"Télésecrétariat"

Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty "Télésecrétariat"

Message par itsu le Mer 23 Mar 2011 - 21:24

Bonsoir !

Mon installation dans une maison médicale libérale se concrétise !! J'ai rencontré mes futurs "collègues" non-orthos et nous avons pu discuter "pratique"...
Nous pourrions ouvrir une seule connexion internet pour tous (prix à diviser --> pas cher) mais ce qui donnerait un seul numéro de tél donc problème.
Ils pensent alors au télésecrétariat ou téléstandard : ce numéro renverrait à une standardiste qui filtrerait ensuite les appels selon nos demandes individuelles précises + agenda en ligne (simple à ce qu'il parait), environ 50e chacun.

J'ai bien dit qu'à la base, je n'ai aucun besoin d'une secrétaire et que je prends moi-même mes appels le plus possible, parfois en présence d'un patient, et que le 1er contact au téléphone est crucial pour de nombreuses pathologies. Et j'aime tenir mon agenda toute seule, je ne peux autrement (séance de 30 ou 45 minutes...). Apparemment, si je donne toutes les instructions nécessaires, les standardistes savent faire (me passer le patient si besoin et cool pour se débarrasser des démarcheurs) et c'est un gain de temps énorme (et sinon perte d'appels = perte de patients.... mais bon les autres thérapeutes envisagent de courir après les patients et ne comprennent pas qu'en ortho c'est vite blindé !).

Je reste très perplexe.
Ne vaudrait-il pas mieux que je ME prenne MA ligne internet + téléphone ?? Mais je m'exclus déjà du groupe...
Un ortho a testé ce système ?
Une solution pour avoir chacun notre numero de tel ?

*Merci et désolée par avance si ce sujet a déjà été traité ou est mal placé*
itsu
itsu

Messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty Re: "Télésecrétariat"

Message par laurent Gretcha le Mer 23 Mar 2011 - 21:46

On avait parlé de ça au début: télésecrétariat, embauche d'un(e) secrétaire, plusieurs postes sur une même ligne de téléphone, avec standard ou postes à renvoi...
Il me semble qu'en général le télésecrétariat est cher par rapport à ce qu'il amène. Les standards à renvoi etc fontionnent bien, mais à plus de 3 c'est plus difficile. Quelqu'un était très content, dans la maison médicale avec standardiste/secrétaire etc qui tapait les CRs et s'occupait de certaines paperasseries (rappels de RV etc). C'est pas très précis, pcq ça dépend des conditions et des goûts de chacun.
On était plusieurs à bien aimer avoir tous ses coups de fil, pour les raisons que tu indiques aussi. Et d'autres qui fonctionnent beaucoup avec leur portable, ce
qui rend inutile ce questionnement par rapport à tes associés...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15090
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 63
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty Re: "Télésecrétariat"

Message par touyou le Mer 23 Mar 2011 - 22:19

Il y a quelques années j'avais pris un télésecrétariat sur lequel je faisais suivre ma ligne téléphonique quand je faisais mes domiciles, j'ai arrêté au bout de quelques mois car cela ne m'apportait rien: quand un patient appelait, il voulait rarement laisser un message car il préférait me parler directement et la télésecrétaire me notait juste les appels de bilans que je rappelais ensuite. En fait, un répondeur téléphonique me suffisait.
Quant à travailler tout le temps avec un télésecrétariat, je pense vraiment que ça ne va pas pour un(e) ortho: quand on prend un rendez vous on a effectivement besoin de parler avec la personne pour bien cerner sa demande avant de la rencontrer.
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty Re: "Télésecrétariat"

Message par emilie22 le Jeu 24 Mar 2011 - 8:01

bonjour,

Nous sommes en pleine construction de nos bureaux, il y en aura 5 et voilà comment ça va marcher :

3 bureaux ortho : même numéro
2 bureaux lambda : 2 numéros distincts

Mon conjoint a posé une "baie de brassage" c'est à dire un gros boîtier avec une box commune mais qui réparti ensuite les lignes avec des câbles enfin bref... Un petit bordel à 1ère vue mais au final c'est super pratique... On divise les frais de box mais chacun a bien sa ligne (enfin nous 3 on a la même donc frais divisés par 3)...
Renseigne toi chez un électricien (car il faut installer tout ça si C&T n'est pas jo le bricolo) ou chez Leroy Pinpin ils doivent savoir faire je crois...

bonne journée !
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty Re: "Télésecrétariat"

Message par Lullaby le Jeu 24 Mar 2011 - 10:08

A mes débuts, j'ai pu bénéficier de la secrétaire du cabinet (nous étions 5 orthos).
Si c'était pratique de ne pas être dérangé de manière importune en séance, en revanche je n'ai jamais apprécié que quelqu'un gère les choses à ma place, je préfère avoir le patient ou le futur patient directement au bout du fil, ne serait-ce que pour recadrer un excès d'absentéisme ou informer des modalités du bilan (penser à prendre ordonnance, carte vitale, le bilan coûte tant...).
Actuellement, nous sommes 2 avec une seule ligne, mais dans le courant de l'année nous allons faire installer une deuxième ligne et aurons chacune notre propre numéro de téléphone.
Si tu veux rester autonome, je te conseille d'avoir ta propre ligne. Expliquer ton point de vue à tes collègues, ce n'est pas s'exclure. Et puis 50€ par mois pour quelque chose qui va finir par te gonfler, ça fait cher!
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty Re: "Télésecrétariat"

Message par sophie2 le Ven 25 Mar 2011 - 8:41

et bien moi je crois que j'adorerais avoir une secrétaire qui filtre les appels, gère les paiements, fait les DAP, les renouvellements, imprime les compte-rendus et gère les absents!! je pense qu'une secrétaire sait respecter aussi les horaires qu'on lui donne donc pour al gestion de planning, ce serait très cool!!
mais à moi toute seule, çà fiat un peu cher!! et le télésecrétariat c'est différent, on ne voit jamais la personne, alors pour l'instant c'est moi qui fait tout!!!

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty Re: "Télésecrétariat"

Message par Lullaby le Ven 25 Mar 2011 - 9:08

La secrétaire dont je bénéficiais ne faisait pas les mêmes choses pour moi que pour les titulaires, et ne faisait pas toujours bien son travail, c'est sans doute pour ça que ça m'a refroidie et qu'aujourd'hui je suis ravie de faire les choses à ma manière.
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty Re: "Télésecrétariat"

Message par itsu le Ven 25 Mar 2011 - 23:33

Bon bon bon, pas de télésecrétariat pour moi je pense Smile
Tant pis je garde les appels des démarcheurs...

Une connexion pour tous et plusieurs lignes de téléphone, ça existe par abonnements pro chez certains fournisseurs ou avec une baie de brassage comme disait emilie, mais ça ne convenait pas à tous mes collègues.

Mon internet et mon téléphone.
Merci pour vos conseils !!

itsu
itsu

Messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty Re: "Télésecrétariat"

Message par orthotop le Sam 26 Mar 2011 - 1:46

La secrétaire, je trouve ça très bien dans une institution, car elle tape tes CR et t'informe des absents..mais en libéral je n'y vois aucun intérêt.On a tellement d'informations au premier contact que c'est dommage de s'en priver!
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

"Télésecrétariat" Empty Re: "Télésecrétariat"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum