Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

apposition de panneaux directionnels

4 participants

Aller en bas

apposition de panneaux directionnels Empty apposition de panneaux directionnels

Message par itoon Jeu 30 Sep 2021 - 2:41

bonjour,

la mairie de mon lieu d'exercice va installer des panneaux directionnels pour tous les commerces et professionnels de santé du village - les pros de santé sont dispatchés un peu partout - chaque professionnel aura une insertion dans 1 panneau récapitulatif à chaque entrée du village (3) . Puis dans le centre, chaque pro de santé sera noté (profession uniquement) sur un fléchage individuel et directionnel. C'est financé par la mairie. Le maire propose désormais de financer 1 poteau pour un fléchage plus proche des locaux professionnels. Mon cabinet étant peu visible de la rue, ai-je le droit de financer l'installation d'un petit panneau indiquant "orthophoniste" ? La psychomot va en faire installer un . Je ne sais pas si c'est légal et je n'arrive pas à trouver une information claire et précise. A priori les panneaux de la mairie ne peuvent être considérés comme publicitaires car uniquement directionnels. Mais mon petit panneau, à mes frais, indiquant le lieu du cabinet (parfois difficile à trouver pour les gens), sera-t-il légal? Merci beaucoup pour vos idées, conseils. Si qqu'un trouve le texte légal, je suis preneuse.
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

apposition de panneaux directionnels Empty Re: apposition de panneaux directionnels

Message par soizic Jeu 30 Sep 2021 - 7:59

A mon sens, oui... ce n'est que de l'information, au même titre que la plaque pro sur le bâtiment où tu exerces. Pas comme si tu mettais un panneau
"par ici, chez Itoon, bien meilleure orthophoniste que Martine dans le village d'à côté" Wink

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

itoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

apposition de panneaux directionnels Empty Re: apposition de panneaux directionnels

Message par Alain Alvo Jeu 30 Sep 2021 - 9:34

Bonjour itoon,

Voici quelques idées de signalétique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


Moralité : Quand Itoon cherche une signalétique, elle se pose des questions déontologiques.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

itoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

apposition de panneaux directionnels Empty Re: apposition de panneaux directionnels

Message par François Jeu 30 Sep 2021 - 11:07

Dans le contexte des RDVs actuels et de la saturation, ce n'est pas très grave. Mais prévenir les cabinets voisins de ta démarche par confraternité peut-être ?

J'avoue que j'ai déjà vu des orthos qui avaient créé une grande vitrine avec "cabinet d'orthophonie" indiqué en grandes lettres blanches. Je n'ai rien fait, n'en ai jamais parlé, mais ça m'a agacé vu que j'ai fait toute ma carrière avec une plaque conforme.... Enfin un agacement est un agacement, ça ne va pas plus loin.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

apposition de panneaux directionnels Empty Re: apposition de panneaux directionnels

Message par itoon Jeu 30 Sep 2021 - 13:27

Génial !!! Si tu as d autres idées je suis preneuse c est trop top 👍 merciiiii 
Alain Alvo a écrit:Bonjour itoon,

Voici quelques idées de signalétique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


Moralité : Quand Itoon cherche une signalétique, elle se pose des questions déontologiques.  flower
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

apposition de panneaux directionnels Empty Re: apposition de panneaux directionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum