Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ticket cesu

5 participants

Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty ticket cesu

Message par orthocilou Mar 12 Jan 2010 - 21:53

Bonsoir,
quelqu'un a-t-il déjà financé des tickets cesu aux frais du cabinet ? cela semble très intéressant, mais il y a sûrement des pièges... :cherry: vos avis m'intéressent. (je précise que je me suis laissée tenter cette année, j'ai peut-être fait une bêtise, mais qui ne tente rien n'a rien, ce n'est pas mon comptable qui me conseillera ! lol!
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par Admin Mer 13 Jan 2010 - 11:09

Une page intéressante :
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/les-travailleurs-independants-(2845).cml

Tu as des salariés ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par orthocilou Mer 13 Jan 2010 - 15:17

Un lien :

http://www.ticket-cesu.fr/espace_financeurs/pros_lib/Pages/avantages_pros.aspx

Quelle que soit la forme juridique sous laquelle vous exercez votre activité, à titre individuel ou en société, avec ou sans salarié, dès lors que vous relevez d’un régime réel d’imposition.

Vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse

L’aide que vous vous octroyez en Ticket CESU vous permet :

•Une déduction du bénéfice imposable, dans la limite de 1 830 € par an
•Un crédit d’impôt famille de 25% de la dépense engagée, soit 458 €*
Et en plus, si vous avez des salariés, vous bénéficiez d'une exonération de charges sociales sur l'aide en Ticket CESU que vous leur donnez et que vous vous attribuez.


Un dispositif social innovant pour motiver et fidéliser vos collaborateurs
•Un outil de fidélisation pour attirer de nouveaux collaborateurs
•Une aide pour mieux équilibrer la vie professionnelle et la vie privée
•Une solution moderne qui contribue à donner une image dynamique de votre activité

Une solution simple, modulable et facile à mettre en place
•Vous pouvez financer le Ticket CESU de 1 à 100%
•Vous pouvez réserver son usage à des domaines d’activité pour une catégorie de votre personnel comme par exemple, la garde d’enfant pour les parents d’enfants âgés de moins de 3 ans.

Voilà des pistes !
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par Admin Mer 13 Jan 2010 - 19:00

Merci, très intéressant ! J'étais persuadé qu'il fallait avoir un salarié.
EDIT : je viens de regarder dans le guide fiscal de l'AGPLA : initialement, nous n'y avions pas droit. Le changement date de 2007.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par kinder Lun 18 Jan 2010 - 12:30

Bonjour,

On m'avait dit non pour les CESU en tant que professionnelle, alors nous on utilise pour notre agent d'entretien les chèques TPE...

kinder

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par orthocilou Lun 18 Jan 2010 - 18:48

C'est encore moi ! Je reprécise : les tickets cesu servent pour payer des services à SON DOMICILE !! c'est une sorte d'avantage social que l'on peut s'octroyer à soi même. Personnellement, j'apprécie d'avoir une perle qui me fait mon repassage pendant que je passe du bon temps à travailler (et oui, pour moi c'est souvent du bon temps... Very Happy Razz Razz )Sauf qu'au lieu de la payer avec mes sous sous à moi, je peux déduire ça des charges du cabinet. Mon crédit d'impôt personnel diminue d'un côté, mais mon bénéfice final aussi, donc mon urssaf et ma carpimko... Je vais essayer de recontacter la charmante conseillère cesu pour redonner plus de détails.
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par kinder Lun 18 Jan 2010 - 20:59

Oui je suis très intéressée de ta réponse quand tu auras des infos là-dessus... Very Happy
A bientôt donc!

kinder

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par orthomarie Mar 2 Mar 2010 - 17:22

pour employer qq1 au cabinet on a le droit d'utiliser les tickets TESE (même principe que cesu mais pour les très petites entreprises)

http://www.letese.urssaf.fr/cetpeweb/home.jsp
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par orthocilou Dim 11 Avr 2010 - 12:04

Ticket cesu : le bilan Sad
Tous comptes faits et finis, 2035 bouclée et simulations en tous genres... le ticket cesu, ça n'est bon que si on est trèèèèèès riche !
Sinon c'est opération blanche !
Je résume vite fait :
emploi d'une assistante maternelle ou d'un salarié à domicile payé de façon normale (déclarés bien sûr) : crédit d'impôt de 50% des sommes engagées, dans la limite de quelques 2000 € par an et par employé : un joli chèque à la rentrée de septembre, ou un impôt bien diminué pour les plus riches $$$$
mêmes emplois mais payés avec des tickets cesu financés par le cabinet : le crédit d'impôt perso est diminué de la somme versée en ticket cesu (c'est normal en même temps...), donc le chèque des impôts est carrément diminué. En échange, il y a un crédit d'impôt famille côté pro, mais seulement de 25 % de la somme cesu. Les charges diminuent un peu (car le bénéfice est diminué), mais de façon presque imperceptible (pour moi ça faisait 40 € par mois).
Au final, le bénéfice escompté est le même (crédit d'impôt perso = crédit d'impôt pro + diminution des charges). Sauf que l'on paye une sacrée commission pour obtenir les tickets cesu. Et que je préfère toucher un gros chèque des impôts que de payer quelques charges de moins tous les mois.
Ce système ne semble intéressant que si l'on paye quelqu'un au delà des plafonds des impôts, donc uniquement si on a les moyens de rémunérer quelqu'un à temps plein ou presque, donc si on est très très riche lol!
J'ai voulu faire la maline et j'ai perdu 100 €, tant pis pour moi... Je ne me ferai plus prendre.
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par alortho Mar 31 Jan 2017 - 8:57

personnellement je n'utilise pas le ticket cesu pour qqn qui vient à mon domicile, le crédit d'impot à 50% est plus intéressant, en revanche pour une nounou qui travaille chez elle oui c'est intéressant, car là c'est dans nos charges et 25% de crédit d'impot plutot que rien....
attention ticket cesu endenred 32, 94€ HT de frais quelque soit le montant à chaque demande (1830€ max ou moins)
par contre attention les chèques papier c'est la galère pour les personnes qui veulent être payées, et ça leur coute des frais, par virement c'est moins cher pour nous car pas de livraison et pour elle aussi en plus c'est automatique
alortho
alortho

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par alortho Sam 8 Juil 2017 - 16:59

Je rectifie il y a bien un crédit d'impot sur la nounou et finalement ce n'est pas intéressant quand on y a encore droit....
alortho
alortho

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cesu - ticket cesu Empty Re: ticket cesu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum