Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2035 : Calcul de la CSG déductible ???

4 participants

Aller en bas

2035 : Calcul de la CSG déductible ??? Empty 2035 : Calcul de la CSG déductible ???

Message par loolie Mar 13 Avr 2010 - 22:12

Bonsoir à tous,

Je n'ai plus beaucoup de temps et j'ai des difficultés avec ma 2035
Je n'arrive pas à ouvrir le document envoyé par la personne de l'URSSAF me stipulant le montant CSG deductible et non deductible...
J'aimerai savoir comment calculer la CSG deductible et non deductible moi même..?
Merci d'avance

loolie

Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2035 : Calcul de la CSG déductible ??? Empty Re: 2035 : Calcul de la CSG déductible ???

Message par kloeriou Mar 13 Avr 2010 - 22:56

bonjour,

excuse-moi je débute, mais c'est quoi la CSG?
kloeriou
kloeriou

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

2035 : Calcul de la CSG déductible ??? Empty Re: 2035 : Calcul de la CSG déductible ???

Message par sandf Mar 13 Avr 2010 - 23:35

Principe

La contribution sociale généralisée (CSG) est un impôt dû par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France.

Elle est destinée au financement d'une partie des dépenses de Sécurité sociale relevant des prestations familiales, des prestations liées à la dépendance, de l'assurance maladie et des prestations non contributives des régimes de base de l'assurance vieillesse.

La CSG est prélevée à la source sur la plupart des revenus, quels que soient leur nature et leur statut au regard des cotisations sociales et de l'impôt sur le revenu.

Son taux varie selon le type de revenu et la situation de l'intéressé.


pour la suite voir http://vosdroits.service-public.fr/F2971.xhtml