Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

situation difficile: envie de partager (collaboration)

4 participants

Aller en bas

situation difficile: envie de partager (collaboration) Empty situation difficile: envie de partager (collaboration)

Message par calie Lun 5 Mar 2012 - 23:42

Bonjour,

Je travaille en collaboration depuis 7 ans restant plusieurs années dans chaque cabinet ou en alternance. On ne m'a jamais proposé d'association, car absence de troisième bureau, bref j'ai pas trop eu de chance..ayant des problèmes de santé, je ne désire pas m'installer seule et trouve l'association vraiment plus enrichissante!Je travaille maintenant depuis presque 4 ans dans un cabinet très agréabe avec deux titulaires qui m'ont précisé dès le départ qu'elles ne souhaitaient pas s'associer, soit..+ rétro de 30 %. L'année suivante, je décide de partir, même si tout se passe bien, un peu ras le bol de payer autant de rétro..et là, surprise, on me propose une association, mais il faudra attendre encore 1 an. J'obtiens avec beaucoup de mal une rétrocession de 25 %.Je pensais que c'était acquis, je refuse une association dans un autre cabinet entre-temps..pendant 6 mois, elles n'abordent jamais le sujet, je reviens donc dessus..et là, je tombe de très haut!elles ont changé d'avis et ne souhaitent plus s'associer!entre colère et déception, j'ai dit ce que je pensais et ai décidé de calmer le jeu pour bosser dans de bonnes conditions..
J'aimerais savoir ce que la rétrocession doit couvrir exactement:je lis plein de choses différentes..mes collègues m'annoncent la location de patientèle et la bonne situation du cabinet, le fait que le local soit neuf et qu'il y ait 3 bureaux..ce qui selon elles justifie une rétrocession entre 800 et 1000 euros.