Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'idée du jour !

2 participants

Aller en bas

L'idée du jour ! Empty L'idée du jour !

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 20:44

Je peste depuis plusieurs mois à propos de ma télétransmission. Je m'explique : je télétransmets d'un PC fixe au bureau et d'un ordinateur portable au domicile des patients (avec le réseau wifi Free parisien). Le problème est que je reçois aussi des Accusés de Réception et des Accusés de Paiement sur le fixe ou le portable à chaque fois que j'émets des feuilles de soins électroniques. Bien évidemment, il m'arrive bien souvent de recevoir sur mon portable un accusé de réception d'une FSE que j'ai envoyée du fixe, et là, bah, le rapprochement ne se fait pas, le logiciel renvoie la FSE qq jours après, inquiet de ne pas avoir reçu son accusé de réception. Et inversement. Et pareil pour les Accusés de Paiement. En clair, au bout de qq semaines, c'est un aimable bordel. Je ne perds aucun sou, mais c'est confus et pas propre.

Et bah, mon Service Technique du logiciel de Télétransmission m'a donné la solution : il faut créer une boite à lettre pour le portable et une boite à lettre pour le fixe. Cool... mais comment n'y ai-je pas pensé ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idée du jour ! Empty Re: L'idée du jour !

Message par propylene Mar 30 Mar 2010 - 10:29

Merci pour l'info! Et la Sécu s'y retrouve?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'idée du jour ! Empty Re: L'idée du jour !

Message par Pirouette Mar 30 Mar 2010 - 11:21

Comment tu fais avec tes 2 PC et ton logiciel ? Tu l'as en double ???? Effectivement ça doit être un sacré berdol Laughing

Quel est l'intérêt de télétransmettre au domicile des patients ?

Pour les domiciles j'ai mon lecteur de carte portable, je facture chez eux, je décharge au cabinet et je fais ma télétransmission en fin de journée.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'idée du jour ! Empty Re: L'idée du jour !

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 11:49

propylene a écrit:Merci pour l'info! Et la Sécu s'y retrouve?
En fait, la Sécu n'intervient pas du tout dans la télétransmission. Elle délègue à des centres de concentration le traitement des feuilles de soins électroniques et impose des modalités de fonctionnement par un cahier des charges aux éditeurs de logiciel de télétransmission.

Avoir une boite à lettres par poste de travail pour un praticien ne pose aucun problème technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idée du jour ! Empty Re: L'idée du jour !

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 11:59

Pirouette a écrit:Comment tu fais avec tes 2 PC et ton logiciel ? Tu l'as en double ???? Effectivement ça doit être un sacré berdol Laughing
J'ai installé le logiciel sur l'ordinateur fixe et sur l'ordinateur portable, moyennant un contrat pour deux postes (coût supplémentaire 39 euros / an) auprès de mon éditeur de logiciel de télétransmission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idée du jour ! Empty Re: L'idée du jour !

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 12:09

Pirouette a écrit:Quel est l'intérêt de télétransmettre au domicile des patients ?

Pour les domiciles j'ai mon lecteur de carte portable, je facture chez eux, je décharge au cabinet et je fais ma télétransmission en fin de journée.
On a eu une discussion avec Guillaume sur son blog à propos du choix entre un lecteur de carte portable et un lecteur de carte transportable associé à un mini-ordinateur.

La réponse à ta question est dans ton message : je n'ai pas à décharger au cabinet à mon retour et à télétransmettre en fin de journée. Quand je quitte mon patient, je passe à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idée du jour ! Empty Re: L'idée du jour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum