Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

+2
La pie bavarde
cherry62
6 participants

Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi Empty Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

Message par cherry62 Mar 18 Oct 2011 - 14:32

Bon, voilà : tout est dit dans le titre... ou presque !

J'ai actuellement en ma possession deux imprimantes :
- une imprimante couleur jet d'encre multifonctions branchée en Wi-fi (qui imprime, scanne, photocopie tout ça sans fil) qui me sert tout le temps, pour tout !
- une imprimante laser N&B branchée à mon ordi (qui ne fait qu'imprimer) qui me sert surtout pour imprimer les protocoles, etc.

Sauf que (1) mon bureau est tout petit, (2) mon imprimante couleur est en train de rendre l'âme et (3) j'ai envie de pratique !

Donc je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez des idées/infos à me donner pour ma future imprimante. Idéalement, j'aimerais qu'elle réunisse tous les atouts de mes deux imprimantes réunies : laser / couleur / multifonctions / wi-fi.

Est-ce que vous avez qqch à me conseiller ? Est-ce que ça vaut le coup de se tourner vers une laser couleur ou est-ce qu'une jet d'encre suffirait ?

merci1

Justine, encombrée
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi Empty Re: Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

Message par La pie bavarde Mar 18 Oct 2011 - 14:59

A mon avis le laser couleur est très onéreux. Mais si c'est cela que tu veux, Brother présente d'excellents modèles.

Depuis plusieurs années je n'ai que du Brother (au cab et chez moi, laser noir et blanc) et j'en suis ravie (des multifonctions).
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi Empty Re: Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

Message par Admin Mar 18 Oct 2011 - 15:04

Ici, je suis très content de ma laser Samsung couleur, y compris pour le prix des consommables qui ne sont pas les plus économiques mais que je fais recharger. Elle n'est pas wifi. C'est la laser multifonctions du cabinet qui l'est.

On ne fait pas avancer ton schimilimili.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi Empty Re: Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 15:15

Moi aussi, Samsung laser couleur, et je suis d'acc avec Admin pour le prix des consommables....
La mienne est wifi (mais je ne l'utilise pas comme ça, pas encore regardé comment ça marche).
Elle me convient tout à fait!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi Empty Re: Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

Message par propylene Mar 18 Oct 2011 - 15:56

Quelques pistes et témoignages ici peut-être?
Oui, j'aime recycler! Razz

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi Empty Re: Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

Message par Jalna Mar 18 Oct 2011 - 23:06

Je relis tout ça avec beaucoup d'attention car j'envisage aussi un changement, mes critères sont un peu différents car je tiens au chargeur de documents (pour scanner et copier en série) et je me posais la question de l'intérêt du recto-verso.
Pour le wi-fi je trouve ça très pratique.
Du coup laser ou jet d'encre... la différence de prix est importante quand même, la qualité est-elle vraiment différente? l'entretien ou le prix de revient plus abordable?
Surtout que j'en aurais bien acheté deux identiques pour la maison + le bureau afin de ne pas avoir toujours des cartouches différentes à acheter.
Pour l'instant j'ai canon et Hp et suis contente des deux (mais il paraît qu'elles sont fabriquées au même endroit).
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi Empty Re: Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

Message par cherry62 Mer 19 Oct 2011 - 12:49

Bon, je ne sais plus sur quel pied danser... c'est vrai que la différence entre les deux est énorme (environ 300€ pour une laser couleur contre 100€ pour une jet d'encre)
Je crois que je vais me rabattre sur une jet d'encre, dont la qualité sera forcément meilleure à celle que j'ai actuellement !
Merci à tous Very Happy
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi Empty Re: Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

Message par Bouclette Mer 19 Oct 2011 - 13:12

Je suis en train de me poser la même question... mais vu la consommation d'encre (même en brouillon, recto-verso, etc.), je me demande si je ne vais pas passer à une laser couleur multifonctions! Tant pis pour le prix à l'achat, mais je crois qu'au final, ça me reviendra quand même moins cher! Enfin j'espère... mais pour le moment, je ne trouve pas l'imprimante laser de mes rêves (recto-verso automatique + chargeur de doc...).
Bonnes recherches à toi!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi Empty Re: Imprimante multifonctions laser couleur wi-fi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum