Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Faut-il garder les relevés de la Sécu?

+4
La pie bavarde
Sté
trois_bulles
loreccia
8 participants

Aller en bas

Faut-il garder les relevés de la Sécu? Empty Faut-il garder les relevés de la Sécu?

Message par loreccia Jeu 30 Juin 2011 - 13:34

Bonjour,

Je voulais savoir s'il fallait garder tous les relevés que l'on reçoit de la sécurité sociale et autres organismes concernant les remboursements des séances ? Le tas commence vraiment à s'entasser et je me demande l'utilité de les conserver sachant qu'on peut voir les remboursement via internet.

Merci à chacun pour vos réponses !

loreccia

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder les relevés de la Sécu? Empty Re: Faut-il garder les relevés de la Sécu?

Message par trois_bulles Jeu 30 Juin 2011 - 13:39

perso, je ne les garde jamais. Si besoin, ces mêmes remboursements sont archivés dans le logiciel de télétrans (retour noémie).

Si en plus, tu peux les retrouver sur internet, autant profiter du stockage virtuel des données, et utiliser ces papiers inutiles comme brouillon
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder les relevés de la Sécu? Empty Re: Faut-il garder les relevés de la Sécu?

Message par Sté Jeu 30 Juin 2011 - 14:04

Ici, la CPAM ne les envoie plus. Ils ont arêté un jour, en janvier 2010 je crois, sans préavis ! Shocked
J'imprime les retours de paiements via le logiciel de télétrans mais ce serait intéressant de savoir combien de temps il est nécessaire de les garder.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder les relevés de la Sécu? Empty Re: Faut-il garder les relevés de la Sécu?

Message par La pie bavarde Jeu 30 Juin 2011 - 14:05

Je ne reçois plus de relevés papier de la part de la CPAM depuis longtemps.

Pour les quelques relevés que je reçois, ils atterrissent dans mes documents de comptabilité, au mois en cours et puis voilà.

Mais j'ai tout dans les retours noémie, le tout sauvegardé quotidennement (prtit rappel: Sauvegardez!)

Marie.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder les relevés de la Sécu? Empty Re: Faut-il garder les relevés de la Sécu?

Message par propylene Jeu 30 Juin 2011 - 16:04

Pareil que Sté et la pie, et ça m'arrange bien en fait.
Du coup, je n'ai pas la réponse à ta question...

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder les relevés de la Sécu? Empty Re: Faut-il garder les relevés de la Sécu?

Message par Pirouette Jeu 30 Juin 2011 - 16:44

Je n'en reçois plus depuis longtemps, j'ai les retours noémie Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder les relevés de la Sécu? Empty Re: Faut-il garder les relevés de la Sécu?

Message par Mia Jeu 30 Juin 2011 - 17:35

Je ne reçois des relevés que de la part des caisses comme la MNFCT ou celle de la RATP. Plus rien de la part de la CPAM. J'en ai peu donc je les garde dans un classeur mais c'est vrai que je pourrais les bazarder. Mais comme je suis une maniaque de la paperasse... geek
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder les relevés de la Sécu? Empty Re: Faut-il garder les relevés de la Sécu?

Message par OrthoLuz Jeu 30 Juin 2011 - 19:33

Les miens (MNT également) ou impression bordereau de paiement Noemie, je les garde comme justificatif comptable (dans le cas de tiers-payant, ALD, CMU) et les range donc dans un classeur par année...
Heureusement, la CPAM a arrêté de les envoyer sinon j'aurai des doublons!
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder les relevés de la Sécu? Empty Re: Faut-il garder les relevés de la Sécu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum