Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement

4 participants

Aller en bas

conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement Empty conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement

Message par dagoberte Lun 29 Aoû 2011 - 20:36

Bonjour à Tous !

tout d'abord un grand bravo à vous d'avoir créé ce forum, où règne une bonne ambiance et des conseils avisés I love you

je me lance :
je vais faire (je croise les doigts pour ne pas être lâchée au dernier moment !) un remplacement fin Octobre/début Novembre jusqu'à Avril.
Je remplace une ortho qui a une soixantaine de RDV par semaine, dont beaucoup d'enfants.

Ma question est la suivante : dois-je prendre le régime micro BNC ou pas ?

je crois que ce régime spécial concerne les recettes qui ne dépassent pas 32 600€, (auquel cas je serais concernée),
cependant j'ai lu que c'était au prorata des mois travaillés.
Donc, si j'ai bien calculé, pour que je sois concernée il faudrait que mes recettes pour le mois de novembre et décembre soient inférieures à 5433€ et des bananes (32600/12 X 2, zébienza ?). Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que mes recettes dépasseront cette somme... même si je prends quelques vacances à Nowel.

donc j'en suis arrivée à la conclusion qu'il ne fallait pas que je prenne ce régime esspecial mais que je prenne une déclaration contrôlée "ordinaire" ... ai-je bon ?

Par ailleurs, petite question bonus : je vais me déplacer bientôt sur le lieu de mon rempla pour rencontrer l'ortho, avec un AR train + coût nuit sur place ... cette somme rentre-t-elle en compte dans les frais de déplacement ?
même si au moment de le faire je ne suis pas officiellement ortho ?

Merci pour vos lanternes,
bonne soirée !

Dagoberte queen

dagoberte
dagoberte

Messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement Empty Re: conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement

Message par propylene Mar 30 Aoû 2011 - 9:27

Bonjour!

Je pense que tu as bon: déclaration ordinaire.
Pour la question bonus, je pense que ça doit pouvoir se faire, mais à confirmer auprès d'une association de gestion?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement Empty Re: conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement

Message par dagoberte Mar 30 Aoû 2011 - 11:38

merci Propylène !
il sera bien temps plus tard de demander l'info à une aga ... pour l'instant je dois encore me concentrer sur ... ma soutenance de mémoire sif1
dagoberte
dagoberte

Messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement Empty Re: conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement

Message par La pie bavarde Mar 30 Aoû 2011 - 15:57

Bonjour Dagoberte,

En attendant de savoir si tu peux déduire tes frais, pense à demander des factures, et conserve les bien Arrow

Bonne chance!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement Empty Re: conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement

Message par dagoberte Mar 30 Aoû 2011 - 16:32

Merci !

voui, je pense me faire une chemise à rabats spéciale "factures" ...

que de bonnes résolutions ... clown
dagoberte
dagoberte

Messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement Empty Re: conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement

Message par Mia Mer 31 Aoû 2011 - 13:37

A la fac, on nous avait dit que le matériel acheté pendant notre dernière année d'études pouvait être déduit lors de la 1ère année d'exercice (ce que j'ai fait). Donc je pense que tu peux déduire ces frais pour 2011 (garde bien tes factures !). Wink
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement Empty Re: conseil régime micro BNC (ou spécial BNC) + frais déplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum