Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Solution pour équipement télétransmission démarrage d'activité

2 participants

Aller en bas

Solution pour équipement télétransmission démarrage d'activité Empty Solution pour équipement télétransmission démarrage d'activité

Message par Laziza45 Sam 14 Avr 2012 - 13:22

Bonjour

Je vais m'installer en mai, j'aurai un exercice mixte salariée et libéral.

Pour le libéral, on vient de me proposer d'aller dans 2 maisons de retraite voir des patients Alzheimer. Je pense y aller 2 demi-journées par semaine.

Mon choix d'équipement informatique est Mac (le Mac Mini pour l'instant, qui restera donc au cabinet).

Je cherche des solutions qui ne grèvent pas trop mon budget installation du départ...

Mes questions du jour:
- quelle solution de lecteur de carte vitale est la plus adaptée, j'ai lu qu'on pouvait avoir un lecteur autonome mais sur les sites des fabricants je m'y perds un peu Rolling Eyes
si j'ai bien compris ça me permettrait de l'emmener dans les maisons de retraite.

- quelle solution télétransmission (avec ou sans logiciel) sachant que je compte équiper le Mac de la solution permettant de choisir Mac ou Windows au démarrage??

Merci de votre aide Very Happy
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour équipement télétransmission démarrage d'activité Empty Re: Solution pour équipement télétransmission démarrage d'activité

Message par laurent Gretcha Sam 14 Avr 2012 - 14:44

• Est-ce que tu comptes (même pour plus tard) emmener un ordi pour tes séances dans la maison de retraite? Parce que sinon, tu dois acheter un lecteur de carte autonome. Tu entres les CV et tu enregistres les FSE, et arrivée au cabinet tu te connectes et tu envoies toute ta "provision".
Par contre si tu as un ordi avec toi, pas besoin d'en prendre un (c plus cher)
Pas d'idée des prix par contre, ni de modèles à conseiller...

• Sur Mac une seule possibilité, mais si tu es sûre d'équiper ton mac d'un émulateur pour Win, tu peux choisir le logiciel de télétrans que tu veux/connais. Parmi les 4/5 plus connus, il y en a des plus ou moins chers, et chacun a ses défenseurs et ses détracteurs. Selon ton "niveau" je te conseillerais d'opter (joli mot!) pour celui qu'utilise la personne qui sera le plus à même de te montrer, te dépanner, te décoincer. Sinon tu peux consulter les archives, on en a souvent parlé ici.

• Perso je déconseillerai la télétransmission sans logiciel, qui coûte très cher et qui n'est vraiment utile que si on ne veut pas d'ordi au travail... Archives aussi.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour équipement télétransmission démarrage d'activité Empty Re: Solution pour équipement télétransmission démarrage d'activité

Message par Laziza45 Sam 14 Avr 2012 - 15:28

Merci Laurent!

je ne compte pas emmener d'ordi à la maison de retraite, là je travaille en SESSAD et je n'en peux plus du matériel à transporter!!

de plus mon moyen de locomotion est le vélo, donc je cherche du léger...
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour équipement télétransmission démarrage d'activité Empty Re: Solution pour équipement télétransmission démarrage d'activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum