Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bilan / syndrome frontal

3 participants

Aller en bas

Bilan / syndrome frontal Empty Bilan / syndrome frontal

Message par Paupiette Mer 16 Fév 2011 - 8:10

Messieurs dames bonjour,
J'ai comme qui dirait un petit souci avec un patient porteur d'un syndrome frontal ++ pour lequel un bilan orthophonique a été demandé. J'ai déjà vu ce monsieur à trois reprises, pendant environ 25/30 minutes, pour tenter d'obtenir des réponses à mes questions - et un début de canalisation. L'échange peut se résumer à de gros soupirs, accompagnés de gestes manquant d'élégance, et d'une flopée d'insultes.
Je ne suis pas sûre de pouvoir, un jour, pouvoir finir mon bilan, et je pense ne pas donner suite, défaut de participation oblige.
Dans ce cas, est-ce que le temps passé est offert, ou est-ce que je peux compter un acte de bilan?
Merci pour vos réponses.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan / syndrome frontal Empty Re: Bilan / syndrome frontal

Message par Admin Mer 16 Fév 2011 - 9:16

J'imagine que tu as pu au moins réunir des éléments d'anamnèse avec les proches. Tu peux aussi décrire le comportement du patient : tu viens de le faire.

Pour moi, c'est en soi un acte qui mérite une facturation. De toute manière, tu ne peux pas entamer des séances sans facturer un bilan, me semble-t-il.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan / syndrome frontal Empty Re: Bilan / syndrome frontal

Message par liliprune Mer 16 Fév 2011 - 10:49

+1 pour Guillaume top1 . Tu as fait ton bilan, comme tu le pouvais, mais tu as passé du temps pour essayer de cibler les troubles de ton patient, tu as fait ton travail et il est légitime que tu sois payée pour ça.
Concernant les problèmes de canalisation (rien à voir avec la tuyauterie dehors1 ) de ton patient, j'espère que tu vas y arriver... bon courage !
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bilan / syndrome frontal Empty Re: Bilan / syndrome frontal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum