Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Utilisation des locaux

Aller en bas

Utilisation des locaux Empty Utilisation des locaux

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 19:24

Bonjour,
Je suis propriétaire de mon local pro par l'intermédiaire d'une SCI dans laquelle nous sommes (ma collègue et moi). Nous avons fait un contrat d'exercice en commun.
Une question se pose à moi car ma collègue envisage de prêter son bureau de manière plus ou moins ponctuelle.
Elle me demande mon avis à ce sujet. J'ai refusé une première fois, alors qu'elle voulait prêter son bureau à une amie dans le cadre d'une association caritative qui voulait faire une expo-vente: je pense que cela est interdit dans un cabinet para-médical.
J'ai accepté récemment lorsqu'elle me l'a demandé une nouvelle fois, cette fois pour des ateliers de communication (Faber et Mazlish ) faits par une éducatrice, car il me semblait que cela rentrait dans le cadre de ce qui nous pouvions proposer aux parents de nos patients.
Aujourd'hui, ma collègue (avec laquelle je m'entends très bien par ailleurs) m'informe qu'elle aimerait prêter son bureau (elle travaille assez peu pour cause de bébé petit) à une amie sophrologue qui proposerait des ateliers de massage parents/enfants. Mais cette personne voudrait faire de la pub en utilisant l'adresse du cabinet....
Qu'en pensez-vous?? Je ne sais pas trop pourquoi cela me gêne et comme je sais que j'ai tendance à être un peu rigide, j'aimerais avoir d'autres avis.
Mon idée perso, c'est que c'est un cabinet para-médical et qu'il ne faut pas tout mélanger.....
Bonne soirée et merci par avance de me lire!!
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des locaux Empty Re: Utilisation des locaux

Message par Admin Ven 12 Mar 2010 - 19:36

J'avais fait 2 articles qui t'intéresseront peut-être :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des locaux Empty Re: Utilisation des locaux

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 19:40

Oups!! Je les avais ratés ceux-là....Je vais regarder ça, merci!!
Sabine,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des locaux Empty Re: Utilisation des locaux

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 9:14

J'ai lu les articles de Guillaumadministschlomo mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je suis sceptique sur le fait de prêter un bureau à des activités pas très proches de l'orthophonie et encore plus sur le fait de mentionner l'adresse du cabinet sur des documents de "pub" pour présenter la dite-activité.
Je viens de faire un mail au service juridique de la FNO et si vous avez des avis, des articles, du vécu à faire partager, ça m'intéresse!!
Merci,
Sabine,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des locaux Empty Re: Utilisation des locaux

Message par Admin Mar 16 Mar 2010 - 9:30

Tu as vu ce que j'ai mis, donc : l'Ordre le déconseille mais ne l'interdit pas.

Le mélange des genres est tout de même préoccupant pour la réputation du cabinet, AMHA.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des locaux Empty Re: Utilisation des locaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum