Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avez-vous testé les écrans tactiles ?

3 participants

Aller en bas

Avez-vous testé les écrans tactiles ?  Empty Avez-vous testé les écrans tactiles ?

Message par adi Sam 24 Sep 2011 - 2:53

Après quatre ans et demi de plutôt bons et loyaux services (quoique ces derniers 6 mois ont été particulièrement pénibles), l'ordi du cab va se faire recycler parce que les gros plantages à la chaîne sont venus à bout de ma patience... evil1
Je me pose la question de prendre un PC monobloc avec écran tactile.
Avantage :
- pas de tour, donc gain de place
- pleeeeeeeein d'utilisations possibles avec les patients !!!
Inconvénient :
- pour le même prix, moins de puissance mais bon... ce sera toujours au moins 3x plus puissant que mon ordi actuel
- inclinaison peu ou pas réglable ?
Alors je voulais savoir si parmi vous ou vos connaissances quelqu'un avait opté pour ce gadget bien intéressant, et ce que vous en avez pensé.
Merci pour vos conseils !


Dernière édition par adi le Sam 24 Sep 2011 - 19:00, édité 1 fois
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé les écrans tactiles ?  Empty Re: Avez-vous testé les écrans tactiles ?

Message par propylene Sam 24 Sep 2011 - 8:01

Adi, as-tu vu le sujet sur l'ipad? (ici)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé les écrans tactiles ?  Empty Re: Avez-vous testé les écrans tactiles ?

Message par c.m Sam 24 Sep 2011 - 10:07

Si tu parles des PC de bureau qu'on appelle "monobloc" tactiles, adi, j'en ai testé un dans un magasin et j'avoue que c'est très tentant... j'ai un iPhone et j'avais un peu peur de l'imprécision d'un écran d'ordinateur, mais en fait, pour le modèle que j'ai essayé, c'était précis et fluide (c'était un PC HP, d'environ 1000 €, je crois).

Mon PC de cabinet est le portable que j'ai traîné pendant toute la durée de la fac, et là, il commence lui aussi à montrer des signes de faiblesse...

Mais je vais attendre, parce que septembre... pend1

En tout cas, si tu succombes avant moi, raconte !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé les écrans tactiles ?  Empty Re: Avez-vous testé les écrans tactiles ?

Message par adi Sam 24 Sep 2011 - 18:58

propylene a écrit:Adi, as-tu vu le sujet sur l'ipad? (ici)

Je vais aller voir, mais là je parle bien d'un pc, et non pas d'une simple tablette.
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé les écrans tactiles ?  Empty Re: Avez-vous testé les écrans tactiles ?

Message par adi Sam 24 Sep 2011 - 19:01

c.m a écrit:
En tout cas, si tu succombes avant moi, raconte !

j'y manquerai pas Wink En attendant tu as raison, mieux vaut aller tester un peu en magasin avant de se lancer.
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé les écrans tactiles ?  Empty Re: Avez-vous testé les écrans tactiles ?

Message par adi Mar 27 Sep 2011 - 9:27

Après moult moult tergiversations, je n'ai finalement pas poursuivi dans le sens des écrans tactiles. Je me suis dis que finalement, je n'aimais pas plus que ça que les tous petits touchent l'écran avec leurs petits doigts parfois bien gluants. Quant aux grands, ils savent se servir de la souris et les plus âgés ne pourront pas tenir leur bras en l'air pour 10 min d'exercice.
Donc c'est attrayant mais il faut l'avouer aussi, gadget donc pas suffisant pour que je craque.
Autres points faibles : inclinaison souvent critiquée, dépendance tour/écran (j'ai le même écran depuis plus de 10 ans alors que les tours ne durent que 3 ou 4 ans), moindre puissance pour le même prix.
Adi, qui a hâte de recevoir son nouveau joujou Avez-vous testé les écrans tactiles ?  601129
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé les écrans tactiles ?  Empty Re: Avez-vous testé les écrans tactiles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum