Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Test négatif mais symptômes

5 participants

Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Test négatif mais symptômes

Message par Mth Mar 11 Jan 2022 - 12:36

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir vos avis : j'ai appris hier que j'étais cas contact de quelqu'un avec qui j'ai passé le week-end. J'ai donc été vraiment exposée (repas en commun, partage des toilettes, sdb, etc.) et vu comme le virus est contagieux en ce moment, dans ma tête c'est impossible que j'y coupe.
J'ai fait plusieurs tests depuis (autotests + antigéniques pour confirmer, hier et aujourd'hui), tous négatifs. Ce qui m'embête c'est que j'ai pas mal de symptômes qui m'évoquent vraiment le Covid : courbatures, fatigue ++, frissons... Je me suis fait vacciner vendredi soir donc je me dis que c'est peut-être encore le contrecoup du vaccin, mais j'en doute, parce que dimanche ça allait vraiment mieux, et c'est hier que tout est reparti.
Du coup je suis quand même venue travailler aujourd'hui vu que mon test est négatif, mais je me sens tellement KO que j'ai limite mauvaise conscience à être là :/ J'ai annulé les séances avec les petits, qui ont du mal à porter le masque, et j'évite les activités type jeux de cartes, ou jeux où on s'échange des éléments.
Je referai un test demain matin, et on verra.. J'hésite à annuler ma journée de demain et à aller faire un PCR, sans doute plus fiable qu'un antigénique, mais en même temps il y a déjà tellement d'absents en ce moment que ça me stresse un peu d'annuler une journée, surtout un mercredi Crying or Very sad
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Vous iriez bosser tant que vous n'avez pas de test positif ? Ou bien vous annuleriez ?
Merci d'avance pour vos avis Smile

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Re: Test négatif mais symptômes

Message par Rozan Mar 11 Jan 2022 - 13:43

Je ne sais pas ce que je ferai car effectivement, on se pose toujours des questions.
J'étais patraque dimanche (mais je le suis régulièrement ^^), du coup, j'ai prévu un test ce soir et j'ai fait un autotest hier soir.
Je ne mange pas avec mes collègues au cas où, et je continue les gestes barrières habituels.

Aujourd'hui, j'ai très mal à l'estomac, du coup, je me sens très peu disponible et j'ai l'impression de faire du mauvais travail. C'est plutôt sur ce point là que je peux te conseiller : quand on n'est pas en forme, on n'est pas disponible pareil pour ses patients.

bon courage pour la suite.
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Re: Test négatif mais symptômes

Message par Alain Alvo Mar 11 Jan 2022 - 14:32

Bonjour Mth,

Tu as peut-être la grippe et pas la Covid...
Tu ne pourras savoir de façon certaine que tu n'as pas la Covid, qu'avec un test PCR...
Tu n'as pas de fièvre ?

Moralité : Quand Mth est mal foutue, elle bosse comme une tortue. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Re: Test négatif mais symptômes

Message par Mth Mar 11 Jan 2022 - 14:36

Merci à vous deux pour vos réponses. Finalement je me suis décidée à annuler mes rdv et là je fais la queue au labo Smile je pense que c'est plus raisonnable, et de toute manière je ne suis effectivement pas très efficace aujourd'hui Smile
Bon courage Rozan j'espère que tu iras vite mieux, et merci encore Smile

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Re: Test négatif mais symptômes

Message par Cath Mar 11 Jan 2022 - 14:53

Bon courage à toi et tiens nous au courant ! Tu as bien fait, au moins tu auras l'esprit tranquille.

Sinon les antigéniques sont aussi fiables que les PCR (selon les IDE ici). Il y a même eu des soucis au labo du coin avec les PCR.
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Re: Test négatif mais symptômes

Message par Mth Mar 11 Jan 2022 - 14:58

Merci ! Pour la fiabilité, j'ai vu qu'en cas de test antigénique négatif mais avec symptômes, c'était vivement recommandé de faire un PCR, apparemment les antigéniques sont moins sensibles en tout cas sur le variant Omicron.. Après c'est sûr que même avec les PCR il peut sûrement aussi y avoir des problèmes.. Mais bon au moins j'aurai la conscience tranquille Smile

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Re: Test négatif mais symptômes

Message par Rozan Mar 11 Jan 2022 - 15:04

bon rétablissement à toi aussi Smile
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Re: Test négatif mais symptômes

Message par CLARINE Mer 12 Jan 2022 - 1:41

Attention, souvent le premier test est négatif notamment s'il est fait à J0. Le virus n'est souvent pas détecté même avec une PCR. Mon frère, négatif à la première PCR, suite cas contact et 2ème PCR, 7 jours plus tard, positif.
Donc si vous avez des symptômes il vaut mieux vous isoler.
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Re: Test négatif mais symptômes

Message par Mth Jeu 13 Jan 2022 - 9:15

Bonjour
Finalement mon test PCR est revenu négatif Smile j'ai encore fait un autotest ce matin par précaution (on ne sait jamais, avec la période d'incubation), et comme il est négatif aussi je reprends aujourd'hui Smile
Merci encore à chacun pour vos conseils !

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Test négatif mais symptômes Empty Re: Test négatif mais symptômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum