Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Application NOTION

2 participants

Aller en bas

Application NOTION Empty Application NOTION

Message par François Ven 10 Sep 2021 - 15:26

Bonjour,

A la demande de Soizic, un petit fil de présentation de l'application NOTION qui permet de se créer un espace numérique personnel et professionnel. J'essaierai de vous faire une vidéo si j'ai le temps. C'est gratuit pour usage individuel et très apprécié par les étudiants, jeunes cadres et commerciaux.

Cela permet de se créer un espace numérique personnalisé, avec les liens, des documents, des to-do listes. C'est de l'informatique par bloc, il faut coller, déplacer sans maîtriser la programmation. Cela marche pour la vie personnelle et professionnelle. Cela permet par exemple de suivre une tâche qui demande plusieurs étapes, organiser ses journées, mettre la liste des courses, etc...

Un bon exemple: organiser un voyage demande un budget, des réservations, une check-list de sac à dos pour ne pas être embêté sur place. L'application permet d'éviter la dispersion d'infos sur le tableur, des post-it, calepins. On récupère Notion dans le smartphone, la tablette et une application de bureau sur Windows pour les gros travaux de mise en page.

Les plus c'est que c'est entièrement personnalisable et que cela peut agréger beaucoup de choses (documents Google par exemple, Calendar ou Drive).



Mon menu professionnel est ici, il communique avec d'autres pages plus détaillées (pour le suivi des bilans par étapes successives de l'appel à la DAP).

Application NOTION Captur11
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Application NOTION Empty Re: Application NOTION

Message par soizic Mar 14 Sep 2021 - 8:59

Merci François, je n'avais pas vu le message dans la rubrique informatique...
Je vais étudier scratch

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Application NOTION Empty Re: Application NOTION

Message par François Mar 14 Sep 2021 - 9:40

Ok je suis simple utilisateur et ne connais pas toutes les options avancées. Cela fait du bien pour soulager la charge mentale et ne pas penser en permanence à tout ce qu on a à faire....A toi de voir si cela peut t aider dans ta propre organisation. Wink

Je garde quand même agenda papier+ carnet pour les tâches que je peux finir dans la journée... Cela évite d'être connecté toute la journée.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Application NOTION Empty Re: Application NOTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum