Peut-être qu'il y en a trop.
Chacun crée son rangement selon ses envies et ses habitudes de travail, mais ça me semble logique de classer les tests d'un côté, le matériel de rééduc papier de l'autre, la documentation autre part. Et dans chacun de ces dossiers, des sous-dossiers (Lge Oral + Lge Ecrit + Cognitif) puis encore des sous-sous-dossiers (lexique, syntaxe, arti,) etc...
Idem pour les ppt, j'avais commencé à les trier en grandes familles (compréh lecture, orthographe...)
Et pour les CDs également. Quand tu cherches quelque chose, tu sais en général si c'est un ppt, si c'est un matos Orthoéd avec CD, ou si c'est qq chose que tu as créé (ou qu'on t'a donné) etc. Tu dois pouvoir le retrouver, non?
Chacun crée son rangement selon ses envies et ses habitudes de travail, mais ça me semble logique de classer les tests d'un côté, le matériel de rééduc papier de l'autre, la documentation autre part. Et dans chacun de ces dossiers, des sous-dossiers (Lge Oral + Lge Ecrit + Cognitif) puis encore des sous-sous-dossiers (lexique, syntaxe, arti,) etc...
Idem pour les ppt, j'avais commencé à les trier en grandes familles (compréh lecture, orthographe...)
Et pour les CDs également. Quand tu cherches quelque chose, tu sais en général si c'est un ppt, si c'est un matos Orthoéd avec CD, ou si c'est qq chose que tu as créé (ou qu'on t'a donné) etc. Tu dois pouvoir le retrouver, non?
laurent Gretcha- Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: Un peu d'ordre que diantre !
Marie, t'as pas un petit tremblement quand tu jettes à la poubelle tous les papiers à la fin d'une prise en charge ? Tu n'as jamais eu de souci type plantage qui t'a donné des sueurs froides ? C'est vrai que vu comme tu le décris, c'est tentant, mais... un peu flippant.
Mes dossiers patients sont rangés dans des dossiers suspendus (2 par dossiers) dans l'ordre alpha. Sous le nom-prénom, je numérote mes patients, et je les archive en fonction de leur numéro et non de leur nom ce qui simplifie le rangement dans les boîtes à archives (ça évite de décaler tout le monde, si j'ai un patient en A par ex.)
Et je ne photocopie jamais de papiers administratifs, sauf attestation CMU. Je devrais ? Je ne fais pas le TP, je précise...
Mes dossiers patients sont rangés dans des dossiers suspendus (2 par dossiers) dans l'ordre alpha. Sous le nom-prénom, je numérote mes patients, et je les archive en fonction de leur numéro et non de leur nom ce qui simplifie le rangement dans les boîtes à archives (ça évite de décaler tout le monde, si j'ai un patient en A par ex.)
Et je ne photocopie jamais de papiers administratifs, sauf attestation CMU. Je devrais ? Je ne fais pas le TP, je précise...
Padmasana- Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44
Re: Un peu d'ordre que diantre !
Quelqu'un a-t-il testé les possibilités d'Acteur dans ce domaine? Ca m'intéresse aussi !!!!
chant33- Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2010
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