Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Offre de collaboration: Insister...?

+4
trois_bulles
Alain Alvo
Evi
Ol'
8 participants

Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Offre de collaboration: Insister...?

Message par Ol' Lun 23 Avr 2012 - 13:31

Coucou tout le monde !

J'ai besoin de votre avis !
Comme je l'ai déjà précisé dans des topics divers et variés, je suis actuellement en recherche de collaboration. Il y a une dizaine de jours (jeudi 12/04), j'ai rencontré une titulaire dont l'offre m'a paru vraiment intéressante. Je lui ai donc dit que c'était ok pour moi, mais je sais qu'elle devait voir d'autres personnes, la semaine dernière notamment.
A ce jour, pas de nouvelles d'elle, et je meurs d'envie de prendre mon téléphone pour lui demander où elle en est, mais... J'ai peur qu'elle se sente harcelée affraid (c'est juste que je suis impatiente, en fait !)
A votre avis, est-ce que ça le fait de la relancer (genre en plus je montre que je suis super motivée cheers ), peut-être pas aujourd'hui, mais dans la semaine, si je n'ai toujours pas de nouvelles ? Ou est-ce qu'il vaut mieux la laisser respirer et réfléchir tranquillement ?
Je voudrais pas non plus lui mettre une pression quelconque, style "prenez-moi, prenez-moi !" bounce Mais j'ai juste vraiment hâte de savoir (si ça se trouve, elle m'a éliminée depuis longtemps...)

Merci d'avance pour vos avis éclairés sunny


Dernière édition par propylene le Mar 24 Avr 2012 - 22:29, édité 1 fois (Raison : ajout de mots clés dans le titre pour la recherche! :))
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par Evi Lun 23 Avr 2012 - 13:38

Ca fait plus d'une semaine, j'estime qu'elle aurait dû te recontacter pour te dire oui ou non. Tu dois aussi pouvoir te "retourner" si jamais elle prend quelqu'un d'autre.

Je l'appellerais si j'étais toi. Je lui expliquerais tout simplement que tu as aussi besoin de savoir à quoi t'en tenir.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par Alain Alvo Lun 23 Avr 2012 - 13:41

Salut Ol'

C'est simple : Tu peux dire (sans mentir d'ailleurs) que dans ta recherche de titulaires, toi aussi tu as vu plusieurs orthophonistes et que tu as besoin de savoir quel est exactement ton éventail de choix possibles.

Bon courage. flower

PS : Evi vient de poster (fort pertinemment Wink ) en même temps que moi, je ne modifie rien.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par Ol' Lun 23 Avr 2012 - 14:17

Merci de vos avis flower
Donc, si pas de nouvelles demain, je prends mon courage à deux mains et je l'appelle - non, ce n'est pas de la procrastination, juste que je lui laisse un jour de +. Enfin, j'avoue ne pas être très optimiste, je pense qu'elle m'aurait déjà recontactée si ça avait été ok Sad
(D'ailleurs Alain, si tu travailles dans la ville où je crois que tu travailles, tu la connais peut-être ! Basketball on sera peut-être (probablement pas Suspect ) collègues dans la même ville !)
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par Alain Alvo Lun 23 Avr 2012 - 14:24

Si tu penses à la même ville que moi et si cette ville est effectivement la bonne... Je la connais... Au moins de nom... Si tu viens dans cette ville où tu crois que je travaille et qui est peut-être celle à laquelle je pense, viens donc prendre un Nespresso... Ouh là, j'y comprends plus rien...

Al(ain) Zheimer. Laughing kfé1 kfé1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par trois_bulles Lun 23 Avr 2012 - 15:50

Je te conseille aussi d'appeler Ol'. Pendant ma recherche de collaboration, on m'a beaucoup dit : "on vous appellera pour vous faire part de notre décision", mais je n'ai jamais été tenue au courant, c'est moi qui ai du les appeler. Il y a malheureusement des indélicat(e)s, mais de ton côté, il faut que tu saches si tu dois continuer à chercher ou pas.
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par c.m Lun 23 Avr 2012 - 16:30

Quand j'ai cherché une collaboration, j'ai été reçue par une ortho qui m'a dit qu'elle était intéressée, et qui m'avait donné RDV trois semaines plus tard, pour confirmer et faire les papiers.

J'avais tellement confiance que je n'ai pas cherché ailleurs, ni insisté (jeune andouille, oui !). Trois semaines plus tard, coup de théâtre, elle avait choisi de travailler seule, par peur des indélicatesses de la collab (sa collaboration précédente s'était mal finie).

Résulat : le bec dans l'eau, à deux semaines de la rentrée des classes... (finalement je me suis jetée dans le grand bain toute seule dès le départ, mais bon c'est une autre histoire).

Tout ça pour te dire que je plussoie ce qui a été dit par ces Offre de collaboration: Insister...? 875890 en puissance que sont les membres de ce forum, tiens-toi informée, ça peut éviter des déconvenues de ce genre ! flower
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par Ol' Lun 23 Avr 2012 - 17:27

Merci à tous !

J'ai appelé aujourd'hui, finalement...
Argh, je ne sais pas si j'ai bien fait, en fait, elle m'a dit que là, elle était en congé (je l'ai dérangée pendant ses vacances, horreur ! Sad ), qu'elle n'avait pas rencontré tout le monde, et qu'elle pensait normalement se décider début mai.
Donc on va "attendre" début mai et repartir à la chasse aux annonces study

Sinon, je cherche pour septembre, donc j'ai quand même le temps de me retourner, c'est pas urgentissime, mais... Plus tôt je serai fixée, mieux ce sera, et j'aimerais vraiment changer pour septembre (+ facile pour trouver, + facile de trouver quelqu'un pour prendre ma suite et ne pas laisser mes pauvres petits patients et ma titulaire le bec dans l'eau)

Si tu penses à la même ville que moi et si cette ville est effectivement la bonne... Je la connais... Au moins de nom... Si tu viens dans cette ville où tu crois que je travaille et qui est peut-être celle à laquelle je pense, viens donc prendre un Nespresso...
lol! Ce sera avec grand plaisir !... Mais penses-tu bien aux mêmes capsules Nespresso que moi ? scratch Razz
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par La croquette Lun 23 Avr 2012 - 17:54

Avoir montré une nouvelle fois ton intérêt je trouve cela positif. Je sais que j'ai attendu en vain deux réponses alors qu'on m'avait dit que c'était quasi sûr. J'ai rappelé les deux orthos qui se sont senties bien minable au tel. L'une m'a dit que je ne correspondait pas à ses pathos alors qu'elle trouvait que se serait bien de se compléter... Au final je sais que deux mois après elle cherchait de nouveau car la personne choisi par elle a signé ailleurs...
La seconde je vois son nom sur les annonces orthomalin tous les 6 à 12 mois donc je pense que c'est une chance qu'elle ait décliné...
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par Tchetchilia Lun 23 Avr 2012 - 18:10

Cette question de date à laquelle rappeler m'avait aussi laissée perplexe, mais plus dans le sens où tout le monde devait se répondre mutuellement en même temps : les titulaires devaient me dire (avant quand ?) si elles m'acceptaient ou pas, et moi je devais leur dire (le plus tôt possible, mais sans savoir si d'autres postes intéressants se présenteraient) si j'acceptais ou non leurs propositions...sans forcément savoir si elles avaient déjà vu quelqu'un d'autre, si elles comptaient le faire ou non... bref ! Pas évident de démêler le noeud des décisions !

Et pas évident non plus, pour toutes ces raisons, de décider d'une date butoire à laquelle se rappeler !

En tout cas, si vraiment elle n'avait pas voulu être dérangée pendant ses vacances, elle te l'aurait peut-être signalé...? Ou même elle n'aurait peut-être pas décroché ? Enfin c'est ce que j'aurais fait moi, mais tout le monde ne tisse pas la même relation avec son portable... Very Happy
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par Ol' Lun 23 Avr 2012 - 19:43

Tchetchilia a écrit:Cette question de date à laquelle rappeler m'avait aussi laissée perplexe, mais plus dans le sens où tout le monde devait se répondre mutuellement en même temps : les titulaires devaient me dire (avant quand ?) si elles m'acceptaient ou pas, et moi je devais leur dire (le plus tôt possible, mais sans savoir si d'autres postes intéressants se présenteraient) si j'acceptais ou non leurs propositions...sans forcément savoir si elles avaient déjà vu quelqu'un d'autre, si elles comptaient le faire ou non... bref ! Pas évident de démêler le noeud des décisions !
OUI !!! Je trouve ça aussi très compliqué scratch .
Bon, pour l'instant, tout le monde a été honnête : quand je comptais passer d'autres entretiens, je le disais, et tous les orthophonistes rencontrés m'ont dit clairement qu'ils avaient vus / verraient d'autres personnes. Au moins, c'est clair ! sunny Mais on ne s'est jamais donné de date butoir et c'est là que ça devient un peu... "déstabilisant", dirons-nous.

Merci pour vos avis, en tout cas ! Sans vous, j'aurais certainement fini par appeler (je n'aurais pas pu attendre jusqu'à début mai ! Shocked ), mais je me serais dit "t'es un bouleeeet" !!!
Là, au moins, je culpabilise pas Razz
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par lys Lun 23 Avr 2012 - 19:50

Tu as bien fait d'appeler, au moins, sans en savoir beaucoup plus, tu sais que tu as encore ta "chance".

Un peu HS, j'ai connu une ortho qui s'est engagé auprès d'une collègue en l'acceptant pour une collab, lui envoyant le contrat et qui a tout de même rencontré une autre prétendante une semaine plus tard...

Il y en a qui ne sont vraiment pas très clairs alors tu as bien raison d'assurer tes arrières...
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre de collaboration: Insister...? Empty Re: Offre de collaboration: Insister...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum