Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

+7
Delfine
laurent Gretcha
Marion
Alain Alvo
caroleortho
clomatisse
mag75013
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par mag75013 Jeu 10 Mar 2011 - 19:33

Bonjour à tous, très chères et très chers consoeurs/confrères flower

Moi aussi j'ai oublié de me présenter... (pour être franche je viens de découvrir à l'instant cette rubrique dédiée!)

Moi aussi j'ai découvert le blog de Guillaume il y a quelques temps déjà, au hasard de mes balades sur le net pendant mes demi-heures de (fréquents) albino (certains d'entre vous connaissent bien, j'en suis sûre!)

Moi aussi je fréquentais ce forum, de façon "passive", en vous lisant, sans jamais vraiment oser m'y exprimer, et quand je me suis décidée, moi aussi, à intervenir, c'était avant tout pour vous poser des questions...

Alors voilà, moi c'est Magali comme mon pseudo l'indique, et comme mon pseudo l'indique aussi, j'habite le 13ème arrondissement de Paris. Je suis ardéchoise d'origine, diplômée de Toulouse, promo 2004 (d'ailleurs s'il y a ici d'anciens camarades de promo, ça me ferait plaisir que vous vous manifestiez!). Après un peu de temps passé à l'étranger (j'ai la bougeotte facile), j'ai atterri dans notre belle capitale où la vie est certes moins verte qu'en Ardèche mais où il fait bon vivre quand même Smile
Orthophoniquement parlant, j'ai fait quelques remplas puis une collaboration depuis presque 4 ans maintenant qui tire sur la fin: je viens de trouver un local pour m'installer cheers
(J'en profite pour remercier une nouvelle fois tous ceux qui, par leurs bon mots, leurs conseils avisés, leurs messages de soutien, ont contribué/contribuent/vont contribuer à la concrétisation de ce beau projet qui me tient fortement à coeur merci1 )

Pour finir j'attends de ce forum des réponses à mes questions évidemment, mais surtout la sentiment d'être entourée, dans ce métier où on est parfois cruellement seul(e)... Et je promets d'essayer d'être là pour vous aussi, même si je ne suis pas vraiment experte en quoi que ce soit, même si je doute d'avoir autant d'humour et de finesse d'esprit que certains d'entre vous (oui Guillaume, Alain, Laurent, c'est bien de vous que je parle sunny ), et même si, je dois bien avouer, vous m'intimidez un peu...

Au plaisir,

Magali
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par clomatisse Jeu 10 Mar 2011 - 19:54

Oui Mag,
Tu as affaire à la Sainte Trinité (je te laisse deviner qui est le sans esprit...oups le saint esprit...)
Impressionnée, tu peux l'être.
Entourée tu vas l'être....
Cernée même!!!
Au plaisir...
Clomatisse, OGM.




clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par caroleortho Jeu 10 Mar 2011 - 20:11

bienvenue Magali!
on a des points communs : je suis diplômée de Toulouse, on a du se croiser que pour moi c'était 2001 le diplôme, et j'habite aussi le 13! (plus pour très longtemps..) par contre je ne connais pas l'Ardèche Very Happy
caroleortho
caroleortho

Messages : 713
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 47
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Alain Alvo Jeu 10 Mar 2011 - 20:14

Bonsoir Magali du treizième
Tu es venue, c'est ton baptême.
Sur ce forum tout est possible,
Même pour ceux/celles que tout inhibe.

Les déluré(e)s et les coincé(e)s
Ici s'expriment en liberté
C'est un forum unique au monde
Orthogestion, ça dévergonde.

Bienvenue Magali. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:44

Salut Magali, j'adore l'Ardèche, Joyeuse, Largentière, Vallon Pont d'Arc, la Drobie, Darbres.....bon allez, j'aime aussi le 13°, Italie2 (anciennement Galaxie), Tolbiac, ...
Bienvenue !!

Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Marion Jeu 10 Mar 2011 - 20:45

En toute simplicité : bienvenue Magali !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par laurent Gretcha Jeu 10 Mar 2011 - 21:14

Aïe aïe aïe, bon sang, mais personne ne lui avait dit??
On avait prévu d'avertir tous les inscrits pour préserver la susceptibilité des esprits les plus puissants d'OG.
Mag vient de commettre une grosse gaffe. De celles qui risquent de causer son renvoi, l'effacement de ses messages, et une malédiction de tout le métier (même l'ortho de son voisinage qui l'avait bien accueillie va lui parler d'installation sauvage) sur sa pauvre petite tête de linotte...
En effet, après quelques banales politesses,
mag75013 a écrit: même si je doute d'avoir autant d'humour et de finesse d'esprit que certains d'entre vous (oui Guillaume, Alain, Laurent, c'est bien de vous que je parle ////
et elle a oublié le numéro 2, l'administrateur en second, le vidéo-informatico-génie aux pouvoirs illimités (il est même capable d'intervenir à l'intérieur de nos messages), le bras droit du Tout-Puissant... Lui ne dort jamais, il a effectué des stages de magie noire (major de promotion en 2008), il lit tous les messages et sait retrouver ce qui l'intéresse, même plusieurs mois après, il voit le Grand Mamamouchi tous les jours parce qu'ils ont des comptes en commun, il est omnipotent et omniscient. Même Clomatisse a peur de lui, c'est dire...
Et rendez-vous compte: Magali, une petite nouvelle, avec même pas 15 messages, lui lance un tel affront public qu'il ne pourra l'accepter. Ça va être terrible, la boucherie... Tout le monde a peur, il va y avoir de éclaboussures de sang, des fuites de sorts, des éclats d'éclairs et des charges de maléfices...

J'ai peur, je pleure, je vais me cacher, je vais me coucher tôt ce soir... affraid affraid affraid affraid
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 21:23

laurent Gretcha a écrit:Aïe aïe aïe, bon sang, mais personne ne lui avait dit??
On avait prévu d'avertir tous les inscrits pour préserver la susceptibilité des esprits les plus puissants d'OG.
Mag vient de commettre une grosse gaffe. De celles qui risquent de causer son renvoi, l'effacement de ses messages, et une malédiction de tout le métier (même l'ortho de son voisinage qui l'avait bien accueillie va lui parler d'installation sauvage) sur sa pauvre petite tête de linotte...
En effet, après quelques banales politesses,
mag75013 a écrit: même si je doute d'avoir autant d'humour et de finesse d'esprit que certains d'entre vous (oui Guillaume, Alain, Laurent, c'est bien de vous que je parle ////
et elle a oublié le numéro 2, l'administrateur en second, le vidéo-informatico-génie aux pouvoirs illimités (il est même capable d'intervenir à l'intérieur de nos messages), le bras droit du Tout-Puissant... Lui ne dort jamais, il a effectué des stages de magie noire (major de promotion en 2008), il lit tous les messages et sait retrouver ce qui l'intéresse, même plusieurs mois après, il voit le Grand Mamamouchi tous les jours parce qu'ils ont des comptes en commun, il est omnipotent et omniscient. Même Clomatisse a peur de lui, c'est dire...
Et rendez-vous compte: Magali, une petite nouvelle, avec même pas 15 messages, lui lance un tel affront public qu'il ne pourra l'accepter. Ça va être terrible, la boucherie... Tout le monde a peur, il va y avoir de éclaboussures de sang, des fuites de sorts, des éclats d'éclairs et des charges de maléfices...

J'ai peur, je pleure, je vais me cacher, je vais me coucher tôt ce soir... affraid affraid affraid affraid

Oh!! By Jove!! Enfer et damnation, t'as raison David!!
Pauvre Propy, s'il débarque cette nuit après le cauchemar de la p'tite ou le biberon du mioche, ça va charcler grave....
Moi, j'avais rien dit, espérant que ce malencontreux oubli passerait inaperçu (faut dire qu'il y en a plein d'autres qu'elle n'a pas cités des gens avec plein d'humour et de finesse d'esprit sif1 , bref, passons), mais là, c'est sûr le Propy i va réagir ...
J'aimerais bien être là pour voir ça, mais j'ai plus de petit à bercer la nuit, que des grands qui passent des bacs blancs, des DS, pfffffffffffffff

Allez, vivement demain, qu'on voie ce que le génie aura mitonné!!

Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par laurent Gretcha Jeu 10 Mar 2011 - 21:42

charcier? C'est le patois du sud ou c'est uniquement vauclusois?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Delfine Jeu 10 Mar 2011 - 22:07

Bienvenue !!!
Je te souhaite une très agréable installation Smile
Delfine
Delfine

Messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 22:19

laurent Gretcha a écrit:charcier? C'est le patois du sud ou c'est uniquement vauclusois?

"charcler", euh, je ne sais pas, ça doit être peut- être même sabinien.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 22:21

Voilà ce que j'ai trouvé sur Google pour "charcler":

Le Dictionnaire de la Zone
Tout l'argot des banlieues
Format de poche
charcler verbe transitif.
Battre, frapper : « Je veux rentrer dans les soirées, le schlass dans la poche pour charcler | Péter les pétasses à la pelle comme Eddy Barclay »

(j'ai dû bien digérer mon petit Perret illustré!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par OrthoLuz Ven 11 Mar 2011 - 0:03

mag75013 a écrit:moi c'est Magali comme mon pseudo l'indique, et comme mon pseudo l'indique aussi, j'habite le 13ème arrondissement de Paris. Je suis ardéchoise d'origine

Bienvenue Magali,
moi je suis originaire d'en face, de l'autre côté du Rhône... nous sommes donc "soeurs ennemies" Laughing
Bon courage pour ton installation !
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Admin Ven 11 Mar 2011 - 7:33

Bienvenue Magali. Tu n'as aucune raison d'être intimidée : nous sommes des orthophonistes lambda, ici.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 8:00

Admin a écrit:Bienvenue Magali. Tu n'as aucune raison d'être intimidée : nous sommes des orthophonistes lambda, ici.

euh, moi je suis plutôt du type bêta....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par propylene Ven 11 Mar 2011 - 8:54

Bienvenue ici Magali!

N'aie crainte Magali, tu as tout compris.

mag75013 a écrit:finesse d'esprit que certains d'entre vous (oui Guillaume, Alain, Laurent, c'est bien de vous que je parle sunny ), et même si, je dois bien avouer, vous m'intimidez un peu...

Au plaisir,

Magali

Je ne t'intimide pas, parce que je suis prosaïque. fear1 lol!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par clomatisse Ven 11 Mar 2011 - 9:22

Ah, je crois que Propynou recherche un compliment.


Tu as conscience de disposer de structures cérébrales qui ne fonctionnent pas exactement comme nous?

(mince, c'est un compliment ça? pffff je suis nulle en compliment! Very Happy Wink )
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Claudie Ven 11 Mar 2011 - 9:38

Bonjour Magali

Il ne faut pas te laisser impressionner par les apparences , en fait ce sont de grands tendres, même Propy !

Au plaisir d'échanger avec toi chère Ardéchoise !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Admin Ven 11 Mar 2011 - 9:52

Aaaaah l'Ardèche... toute la jeunesse de mes parents :

Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par propylene Ven 11 Mar 2011 - 9:53

Clomatissette, c'est vrai que Claudie est plus douée que toi pour les compliments, mais tu as tant d'autres qualités! geek
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 9:59

Oh la la , voilà t'y pas que Propy aussi en pince pour Claudie.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par mag75013 Ven 11 Mar 2011 - 13:38

Et voilà, je savais bien que j'aurais mieux fait de ma taire!
Autant pour moi, en cette période de cérémonies, Oscars, Césars et autres, j'aurais dû m'en souvenir: citer des noms, c'est traître, tu veux bien faire et au final tu finis toujours par oublier quelqu'un...

Dans tous les cas, je présente mes plus humbles excuses à tous ceux que j'ai pu offenser et si j'ai cité ce trio, c'est qu'il me semblait le plus prolixe; je suis sûre que la liste des personnes drôles et à l'esprit vif est certainement bien plus longue que ça dans ce forum Wink

Anyway, Propy, merci infiniment d'avoir été magnanime, j'ai bien cru que j'allais avoir droit à un lynchage collectif
run1

Ps: merci à tous pour vos sympathiques messages d'accueil love1

Ps2: Carole on a en effet plein de choses en commun, Toulouse, le 13ème, et un échange téléphonique il y a une dizaine de jours Smile
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par caroleortho Ven 11 Mar 2011 - 13:56

mag75013 a écrit:

Ps2: Carole on a en effet plein de choses en commun, Toulouse, le 13ème, et un échange téléphonique il y a une dizaine de jours Smile
Very Happy ahh c'était donc toi!!!
contente de savoir que tu as trouvé un local!
caroleortho
caroleortho

Messages : 713
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 47
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par mag75013 Ven 11 Mar 2011 - 15:40

oui oui c'était bien moi Smile

mais alors, où est-ce que tu t'en vas comme ça??
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par propylene Ven 11 Mar 2011 - 16:22

Du côté de la ligne Maginot!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour... Empty Re: Bon ben je crois bien qu' c'est mon tour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum