Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Déclaration impôts l'année du mariage

3 participants

Aller en bas

Déclaration impôts l'année du mariage Empty Déclaration impôts l'année du mariage

Message par pascal83 Mer 4 Mai 2011 - 23:06

Bonjour, ma femme est orthophoniste et nous nous sommes mariés le 20 juin 2009 flower
Je suis pour ma part salarié du secteur privé.
Nous avons rempli 3 déclarations :
- une pour mes revenus du 01/01/2009 au 20/06/2009
- une pour ses revenus du 01/01/2009 au 20/06/2009 => zéro euro
- une commune avec mes revenus du 21/06/2009 au 31/12/2009 et l'intégralité de ses revenus 2009.
C'est la comptable de ma femme qui lui a dit de faire comme ca... mais je me rends compte aujourd'hui que ses confrères (consoeurs) n'ont pas effectué leur déclaration comme nous mais plutôt de manière standard, à savoir une déclaration séparée des revenus respectifs avant le mariage et une déclaration commune des revenus cumulés après le mariage.

Quelle est la méthode a utilisé ? help1

Merci pour votre aide

Pascal

pascal83

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration impôts l'année du mariage Empty Re: Déclaration impôts l'année du mariage

Message par althea_ Mer 4 Mai 2011 - 23:37

Je crois que les deux techniques sont bonnes, il fallait faire une simulation avec chaque formule et choisir la plus intéressante. C'était ce que j'avais fait quand je m'étais pacsée, et la solution "standard" (comme tu dis) était bien plus avantageuse.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration impôts l'année du mariage Empty Re: Déclaration impôts l'année du mariage

Message par Carine17 Jeu 5 Mai 2011 - 7:32

Mon comptable m'avait dit de faire la même chose (intégralité des revenus du libéral sur la déclaration commune).

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration impôts l'année du mariage Empty Re: Déclaration impôts l'année du mariage

Message par pascal83 Jeu 5 Mai 2011 - 8:58

Bonjour, merci pour vos réponses, vous confirmez mon sentiment, à savoir que le mieux est de suivre les conseils du comptable mais que les services des impôts n'y sont pas regardant, donc effectivement je vais faire une demande de correction car ce n'est pas du tout avantageux dans mon cas de déclarer l'intégralité des revenus de mon épouse sur notre déclaration commune.

pascal83

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration impôts l'année du mariage Empty Re: Déclaration impôts l'année du mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum