Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

indication du cabinet par panneau routier

+2
c.m
manou
6 participants

Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty indication du cabinet par panneau routier

Message par manou Lun 14 Mar 2011 - 9:44

Bonjour!
Voilà mon cabinet (en création) va se situer dans une impasse particulièrement délicate à trouver. Peut-on se permettre de demander un petit panneau discret (comme les médecins, "cabinet médical") en mairie ou au département sans que cela soit considéré comme de la publicité mais bien juste une indication pour aider les patients à trouver?

Rolling Eyes
manou
manou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par c.m Lun 14 Mar 2011 - 11:33

Bonjour !

Dans mon trou c'est pareil, il y a un petit panneau "cabinet paramédical", mais comme on est plusieurs (kiné, inf et compagnie), je n'ai jamais pensé que ça pouvait être assimilé à de la publicité...

Mais si on est tout seul, je ne sais pas... des avis ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par manou Lun 14 Mar 2011 - 14:09

Merci pour la réponse,
je pense passer un petit coup de tel à la FNO histoire de bien être au clair sur le sujet! Very Happy
manou
manou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par trois_bulles Lun 14 Mar 2011 - 15:27

j'ai déjà vu ce genre de panneau, surtout en campagne d'ailleurs. Mais ce n'est pas parce qu'ils existent que c'est forcément légal...
Je suis curieuse d'avoir la réponse de la FNO, si tu veux bien nous tenir au courant. Ça pourrait même me servir, vu que ma rue n'existe pas sur les gps...
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par c.m Lun 14 Mar 2011 - 16:56

Bienvenue au club de ceux qui exercent dans le no man's land, trois_bulles !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par trois_bulles Lun 14 Mar 2011 - 17:40

c.m a écrit:Bienvenue au club de ceux qui exercent dans le no man's land, trois_bulles !
toi aussi, TomTom refuse ton existence? Very Happy
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par c.m Lun 14 Mar 2011 - 17:44

Et bein oui ! Et Garmin aussi ! Et même Google Maps ne me connaît pas !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par trois_bulles Lun 14 Mar 2011 - 17:54

Nous on a appelé les pages jaunes, qui nous situaient dans un tout autre arrondissement. Maintenant, ya une croix au bon endroit, bon arrondissement, mais pas de dessin de rue en dessous, donc c'est comme si on était dans le néant Rolling Eyes

C'est quoi Garmin?
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par Delfine Lun 14 Mar 2011 - 22:59

trois_bulles a écrit:Nous on a appelé les pages jaunes, qui nous situaient dans un tout autre arrondissement. Maintenant, ya une croix au bon endroit, bon arrondissement, mais pas de dessin de rue en dessous, donc c'est comme si on était dans le néant Rolling Eyes

C'est quoi Garmin?

Orthophoniste dans une yourte en pleine cambrousse? Very Happy


Garmin c'est un autre gps ^^
Delfine
Delfine

Messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par trois_bulles Lun 14 Mar 2011 - 23:06

orthophoniste dans une yourte en pleine ville, en pleine ex-capitale des Gaules :/

connaissais pas Garmin, je dormirais moins ignorante ce soir.

Même Google Maps te trouve pas? Mais alors t'as pas pu te situer sur le topic "où sont les orthogestionnaires?"
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par laurent Gretcha Mar 15 Mar 2011 - 0:13

Pour en revenir à la question originelle, je ne pense pas que ça puisse être considéré comme de la pub. On a tous/toutes une plaque prof, et dans le cas où le cabinet n'est pas visible, on peut bien l'indiquer un peu plus clairement non?
De toutes façons tout dépendra de tes relations avec tes collègues autour. Si elles ne se sentent pas en concurrence (parce que éloignées, ou surbookées) je ne vois pas qui d'autre pourrait te chercher des poux dans la tête...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par c.m Mar 15 Mar 2011 - 13:27

@ Laurent : c'est ce que je me suis dit aussi. Surtout que mon nom n'est pas dessus et qu'il n'y a pas écrit en rose clignotant "viendez chez moi je suis la meilleure" (surtout en conjugaison !)...

@trois_bulles : je me suis épinglée en plein centre du patelin, faute de rue précise... La petite crotte bleue près de la Suisse, c'est moi !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par manou Mar 15 Mar 2011 - 20:34

Bon ça y est j'ai téléphoné à la FNO! Et la réponse est....
OUI nous avons le droit d'avoir un panneau de signalisation "discret" indiquant par flèche le lieu du cabinet. Donc on oublie les guirlandes lumineuses fluorescentes, les panneaux de 4 m...
Je vais être dans le même cas que vous, pas de tomtom garmin et compagnie! Le cabinet est au pays des rêves! Vive la campagne! Very Happy
Je vais me renseigner maintenant pour découvrir qui s'occupe de ça, le département, la mairie...
Quelle aventure!
manou
manou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par c.m Mar 15 Mar 2011 - 21:45

Ah la campagne... Paris ne me manque (presque) pas !

Dans notre cas c'est la mairie qu'il l'a installé, on n'a même pas eu à payer quoi que ce soit... Ils ont dit que nos cabinets participaient à "l'attractivité du village" ou quelque chose dans ce goût là..

Mais bon, ne te fais pas de fausse joie, chez moi c'est le pays des Bisounours, et je ne sais pas si c'est pareil ailleurs...

A ce propos c'est où ta campagne ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par La pie bavarde Mer 16 Mar 2011 - 8:10

Bien contente pour toi Manou!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

indication du cabinet par panneau routier Empty Re: indication du cabinet par panneau routier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum