Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Steve Jobs

+4
laurent Gretcha
JAC
Bill
Admin
8 participants

Aller en bas

Steve Jobs Empty Steve Jobs

Message par Admin Jeu 6 Oct 2011 - 10:21

Vous avez sûrement entendu à la radio ce matin que Steve Jobs était décédé. Pour ceux qui le souhaitent, Apple propose d'adresser un message de condoléances à cette adresse :
rememberingsteve@apple.com

Je n'ai jamais vu une telle émotion après le décès d'un patron. C'est inimaginable ici, pour un patron français. Les hommages de fans pleuvent déjà :

http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/10/06/01007-20111006DIMWWW00389-les-fans-d-apple-pleurent-la-mort-de-steve-jobs.php

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par Bill Jeu 6 Oct 2011 - 23:36

Un gros regret ou un reproche sérieux : l'abandon d'HyperCard et HyperTalk.
Oui, je sais, ça date...
Bill, mais pas Gates
https://youtu.be/HsX4M-by5OY
Bill
Bill

Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 70
Localisation : Ottignies - Belgique

http://pontt.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par JAC Ven 7 Oct 2011 - 23:06

Quoique BILL PONTT, en anglais ça peut le faire Wink
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par Admin Sam 8 Oct 2011 - 16:13

@Bill : te souviens-tu pourquoi Apple a abandonné Hypercard ? C'était pourtant excellent. Ils ont fait ça à l'époque où je n'étais plus sur Mac OS (et pas encore revenu), donc je n'en ai aucun souvenir. Y a-t-il eu au moins une raison officielle ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par laurent Gretcha Sam 8 Oct 2011 - 17:41

Si j'avais bien suivi, Hypercard était basé sur un langage qui ne pouvait pas/plus évoluer facilement. Mais je sais bien que c'est le type d'argument invérifiable et peut-être complètement bidon.
Steve Jobs 875890 disait : Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par Bill Sam 8 Oct 2011 - 19:11

Mon souvenir est qu'HyperCard était promis à un superbe avenir et qu'Apple avait annoncé qu'il serait bientôt multiplateforme. Apple n'a, à ma connaissance, jamais justifié son abandon mais les raisons étaient à l'évidence purement économiques. Un très vaste réseau de partage d'applications s'était développé autour d'HyperCard et ce dernier faisait sans doute de l'ombre à la distribution d'autres logiciels du même genre.
Le langage Hypertalk a été repris et a continué son évolution sous d'autres noms et d'autres logiciels (SuperCard puis Revolution, mais aujourd'hui c'est encore autre chose. Je peux retrouver ça si tu veux) et, surtout, à un prix tout différent et par une autre boîte qu'Apple. Cette autre boîte a du acheter les droits, je suppose.
HyperCard a sans aucun doute été le logiciel le plus utile jamais créé dans les milieux de l'éducation et de la rééducation.

Petits détails :
- Les piles (nom donné aux créations d'HyperCard) ont pu être utilisées tant que Mac OS 9 pouvait coexister avec le X.
- J'ai passé 6 années de soirées et week-end à créer, entre autres le SACCC (Support à l'Apprentissage et à la Création de Carnets de Communication), avec HyperCard. Poubelle ... pend1
- Depuis, la Clinique qui m'emploie m'a sottement interdit de travailler sur Mac et j'ai du me mettre au PC.
Bill
Bill

Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 70
Localisation : Ottignies - Belgique

http://pontt.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par Claudie Dim 9 Oct 2011 - 12:22

C'est incroyable de voir les réactions à sa mort...
Il était devenu une icône...
Steve Jobs Stevej10

Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par JAC Dim 9 Oct 2011 - 13:39

Et grâce à quoi?
Il a déclaré dans un conf que son expérience de l'acide (LSD) lui avait permis d'avoir une autre vision des choses.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par Evi Dim 9 Oct 2011 - 13:53

JAC a écrit:Et grâce à quoi?
Il a déclaré dans un conf que son expérience de l'acide (LSD) lui avait permis d'avoir une autre vision des choses.

En même temps, c'est pas nouveau... De grands virtuoses étaient alcooliques, se droguaient, etc...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par laurent Gretcha Dim 9 Oct 2011 - 14:04

Nous sommes dans une société de communication : les gens recherchent des sujets d'échange entre autres pour parler, montrer ses connaissances, donner ses avis, exposer son image... alors on transforme n'importe quel homme d'affaires, artiste, politique etc en centre d'intérêt, voire en gourou. Et sinon, on parle de la pluie ou du beau temps..
Et bien sûr les journalistes en rajoutent: ils ont besoin de "people" pour vendre du papier ou faire du buzz...
Chacun y trouve son compte Smile
Quant au LSD ça donne des hallus, ça met bien dans sa peau, ça libère l'imagination... on peut donc penser en effet que ça aide à être créatif. Mais il y a aussi beaucoup de créateurs et de génies "propres"...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par JAC Dim 9 Oct 2011 - 15:07

bien vu, merci pour le com.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par La croquette Dim 9 Oct 2011 - 16:54

Se serait bien d'entendre les autres. Qui ? les héros ordinaires de la vie ordinaires, les super pro de l'informatique qui vous diront qu'il existe une différence entre marketing et technique.
Ok je suis déformée, je suis mariée au roi des geeks, on regarde Big Bang Theory et j'ai l'impression d'être à la maison. Si mon mari pouvait dynamiter un mag Apple il le ferait. Sans être aussi puriste je pense que c'est bien aussi de mesurer le besoin démesuré des masses à vouloir faire comme les autres, avoir avec un grand A.
Pourtant il me semble que moins on a et moins on a besoin et plus on se sent libre. Mais bon dans notre société c'est plutôt mal vu, je dois avoir l'air préhistorique et pourtant je suis hyper connectée, équipée, mais juste librement.

Et en plus il a quand même un peu vampirisé l'actu le jour de la manif des orthos.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par laurent Gretcha Dim 9 Oct 2011 - 17:19

La croquette a écrit:////Et en plus il a quand même un peu vampirisé l'actu le jour de la manif des orthos.
Oui et ça je ne lui pardonnerai jamais. On pourrait le condamner pour ça Smile Smile

L'idolâtrie me saoûle toujours, ainsi que la monopensée. Je suis donc d'accord avec toi sur le fond, mais pas avec tes arguments. Parce que justement Apple a fait sa pub, son image, sur les gens qui veulent produire, créer, sans avoir besoin de s'embêter avec la technique. Et qui y réussissent.
Pareil sur le besoin de faire la même chose que les autres. Macophile depuis des années, j'ai connu la période où justement on nous reprochait de ne pas vouloir faire comme les autres. Et Windoz avait le quasi-monopole, 95% de part de marché... C'était l'époque de la guerre mac/win. Avec de chaque côté, des utilisateurs lambda et des geeks, mais assez peu qui n'avaient pas de haine ou de mépris pour le camp d'en face.
Maintenant les choses ont évolué, les cartes ont été redistribuées... et c'est encore la même chose.
La preuve, y'en a qui rêvent de faire un feu d'artifice avec les AppleStore!!
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par La croquette Dim 9 Oct 2011 - 17:32

Ah mais je peux reconnaître des qualités et l'esprit d'entreprise. Et j'aime bien aussi provoquer mon geek de mari. C'est juste plus compliqué quand je dois faire mes présentations en format non ppt.
Sinon pour rien au monde je n'aurais envie de rentrer chez Apple, pas plus que chez Prada mais bon c'est mon côté décroissance qui prend le dessus. Cool
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par althea_ Dim 9 Oct 2011 - 18:01

+1 La croquette!!

Et en plus moi aussi je regarde Big Bang Theory, et je voudrais bien adopter Sheldon <3
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par La croquette Dim 9 Oct 2011 - 19:00

Ecoute je te prête mon mari quelques jours et on en reparle de cette adoption sif1
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par Claudie Dim 9 Oct 2011 - 20:57

Pourtant, tout le monde semble s'accorder sur le fait que Steve Jobs était un génie sur le plan technologique aussi...
C'était quelqu'un qui vivait trés simplement apparemment, pas du tout la star qu'on pourrait supposer.



Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Steve Jobs Empty Re: Steve Jobs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum