Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Formation(s) en voix

+3
Marie
Claudie
c.m
7 participants

Aller en bas

Formation(s) en voix Empty Formation(s) en voix

Message par c.m Ven 18 Nov 2011 - 20:42

Bonsoir à tous !

J'ai quelques demandes pour des PEC de dysphonies dysfonctionnelles, mais je ne me sens pas très à l'aise avec ces rééducations et aimerais bien me former à la rééducation "basique" de la voix.. et si possible pour un prix raisonnable !

En passant, j'ai moi-même deux beaux nodules (un de chaque côté !), qui ne me gênent pas du tout et qui n'ont pas, selon moi, d'impact sur ma propre voix... Est-ce rédhibitoire pour rééduquer les autres ?

Bref, je digresse, mais que me conseillez vous comme formation en ce domaine ?

Cécile, avec le cerveau en vrac à la fin de la semaine...

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Formation(s) en voix Empty Re: Formation(s) en voix

Message par Claudie Mar 29 Nov 2011 - 20:40

Je viens de voir ton post, c.m ...

Je ne sais pas ce que tu peux trouver dans ta région comme formation; j'ai été formée ici ( Marseille) pendant mes études, et ensuite j'ai fait un stage avec Benoit Amy de la Bretèque ( que je conseille d'ailleurs...). Je ne sais pas s'il fait des formations ailleurs...
Par contre, tes nodules peuvent poser problème si tu travailles la voix parce qu'en général on montre les exercices quand on travaille le timbre, la pose de la voix, la voix projetée, chantée, etc...
A toi de voir si c'est une gêne pour toi ou pas ( si tes nodules sont consécutifs à un forçage vocal ou une mauvaise synergie pneumo-phonique, ça risque de s'aggraver ).
Pourquoi ne pas faire une rééducation pour toi, cela t'apprendrait aussi beaucoup de choses certainement , pour tes futurs patients ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Formation(s) en voix Empty Re: Formation(s) en voix

Message par Marie Mer 30 Nov 2011 - 14:18

Je te conseille également la formation de B. Amy de la Bretèque... Vraiment bien... très pratique.
Je l'ai faite sur Paris l'année dernière (cf site du sdop: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il se déplace certainement ailleurs également.
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Formation(s) en voix Empty Re: Formation(s) en voix

Message par hem hem Mer 30 Nov 2011 - 20:55

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais j'avais demandé à F. Estienne et j'ai été accueillie plusieurs jours gratos. En prime j'ai pu assister aux consultations de Ph Dejonckere et Bruxelles est une ville sympa !

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation(s) en voix Empty Re: Formation(s) en voix

Message par Loukoum Mer 30 Nov 2011 - 21:00

J'ai aussi fait celle de B. Amy de la Bretèque, en Guadeloupe il y a deux ans ! Très complète, pratique, abordable, facile à réinvestir !
Je conseille +++
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation(s) en voix Empty Re: Formation(s) en voix

Message par TERRIBLE13 Jeu 1 Déc 2011 - 12:13

Formée par BAB (Benoit Amy de la Breteque)comme les autres en formation initiale à Montpellier, j'ai aussi eu des TP avec lui lors du DU voix déglutition et parole. J'en suis ravie!
Je suis aussi très contente de ma formation Ostéovox (Alain Piron et J-Blaise Roch)...voilà quelques pistes de formation... Perso je trouve que les méthodes BAB et Ostéovox se complètent bien. J'utilise généralement les 2 en séances.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Formation(s) en voix Empty Re: Formation(s) en voix

Message par coppélia Jeu 23 Fév 2017 - 10:22

Bonjour,
je me permets de déterrer ce sujet pour solliciter vos avis sur la formation proposée par Marianne Bonnaud Tondat qui me tente bien... merci d'avance!

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formation(s) en voix Empty Re: Formation(s) en voix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum