Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

quelques questions au sujet de la déclaration

4 participants

Aller en bas

quelques questions au sujet de la déclaration Empty quelques questions au sujet de la déclaration

Message par Zigomar Lun 5 Mar 2012 - 17:47

Bonjour
J'ai commencé en août. Suis-je censée avoir quelque chose à mettre dans la case CFP et CUM/CURPS dans les charges sociales sur la 2035?
Par ailleurs l'AGA demande une photocop du relevé SNIR? Hum hum qu'est-ce que c'est? De même une photocop du registre des immobilisations: on est censés trouver ça où? Dire que ma compta est soit-disant ce qu'il y a de plus simple, ça donne envie de se ruer chez un comptable. L elivre des comptes c'ets la même chose que le journal de banque dans Vega? Merci à tous ceux qui se souviendront de leur première 2035

Zigomar

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions au sujet de la déclaration Empty Re: quelques questions au sujet de la déclaration

Message par laurent Gretcha Lun 5 Mar 2012 - 19:23

CUM CURPS c'est uniquement pour les médecins je crois.
CFP = contribution à la formation professionnelle. en gros une 50taine d'€, prélevée en février.
Relevé SNIR c'est envoyé (automatiquement et régulièrement, normalement) par la cpam pour résumer (à peu près) ton activité.
Registre des immobilisations: tu dois le créer. C'est assez simple, on vient de l'évoquer assez longuement, la semaine dernière...
https://orthogestion.forumactif.org/t2727-achat-ordinateur-amortissement-etc
Pour Vega, je ne sais pas, je passe la main...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions au sujet de la déclaration Empty Re: quelques questions au sujet de la déclaration

Message par Zigomar Lun 5 Mar 2012 - 19:27

Bon c'est déjà plus clair. Comme la CFP est prélevée en février et que j'ai commencé en août c'est possible que je n'en ai pas ou alors (idée terrifiante) absolument impossible?

Zigomar

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions au sujet de la déclaration Empty Re: quelques questions au sujet de la déclaration

Message par OrthoLuz Lun 5 Mar 2012 - 19:54

Pareil que Laurent sauf que CUM/CURPS, on a maintenant une cotisation à mettre dans cette colonne pour les ARS, prélevée par l'urssaf en .... aout 2011 cette année pour ceux qui sont mensualisés (j'ai reçu un appel de cotisation correctif en juillet pour cette raison)
Tu as commencé après, tu es certainement au forfait mais comme c'est la première année qu'on la payait, je ne sais pas comment ça se passe pour les "nouveaux".
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions au sujet de la déclaration Empty Re: quelques questions au sujet de la déclaration

Message par manue_j1 Lun 5 Mar 2012 - 20:06

Si tu as commencé en août, tu n'es peut-être pas obligé de faire une 2035, dans ce cas tu seras au régime micro BNC et tu devras remplir "seulement" une 2042 et une 2042-C. Demande à l'AGAO, ils te renseigneront même si tu n'es pas adhérent si tu tombes sur quelqu'un de sympa.

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions au sujet de la déclaration Empty Re: quelques questions au sujet de la déclaration

Message par manue_j1 Lun 5 Mar 2012 - 20:07

Pardon: "obligée" et "adhérente"!

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions au sujet de la déclaration Empty Re: quelques questions au sujet de la déclaration

Message par Zigomar Lun 5 Mar 2012 - 20:29

Non je dépasse ça c'est sûre, je suis bonne pour la 2035. J'imagine que l'AGA sera au courant si je dois renseigner les colonnes CUM et CFP?

Zigomar

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions au sujet de la déclaration Empty Re: quelques questions au sujet de la déclaration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum